Grâce à la visite virtuelle, vous permettez à vos clients de visualiser vos biens et vos produits sans avoir à se déplacer sur les lieux, c’est un moyen de faire connaître les marques de vos produits, et ainsi augmenter vos interactions avec les clients.
Ci-dessous, nous allons situer la différence qui existe entre les visites virtuelles showroom et les visites virtuelles en 360°, et ce, en abordant toutes les particularités liées à ces deux points.
Ce que l’on sait de la visite virtuelle showroom
La visite virtuelle showroom permet d’utiliser plusieurs solutions immersives, ce sont des techniques qui permettent aux différents magasins de vendre leurs produits à distance et augmenter leur force commerciale.
À lire Quel impact un logiciel call center peut-il avoir sur votre activité ?
Si vous disposez d’une gamme importante de plusieurs produits, et vous ne disposez pas assez d’espaces pour les présenter au magasin, la technique de démonstration des produits virtuels vous permet d’opter pour les visites virtuelles showroom, et d’éviter toutes les contraintes de la logistique et des superficies qui sont liées à ces produits.
Ajoutant à cela, l’utilisation de la visite virtuelle showroom permet d’aider vos clients dans la prise de décision, et qui participera par la suite au boost des ventes.
Qu’en est-il de la visite virtuelle 360° ?
Contrairement à la visite virtuelle showroom, la visite virtuelle 360° est utilisée beaucoup plus dans la visualisation des projets d’aménagement ou de construction.
La visite virtuelle 360° joue un rôle très important dans la simulation de la visite d’un lieu et ses alentours de manière assez immersive. Notons également que les captures d’images qui sont réalisées pour la visite virtuelle en 360°sont en évolution dynamique, mais aussi en interaction avec les clients qui l’utilisent. Autrement dit, ils ont la capacité de déplacer leur regard et le promener dans les différents endroits du bien à visualiser.
À lire 5 bonnes raisons d’installer un écran de vidéoprojecteur motorisé ?
Cette technologie offre une immersion totale et une animation vivante de très bonne qualité, elle est considérée comme la plus complète présentation qu’on puisse faire pour les biens en mode virtuel.
Nous rappelons également que les utilisateurs de la technologie des visites virtuelle en 360° peuvent ajouter une ambiance sonore, et ce, afin d’augmenter le degré de la réalité d’immersion. Sachant aussi que ces visites virtuelles sont élaborées à l’aide des techniques Flash et HTML5, qui jouent un rôle primordial dans la compatibilité avec les utilisateurs.
Quelle est la différence entre une visite virtuelle showroom et visite virtuelle 360°?
Les visites virtuelles sont donc des techniques qui offrent des solutions immersives à l’aide de plusieurs procédés, tels que :
- La réalité virtuelle ;
- La 3D ;
- La 360°, etc.
En tenant compte des éléments abordés précédemment, on peut dire que la différence principale entre une visite virtuelle showroom et une visite virtuelle 360° se situe dans les objets à visualiser. En effet, la visite virtuelle en 360° se concentre essentiellement sur la prévisualisation des biens immobiliers, ou les travaux d’aménagement, et la visite virtuelle showroom se repose beaucoup plus sur la présentation des produits.
À lire Acer Chromebook ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année