Comment fonctionne un bureau assis debout manuel ?

© PetitLien.fr - Comment fonctionne un bureau assis debout manuel ?

Si vous avez l’habitude de travailler derrière un bureau, vous avez probablement déjà ressenti les effets sur le long terme au niveau de votre corps. En effet, la position assise à longueur de journée peut conduire à certains troubles musculo-squelettiques, mais également à une certaine sédentarité. Fort heureusement, il existe de nos jours des méthodes pour pallier à ces différents problèmes, mais également au manque d’activité physique, comme le bureau assis-debout.

Il est de plus en plus utilisé dans les entreprises modernes, car il apporte un véritable confort et de nombreuses options aux salariés. Cependant, si vous êtes continuellement en télétravail, il est également possible de profiter de ces bureaux directement chez vous. Il est possible d’en retrouver dans de nombreuses boutiques spécialisées, mais également directement en ligne. Et vous verre rapidement les bienfaits que cela va vous apporter au quotidien.

bureau assis debout manuel

À lire Tout savoir sur l’aromathérapie et ses bienfaits contre le stress

Les avantages d’un bon bureau assis debout manuel

Un bureau assis-debout est particulièrement facile à utiliser. Il vous suffit s’actionner une manivelle pour le faire évoluer. En effet, ce type de bureau permet à son utilisateur d’ajuster la hauteur de travail entre une position assise et une position debout. Son fonctionnement ne nécessite pas d’alimentation électrique quand vous optez pour une option manuelle. En tournant la manivelle ou en actionnant le levier, vous pouvez faire monter ou descendre le plateau du bureau en fonction de vos besoins.

Lorsque le bureau est en position basse, il offre généralement une très bonne surface de travail ergonomique pour une utilisation en position assise. Vous pourrez facilement régler la hauteur du bureau pour qu’elle corresponde à la hauteur de votre chaise de bureau ou de votre corps. Cela va ainsi favoriser une posture correcte et vous permettre de réduire les tensions musculaires et les problèmes de dos.

Il sera ensuite possible de passer en position debout quand vous voulez changer de position. Pour passer en position debout, vous aurez simplement à tourner la manivelle ou à actionner le levier pour faire monter le plateau du bureau. Cela vous permet de travailler en position debout, qui est toujours plus appréciée dans le monde professionnel. Cette position peut favoriser une meilleure circulation sanguine, réduire la fatigue et améliorer la concentration.

Les bienfaits de travailler debout pour la santé

Si vous placez votre bureau assis-debout manuel de manière à pouvoir travailler en étant debout, vous allez profiter de nombreux bienfaits pour votre santé. En effet, travailler debout favorise une meilleure posture corporelle. Contrairement à une position assise prolongée, qui peut entraîner des problèmes de dos, le travail debout améliore l’alignement de la colonne vertébrale, ce qui réduit les douleurs lombaires et les tensions musculaires.

À lire Effets du CBD sur la santé générale et le bien-être

Le simple fait de rester debout au lieu de s’asseoir tout au long de la journée contribue également grandement à augmenter l’activité physique. En étant debout, vous sollicitez davantage vos muscles, stimulez la circulation sanguine et brûlez plus de calories qu’en étant assis. Cette activité légère peut contribuer à maintenir un poids santé et à améliorer votre condition physique globale. 

Répondez à cet article