L'objet publicitaire est très connu et grandement exploité de nos jours par les entreprises comme une puissante stratégie de marketing. Généralement offerts par l'entreprise comme cadeaux aux clients, les objets publicitaires personnalisés permettent aux marques de s'infiltrer dans le quotidien du consommateur. Mais en quoi sont-ils si importants ? Découvrons ici, quelques raisons importantes d'offrir les cadeaux publicitaires personnalisés.
Cadeau publicitaire personnalisé, c'est quoi ?
Encore appelés goodies publicitaires, les objets publicitaires personnalisés sont des articles offerts aux clients, aux partenaires ou aux collaborateurs pour diverses raisons. Ils peuvent être aux fins de remerciements, de fidélisations ou même de séduction si ces derniers vont à l'endroit de potentiels clients. Ces présents peuvent prendre de nombreuses formes allant des objets utilitaires à ceux qui sont plus décoratifs. Les goodies utiles au quotidien sont les plus rentables en termes de communication, parce que l'objet offert est avant tout une surface de communication pour l'entreprise.
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Alors, quelle est son importance ?
L'atout principal de cette stratégie de communication est sa capacité à imposer une marque en s'introduisant dans le quotidien du consommateur. Ils sont très utiles pour améliorer, entretenir et renforcer la relation avec le client. Des petits cadeaux offerts de temps en temps à vos clients seraient très bénéfiques pour vous. Cela prouve que vos clients ont de la valeur pour vous et que vous vous intéressez à eux. Mieux, ils pourront se dire qu'ils tirent une récompense de plus en collaborant avec votre enseigne.
À qui et à quoi servent-ils ?
Le goodie personnalisé est aussi un outil de motivation. Naturellement, offrir un cadeau à un proche, un client, un collaborateur, un partenaire ou à son salarié est reconnu comme un acte visant à féliciter et à encourager le sujet récompensé. C'est aussi l'effet obtenu quand on se sert des goodies publicitaires.
Les cadeaux publicitaires personnalisés attirent du monde sans grande difficulté et facilitent ainsi le marketing. Imaginez qu'en début de nouvelle année, vous offrez un calendrier personnalisé aux effigies de votre entreprise à cinq de vos clients ou salariés. Ces derniers exposeront à leurs tours ces calendriers dans un lieu qu'ils fréquentent assez comme leurs domiciles. Par cet acte, chaque personne qui viendrait rendre visite à vos clients récompensés verra les services que vous offrez si ces derniers sont bien inscrits sur le calendrier.
C'est bien là une stratégie de marketing indirecte, silencieuse mais bien efficace. Les cadeaux publicitaires personnalisés peuvent être utilisés pour attirer de nouveaux clients. Ils contribuent ainsi à réduire considérablement les coûts des campagnes marketing.
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D'un autre côté, il convient de dire, que de la même manière dont on se sert des goodies publicitaires pour les clients, on peut aussi l'utiliser pour les employés et les partenaires. Ceci toujours dans un but de fidélisation.
Quels sont les cadeaux publicitaires personnalisés les plus connus ?
Il en existe une liste non exhaustive. Sur celle-ci, les éléments les plus usités sont :
- sac,
- stylo,
- agenda,
- clé USB,
- tee-shirt,
- porte-clé,
- casquette,
- calendrier,
- accessoires électroniques.
Chaque objet du quotidien représente un support idéal pour la publicité. Toutefois veuillez à la qualité, l'utilité et l'originalité du produit que vous allez offrir en cadeau à vos clients. Autrement, vous pourriez obtenir l'effet inverse malgré la bonne volonté de faire du bien à votre cible.