À la découverte des plaques professionnelles sur-mesure

© PetitLien.fr - À la découverte des plaques professionnelles sur-mesure

Les plaques ont la cote, aujourd’hui, elles permettent de localiser directement les activités de nos chères professionnelles. Il s’agit d’un produit de choix indispensable pour faire connaître son entreprise auprès de nouveaux clients potentiels. Cette plaque comporte plusieurs formats et dimensions, sa création reste indispensable pour le démarrage d’une activité professionnelle, ainsi le texte doit être particulièrement visible et lisible.

Une plaque à destination des professionnelles

La plaque professionnelle s’adresse notamment aux professions libérales et aux entreprises. L’objectif publicitaire de cette plaque est d’apporter une valeur ajoutée en ce qui concerne la communication externe de l’entreprise. Cette plaque est simple à installer et va réellement faire partie des murs.

Les plaques professionnelles ont un large choix sur les produits, ainsi, c’est à chaque profession de graver son nom sur le support en fonction de son style, ses goûts et ses couleurs. Elles sont aussi réalisées à partir de matériaux très différents comme par exemple le laiton, l’inox, le verre ou encore le plexiglas. Le laiton est un alliage jaune composé essentiellement de cuivre, donc on peut affirmer que les plaques sont personnalisables. La couleur reste neutre, soit noir ou soit blanc, mais la plaque reste à la base un produit discret. Le plexiglas reste un matériau de référence dans la fabrication du produit.

À lire En quoi consiste les missions du consultant en portage IT ?

Description de la plaque

En revanche, quand on choisit de créer une plaque publicitaire, il est indispensable de respecter la législation en vigueur. En somme, à titre d’indication, la gravure doit comporter les informations suivantes :

  • le nom du praticien,
  • les diplômes,
  • les heures et les jours de consultation,
  • les coordonnées de la profession,
  • le logo de l’entreprise.

La plaque professionnelle comporte un texte qu’il faut dans l’absolu prendre en considération et il se personnalise, ainsi, il faut une gravure de qualité avec une lisibilité optimale. De plus, il y a plus de contraintes pour une signalétique d’entreprise que pour celle des professions libérales. Aucune faute d’orthographe n’est tolérable et la plaque doit contenir toutes les informations concernant l’identité générale de l’entreprise. Sa fabrication est simple et vous pouvez la commander et faire vos choix sur une large ligne de produits.

Le professionnel choisit son texte, sa gravure, le format, et la couleur. De plus, l’aluminium est une matière qui se nettoie facilement et qui résiste à toutes les intempéries. Le choix des matériaux est multiple, il reste pour la plupart du temps neutre. Les produits étant fabriqués à base de matériaux très spécifiques, c’est pour cela que les lignes et les mesures peuvent être différentes sur chaque type de plaque, cela contribue aussi à son originalité.

Quelles sont ses spécificités ?

On peut remarquer que chaque plaque est différente et que le choix est large en terme de format. Les plaques professionnelles comportent une gravure atypique faite au laser sur divers formats. Sa ligne dépend du choix des produits de matière première. Pour le côté un peu technique la fixation des plaques notamment se réalise de deux façons différentes, soit par vis ou soit par adhésif.

À lire Comment améliorer son pilotage du risque de change des devises ?

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

La plaque professionnelle a un usage sur le long terme, ainsi certains l’utilisent depuis des années. Elle permet de valoriser son image publicitaire et d’augmenter sa crédibilité en ce qui concerne son activité afin de gagner la confiance de ses clients. Même si elle présente des avantages, la plaque professionnelle s’inscrit dans une volonté de faire valoir ses activités auprès du public ainsi, les utilisateurs exposent leurs données personnelles. D’ailleurs, impossible d’apporter des modifications quand la plaque est gravée.

Combien débourser pour réaliser une plaque professionnelle ?

Quant au prix, il varie en fonction de la qualité de la gravure et de l’originalité du produit, on estime que le prix se situe généralement entre 20 et 80 €. Pour information, la plaque est un investissement de choix sur le long terme, ainsi la communication qu’elle apporte sera largement rentabilisée.

Répondez à cet article