Le système japonais : comment une journée de jeûne pour la peau peut-elle améliorer son état?

© PetitLien.fr - Le système japonais : comment une journée de jeûne pour la peau peut-elle améliorer son état?

Jusqu’à récemment, un système de soins de la peau en 10 étapes en provenance de Corée était à la mode. Les filles et les femmes ont nettoyé leur visage avec des mousses, des gels et des gommages, les ont tonifiés avec des sérums et des essences et les ont hydratés avec des masques, des émulsions et des crèmes. Et aujourd’hui, la tendance populaire Skin fasting suggère d’abandonner tout cela. Pourquoi avez-vous besoin d’une « journée de jeûne » pour la peau, à qui convient-elle et qu’est-ce que cela donne ?

Détox cutanée : qu’est-ce que le jeûne cutané

En tant que tendance indépendante, le Skin fasting a gagné en popularité en 2011. Son créateur est considéré comme un professeur de yoga, fondateur de la marque japonaise de soins de la peau Mirai Clinical Body Care – Coco Hayashi.

Aujourd’hui, le jeûne cutané, également appelé Skin fasting, est organisé pour une durée de un à sept jours, en fonction des caractéristiques individuelles de la peau.

À lire Comment porter un noeud papillon paillette pour homme ?

L’auteur de la tendance est convaincu que l’utilisation quotidienne de soins de la peau et de produits cosmétiques décoratifs surcharge la peau, elle paraît donc terne et fatiguée et vieillit plus vite. Le refus temporaire des cosmétiques vise à augmenter ses ressources, à lui redonner beauté et santé.

Des spécialistes japonais ont étudié les processus de régénération de la peau et ont prouvé que le jeûne cutané améliore l’état, aide à se débarrasser des impuretés et élimine les toxines. La peau sèche est une sensation de sécheresse à sa surface. Lorsque les huiles naturelles ne suffisent pas à retenir l’humidité de la peau, celle-ci se déshydrate. Si vous utilisez trop de produits cosmétiques hydratants, votre peau cesse de produire des huiles naturelles en quantité suffisante, ce qui entraîne une sensation de sécheresse.

Si on laisse la peau « ne pas travailler », elle sera « paresseuse ». Mais la peau «paresseuse » est paresseuse en tout. Elle combat moins bien les rides et met plus de temps à récupérer. Et si soudainement vous vous retrouvez sans « aide » – c’est-à-dire des produits cosmétiques pour le soin de la peau, vous ne pourrez pas vous fournir d’humidité et d’huiles naturelles. La technique du Skin fasting est une sorte d’entraînement. Elle active les capacités cachées de la peau et l’aide à se sentir bien et à paraître belle plus longtemps.

femme sans maquillage

À lire Comment faire disparaitre un bouton ?

Faites une pause avant de poursuivre votre lecture! Passez un moment divertissant avec ce nouveau casino online et découvrez des milliers de jeux et des bonus pour votre plus grand plaisir!

Le jeûne cosmétique est-il une innovation ?

Le jeûne cosmétique, devenu tendance il n’y a pas si longtemps, est utilisé en dermatologie dans le traitement de certaines maladies de la peau depuis plus d’une génération. Cette méthode est appelée thérapie zéro et elle est prescrite pour restaurer l’immunité naturelle et le microbiome cutané après un traitement à long terme avec des médicaments inappropriés.

Le médecin ajuste la durée de la thérapie zéro de 3 à 14 jours, mais il n’est pas question d’arrêter définitivement l’utilisation des produits cosmétiques.

De nombreux experts considèrent les jours de jeûne pour la peau comme une méthode douteuse qui ne convient qu’à un nombre limité de personnes.

À lire Où commander une paire de chaussure bateau homme en cuir ?

Le saviez-vous? Les habitants du Pays du Soleil Levant boivent chaque jour beaucoup d’eau et de thé vert. Ainsi, ils saturent la peau d’humidité de l’intérieur.

Qui est apte au jeûne et qui ne l’est pas ?

L’apparence et l’état de la peau sont largement déterminés par la génétique et dépendent du contexte hormonal, de l’alimentation, du niveau d’activité physique, des habitudes quotidiennes et de l’âge d’une personne. Ce qui peut profiter à une personne peut sérieusement aggraver l’état de la peau d’une autre. Par conséquent, lorsque vous décidez d’un jour de jeûne pour la peau, vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles de la peau.

Les filles et femmes à la peau réactive qui réagit douloureusement à l’utilisation de produits cosmétiques. Éviter temporairement l’utilisation de crèmes, de sérums et de maquillage peut réduire les irritations et renforcer les fonctions immunitaires naturelles de la peau.

Femmes à peau grasse, normale et mixte. Elles disposent des ressources naturelles pour résister au refus d’utiliser des produits de beauté, permettant ainsi à la peau d’activer ses propres mécanismes de récupération et de guérison.

À lire Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Le jeûne cutané ne fonctionnera certainement pas pour:

Les femmes à la peau mature fatiguée. Pour conserver une belle apparence et un excellent état, elle a besoin d’une utilisation quotidienne de produits cosmétiques anti-âge. Si vous le privez de nutriments essentiels, la situation peut s’aggraver.

Les dames avec des imperfections cutanées. Si la peau a besoin de produits cosmétiques médicinaux pour ses soins – blanchiment, lutte contre l’acné, l’hyperkératose ou d’autres problèmes esthétiques, le refuser peut entraîner une aggravation des problèmes. Il n’est pas recommandé de modifier quoi que ce soit dans vos soins sans consulter votre médecin.

Si vous êtes sûr qu’une cure détox ne profitera pas à votre peau et ne fera que provoquer un inconfort ou aggraver des problèmes existants, n’y recourez pas.

À lire Quel vernis semi permanent choisir ?

S’il n’y a pas de problèmes de peau et que vous souhaitez essayer une tendance de la mode, commencez par un jour de jeûne par semaine, tout en surveillant attentivement la réaction de votre peau.

À quelle fréquence pratiquer le jeûne cutané ?

La durée maximale du jeûne cutané est de 7 jours. Vous ne pouvez pas le pratiquer plus d’une fois tous les quelques mois et seulement lorsqu’il apporte des bénéfices visibles.

En même temps, il existe des produits cosmétiques qu’on ne peut pas refuser d’utiliser, même temporairement. Tout d’abord, ce sont des crèmes solaires. La recherche montre qu’ils protègent la peau du soleil, préviennent le vieillissement prématuré et réduisent le risque de cancer de la peau et d’hyperpigmentation.

Il est important de surveiller votre état de santé général – pour une belle peau, vous devez surveiller votre état interne, éliminer les mauvaises habitudes et avoir une alimentation saine et équilibrée. Cependant, cela peut se faire sans exclure des soins quotidiens de haute qualité.

Répondez à cet article