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Pourquoi est ce important de s’appuyer sur des exemples de buyer persona avant de créer le vôtre ?

by mYNkZjMyz6p7m3pV 12 décembre 2020

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  • S'inspirer des exemples de buyer persona pour gagner du temps
  • Un modèle de buyer persona pour mieux organiser et personnifier les données clients
  • Un template buyer persona spécifique aux sites e-commerce
  • Une fiche de buyer persona adaptée à une cible professionnelle

Créer un profil de prospect donné possédant des caractéristiques comportementales, sociales et psychologiques propres à un public précis d'acheteurs. Tel est l'exercice auquel se livrent en priorité les entrepreneurs digitaux soucieux de bâtir une stratégie marketing efficace dans le temps. Toutefois, construire une base de données pertinente, spécifique à un buyer persona n'est pas une tâche aisée. Recourir à des exemples de buyer persona se révèle ainsi un choix optimal et avantageux. Découvrez pourquoi.

S'inspirer des exemples de buyer persona pour gagner du temps

Dans une étude marketing, l'analyse des prospects s'appuie généralement sur des questions types en vue de cerner leurs profils et motivations. Comprendre les raisons émotionnelles, psychologiques ou sociales expliquant les comportements d'achat nécessite toutefois du temps. Les professionnels du web marketing recommandent alors de créer son buyer persona en s'inspirant de modèles préconçus. L'​​​​​agence digitale aix en provence est l'un des bons spécialistes français des stratégies d'inbound marketing.

Elle propose notamment, pour vos besoins, des exemples de buyer persona pertinents et adaptés. Au fil des interactions avec votre clientèle, vous pourrez progressivement compléter les caractéristiques des visiteurs de votre plateforme. L'équipe de l'agence vous fournit également son expertise-conseil, en particulier pour la mise à jour régulière des données collectées.

Un modèle de buyer persona pour mieux organiser et personnifier les données clients

Outre le gain de temps, les exemples de buyer persona offrent l'avantage d'organiser les informations sur vos cibles de façon optimale. Ainsi y retrouve-t-on une répartition des données par bloc. Différentes parties servent donc à présenter le buyer persona à travers :

  • la personnalité,
  • la biographie,
  • les motivations et objectifs, etc.

La biographie sert notamment à décrire le comportement d'achat du buyer persona. Quant à la personnalité, elle reflète les éléments incitatifs ou inhibiteurs qui expliquent les choix du prospect. Mieux, une image d'illustration, un contenu-texte descriptif, des graphiques sont utilisés pour personnifier davantage le profil-type étudié.

Un template buyer persona spécifique aux sites e-commerce

Pour tout e-commerçant, connaître les tendances d'achat des visiteurs de ses pages est essentiel. Les exemples de buyer persona dédiés aux sites e-commerce présentent certes des informations-clients d'ordre général. Toutefois, un accent particulier est accordé aux données statistiques telles que la fréquence d'achat, les choix de produits privilégiés, le budget moyen dépensé…

Avec l'aide d'un expert tel que l'agence digitale aix en provence, vous pourrez également affiner les données concernant ce type de prospect. La connaissance des outils numériques que ce dernier utilise, son intérêt pour les produits technologiques sont autant d'indices pour positionner idéalement vos offres. Par ailleurs, ce template vous amènera à identifier les canaux communautaires ou d'information de votre public. Vos campagnes publicitaires et commerciales n'en auront que plus d'impact.

Une fiche de buyer persona adaptée à une cible professionnelle

Selon que vous entretenez des échanges commerciaux avec des personnes lambdas ou d'autres marques, le contenu de votre buyer persona sera différent. Un exemple de buyer persona pour entreprises vous aidera à rassembler des informations sur le domaine d'activités, la dimension, le niveau de technologie du partenaire.

Les caractéristiques comportementales du persona sont représentées ici en termes de valeurs, d'exigences. Ce template permet alors à vos marketeurs et vendeurs de mentionner des analyses pertinentes sur ce profil-client. Veillez en outre à y faire figurer les avis d'utilisateurs dont l'impact pourrait dépeindre sur l'image de votre entreprise. Vos équipes y apporteront ainsi en temps opportun des réponses adaptées.

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