Petitlien.fr » Santé » Brûlure estomac remède grand-mère : astuces naturelles pour soulager des maux d’estomac

Brûlure estomac remède grand-mère : astuces naturelles pour soulager des maux d’estomac

Vous avez des problèmes intestinaux ? Vous ressentez régulièrement des problèmes de maux ventre et de brûlures d’estomac ? Alors, on est là pour vous donner tous les bons conseil qui devraient cou permettre de savoir comment résoudre tous vos problèmes d’aigreur d’estomac.

Et notamment quels sont les remèdes de grand-mère pour vous permettre de limiter et de résoudre tous vos problèmes de maux d’estomac.

Brûlures d’estomac et remède maison

Dans un premier temps, savez-vous ce que sont les brûlures d’estomac ? C’est l’autre nom de ce que l’on appelle le reflux gastro-oesophagien (RGO).

On peut les expliquer par des problèmes d’acidité gastrique. C’est ce qui est tout simplement un problème de remontées acides. En général, ces brûlures d’estomac vont être ressenties dans les heures qui suivent un repas. Ou alors quand vous êtes allongé.

Comment remédier aux brûlures d’estomac ?

  • Une alimentation équilibrée
  • Vous vous en doutez bien, l’alimentation est importante pour limiter les brûlures d’estomac.

    Aussi, on vous recommande de manger lentement, assis et de ne pas faire trop d’excès.

    Évidemment, côté boisson contre les brûlures d’estomac, le remède de grand-mère le plus efficace c’est de limiter la prise de café ou encore d’alcool. Et c’est sans parler du tabac qui a un effet déplorable sur la santé, bien entendu.

  • Jus maison
  • Si vous souffrez de brûlures d’estomac, le remède de grand-mère le plus utilisé est de boire un bon et délicieux jus de légume. On pense notamment aux carottes mais aussi aux concombres voire à la betterave. Le mieux étant bien entendu de les préparer vous-même chez vous à l’aide d’un juicer, c’est-à-dire un extracteur de jus.

  • Le bicarbonate de soude
  • Comme toujours le bicarbonate de soude, c’est la vraie bonne idée qui va vous permettre de lutter contre l’acidité gastrique le plus rapidement possible. C’est donc un très bon remède brûlure d’estomac.

    Pour cela, vous allez simplement avoir besoin de mélanger la moitié d’une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un petit peu de jus de citron et de l’eau tiède.

  • Limiter le stress
  • On sait aussi que parmi les facteurs les plus importants dans l’apparition de problèmes d’acidité gastrique et de brûlures d’estomac, il y a le stress.

    C’est la raison pour laquelle, on vous recommande de tenter la méditation mais aussi de vous détendre et de prendre le temps de vous détendre et de ne pas entretenir votre angoisse et vos anxiétés.

Contre les brûlures d’estomac, les remèdes de grand-mère sont efficaces. Alors, n’hésitez pas une seule minute de plus pour tenter les jus de fruits ou de légumes frais, les jus de citron et le bicarbonate de soude.

Cela vous permettra d’éviter de prendre des anti-inflammatoires qui sont des médicaments dont il ne faut surtout pas abuser. En cas de mal d’estomac, un remède de grand-mère va être tout aussi efficace, voire même plus.

Maintenant dès que vous ressentirez un mal de ventre, l’arrivée d’une crise d’acidité et de remontée gastriques. Pour une brûlure d’estomac, le remède de grand-mère est ce qui fonctionne le mieux, faites nous confiance.

Aigreur d’estomac remède de grand-mère : quels sont les aliments qui vous aideront ?

Si vous avez des brûlures d’estomac, alors sachez qu’il existe des aliments que vous pouvez favoriser, et qui vous permettront de vous soulager.

Ce sont des brûlures d’estomac remèdes grand-mère qui marche, et que vous devez prendre en considération :

  • Le gingembre est un excellent produit, et c’est le premier mal d’estomac remède de grand-mère que nous vous proposons
  • Les amandes, qui empêche les symptômes des brûlures d’estomac
  • Mal d’estomac remède de grand-mère : les bananes, avant ou après votre repas
  • Contre les maux d’estomac remède de grand-mère : le vinaigre de cidre, qui permet de soulager les douleurs
  • Le remède de grand-mère brûlure d’estomac qui marche : le melon. Il permet de vous débarrasser de l’acidité de l’estomac
  • Le persil, un remède de grand- mère brûlure d’estomac très efficace


Maintenant, nous allons voir quels sont les aliments que vous devez éviter.

Brûlure oesophage remède de grand-mère : les aliments à éviter

Le remède de grand-mère contre les brûlures d’estomac indique que vous devez éviter :

  • Les boissons comme le thé ou le café
  • Les épices comme le piment
  • La menthe
  • Le lait
  • Les viandes rouges
  • Les fromages
  • Les sodas sucrés
  • La charcuterie


Suivez ce remède grand-mère pour l’estomac, et vous allez pouvoir limiter les symptômes, et donc vous soulager.

