Quel vernis semi permanent choisir ?

© PetitLien.fr - Quel vernis semi permanent choisir ?

L’onglerie a le vent en poupe avec des actualités tendances. Parmi elles, vous avez le vernis semi-permanent, en abrégé VSP. Il vous évite de devoir en changer trop fréquemment. Face à sa popularité, ce produit est très présent sur le marché de l’esthétique. Afin d’éviter un mauvais choix, découvrez, quel vernis semi permanent choisir ?

Choisir un vernis permanent qui dure dans le temps

Lorsque vous décidez de poser un gel semi permanent sur vos ongles, le but est d’en profiter pendant le plus longtemps possible. En moyenne, ils ont une tenue allant de 7 jours à 2 semaines. Toujours est-il que vous pourriez en trouver qui tienne jusqu’à 3 semaines après la pose, et parfois encore plus. Si vous recherchez quel vernis semi permanent choisir, vous devez penser à ce paramètre considérable.

Un vernis semi-permanent à pose rapide

Lorsque vous n’avez pas le temps d’attendre que votre vernis sèche, c’est un gel qui sèche vite qu’il vous faut. À ce propos, il en existe qui sèche soit à la lampe UV, soit à la lampe LED. Au cas où vous opteriez pour ceux à UV, votre gel sera sec au bout de 2 minutes. Au cas échéant, vous n’aurez qu’à patienter 30 secondes à la lampe LED.  À qu’une exposition trop fréquente au rayonnement ultraviolet pourrait être néfaste pour la santé des ongles. Le mieux serait de choisir vernis semi permanent qui sèche avec les deux techniques précédentes. Ainsi, vous aurez le choix d’alterner les solutions.

À lire Le système japonais : comment une journée de jeûne pour la peau peut-elle améliorer son état?

Un vernis semi-permanent avec ou sans top coat

L’autre avantage des gels semi-permanents, est qu’ils ont un rendu impeccable sans de gros efforts. Autrement dit, ils sont faciles à appliquer, les uns plus que les autres. Par conséquent, vous devez aller à la quête de la solution la plus simple et la plus facile. En général, le concept est tel qu’une seule couche de vernis suffit pour obtenir un résultat parfait. Toutefois, dans le but d’améliorer cette performance, le top coat peut être fourni. C’est un supplément que vous retrouverez à l’achat dans certains kits de gels semi-permanents. Le top coat vous facilite l’obtention d’un rendu lisse et brillant.

Choisir un gel qui protège les ongles

Les professionnels de l’onglerie suggèrent un espacement entre les poses de vernis semi permanent. Justement, car à la longue, elles pourraient avoir des retombées. Entre autres conséquences, on pourra citer :

  • la fragilisation de l’ongle,
  • la détérioration de la cuticule,
  • l’apparition d’allergie,
  • et dans certains cas le cancer.

Pour éviter au mieux les désagréments, une base de top coat peut servir à protéger votre ongle. C’est en réalité une base pour la pose de VSP, toutefois, elle constitue un intermédiaire entre les deux surfaces (ongle et gel). Grâce à lui, votre ongle n’est plus en contact direct avec le produit. Pour aller plus loin, et avoir droit à une couverture sécurisée plus grande, vous pourrez songer à consulter la composition du gel. Il y en a qui sont plus agressifs que les autres. À cet effet, une base et un vernis de constitution naturelle serait plus approprié.

Somme toute, le choix en matière de vernis semi permanent dépend de vos exigences. Il vous faut juste de regarder parmi les meilleurs. 

À lire Comment porter un noeud papillon paillette pour homme ?

Les articles bien-être les plus lus

Répondez à cet article