Aigreur d’estomac remède grand-mère : boire de l’eau de cuisson des pommes de terre

Vous connaissez le remède grand-mère brûlure d’estomac qui consiste à boire de l’eau des pommes de terre ? Il fonctionne réellement :

  • Faites cuire des pommes de terre
  • Gardez l’eau de cuisson, et buvez quand elle est tiède

Brûlure d’estomac remède de grand-mère : manger un chewing-gum

Voilà encore un remède de grand-mère brûlure estomac : cacher du chewing-gum.

La salive qui sera alors produite va pouvoir neutraliser l’acide gastrique, et donc vos maux d’estomac.

Brûlure d’estomac remède grand-mère : manger du curcuma

Un autre remède maison brûlure d’estomac ? C’est le curcuma :

  • Vous pouvez le manger dans un plat
  • Le faire en infusion
  • Le mélanger à de l’eau

Brûlure estomac remède grand-mère : manger de la guimauve

Voici notre dernier remède de grand-mère maux d’estomac.

Il consiste à manger de la guimauve, cette plante qui est particulièrement connue pour soulager les douleurs de l’estomac. Il vous suffit de la faire infuser dans une tasse, et d’en boire tant que vous le souhaitez.

Brûlure d’estomac : adoptez la bonne position après manger

Vous ressentez un mal d’estomac, une sensation de brûlure ? C’est peut-être parce que vous avez fait une sieste, directement après votre repas. Ce n’est pas une bonne idée. En fait :

  • Le corps a besoin de réaliser une vidange des aliments vers le bas, on appelle cela la vidange gastrique
  • Si vous vous mettez dans la position allongée directement après la prise de votre repas, alors la vidange gastrique ne pourra pas se faire correctement. Aussi, vous allez ressentir des brûlures d’estomac, ainsi que des reflux gastro-oesophagiens

De ce fait, notre brûlure d’estomac remède est le suivant : attendez la fin de votre vidange gastrique, soit environ 2 heures après la fin du repas, pour faire une sieste. De cette manière, vous n’allez pas souffrir pendant la digestion. Autres brûlures d’estomac remèdes grand-mère : privilégiez la sieste dans un fauteuil, et si vous mangez à peine avant d’aller vous coucher, alors surélever le haut de votre corps avec des coussins. De cette manière, vous allez éviter de manière efficace la brûlure d’estomac.

Brûlure d’oesophage : certains médicaments peuvent vous les provoquer

C’est vrai, la prise de certains médicaments peut vous provoquer des aigreurs et des brûlures d’estomac. Quels sont ces médicaments ?

  • Les cachets qui vous permettent de lutter contre l’hypertension artérielle
  • Les traitements pour soigner l’asthme

Dans ce cas, quel est notre brûlure d’estomac remède ? Il est absolument nécessaire de vous rendre chez votre médecin. En effet, celui-ci pourra vous prescrire un traitement efficace, pour éviter ces désagréments.

Brûlures d’estomac remède grand-mère : éviter le sport après manger

Nous l’avons dit plus tôt, après manger, il est nécessaire de laisser son corps digérer les aliments, en opérant la vidange gastrique. Aussi, évitez absolument de pratiquer une activité sportive après manger, et surtout :

  • La course à pied
  • Les sports qui nécessitent de pencher votre corps en avant

Lorsque vous allez vous pencher, pendant la vidange gastrique, alors vous allez favoriser les brûlures d’estomac. Voici une brûlure d’estomac remède : optez pour une marche lente ou à une vitesse modérée après manger. Cela vous permettra d’améliorer votre digestion.

Brûlure d’estomac remède : arrêtez de fumer !

C’est le meilleur maux d’estomac remède que nous pouvons vous donner : nous vous déconseillons absolument de fumer, et vous encourageons à arrêter le plus vite possible. Pourquoi ?

  • Lorsque vous fumez, l’acidité de l’estomac augmente
  • La sécrétion de salive est ralentie
  • Les muqueuses de l’estomac perdent de leur tonicité

Tout cela va alors entraîner des reflux gastriques. Aussi, il est absolument nécessaire d’arrêter de fumer dès maintenant !

1 commentaire

  1. Michele PAINAUT 3 semaines ago
    Reply

    Depuis longtemps j’ai toujours eu des brûlures d’estomac. dues certainement au stress de mon travail . A la retraite depuis plus de dix ans, On m’a descellé une hernie hiatale il y a une quinzaine d’année qui était petite, à présent après une fibroscopie il y a 6 mois, l’hernie a atteint 3 cms et je n’arrête pas d’avoir des brûlures au niveau de l’œsophage. le docteur dit prenez une gélule de Pariet quand vous avez mal, mais la ?nuit ça me réveille, je prends du gaviscon pour me calmer et me rendormir, mais que puis je faire d ‘autre ? opération, me refaire une fibroscopie pour voir ou ça en est ? Merci de me rassurer. j’ai une hernie hiatale de 3 cms

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures