Petitlien.frFamilleRéception de mariage : comment satisfaire l'appétit de tous ?

Réception de mariage : comment satisfaire l’appétit de tous ?

L'un des moments les plus divertissants de l'organisation du mariage reste l'élaboration du menu. Avant de voir et d'examiner les propositions du traiteur, il revient d'abord au couple d'exprimer ses vœux. la réflexion porte essentiellement sur la structure du repas et le type de nourriture. L'objectif principal étant la satisfaction de l'appétit de l'ensemble des invités. Une opération pas du tout facile au regard des multiples invités qui peuvent être de cultures et traditions alimentaires différentes. Néanmoins on peut dire que la prise en compte de certaines considérations dans la conception du menu peut vous permettre de satisfaire l'appétit du maximum possible de vos invités. Considérations détaillées dans cet article.

Choix des boissons et conception du cocktail

La boisson fait partie des éléments d'accueil des invités. Considérant le fait que la plupart des réceptions se tiennent en été ou au printemps, les invités ont tendance à se réfugier dans les boissons rafraîchissantes. vous devez donc proposer de la bière, du vin et des boissons gazeuses. Préparer aussi du thé glacé les jus naturels et les smoothies de fruits frais.

Proposer différents types de vin et de cocktail rafraîchissant pour le banquet. proposer aussi une grande variété de boissons alcoolisées aux couleurs et aux saveurs atypiques. Ainsi, tous vos invités se retrouveront quelque part dans cette mosaïque de boisson.

Le cocktail intègre les moments du mariage les plus intéressants. C'est en ce moment que les invités se rencontrent, font connaissance, prennent un verre à la main. C'est à cette heure que le champagne pétille et les serveurs défilent entre les tables avec des amuse-bouches sur leur plateau.

Vous devez alors être original en faisant la proposition de nouveaux produits. Conserver des fusions d'aliments et un peu d'exotisme pour ouvrir l'appétit de vos invités. N'hésitez pas à vous inspirer des coutumes culinaires d'outre-mer à l'instar du sushi qui actuellement est très populaire. Faire des conceptions culinaires dans le respect des régimes alimentaires des uns et des autres (régime carnivore, régime végane, régime végétarien).

Entré et plats

Pour éviter les incidents à l'instar des allergies, votre menu doit contenir la composition exacte du repas. Si le mariage se déroule à l'automne ou en hiver, il faut miser sur une entrée chaude. ça peut être la soupe à la crème, du potage de légumes, ou du velouté. L'objectif étant de réchauffer vos convives.

À la belle saison c'est-à-dire au printemps ou en été, l'entrée est généralement servie froide. il a pour objectif d'insuffler une nouvelle touche de fraîcheur à votre joli jour.

Pour ce qui concerne les plats, le principal plat dandine souvent entre l'école de la viande et l'école du poisson. vous pouvez aussi opter pour une alternative végétarienne ou végane. Très riche en matière grasse, la viande rouge a longtemps occupé la première place dans les mariages. Aujourd'hui le bœuf est souvent remplacé par la volaille parce qu'elle est moins calorique et plus légère pour les repas d'été. Vous pouvez donc proposer le magret de canard qui est toujours populaire. Il s'accompagne de pommes de terre ou de petits légumes.

Si vous choisissez de proposer à vos convives un plat à la saveur de la mer, vous aurez un choix difficile à faire entre les différents éléments existant (Mérou, sole, dorade, turbo). Préparez aussi la sensation agrémentée de fruits exotique, herbe de Florence et épices. Vous devez jouer avec les textures les saveurs et les odeurs pour permettre à chacun de vos convives de satisfaire son appétit.

Dessert

le dessert doit comporter davantage de fruits dans un but de faciliter la digestion. La touche finale du banquet doit s'imposer du point de vue esthétique. le travail doit être parfait et sans pareil. La pâtisserie est le domaine culinaire qui a besoin de plus d'audace et de créativité. Ceci se justifie par la présence de la cuisine fusion de plus en plus importante dans les grandes tables des tocs étoilées.

Le dessert doit comporter divers éléments esthétiquement attirants. Il peut s'agir des brochettes de fruits, des glaces aux saveurs atypiques ou mignardises. Vous pouvez aussi décorer avec des cupcakes Macaron et bonbon. Pour ce qui est du gâteau de mariage il faut savoir qu'il en existe sous plusieurs formes et qualités. Il peut s'agir de gâteau de type fondant où rainbow cake. Vous pouvez opter pour la personnalisation de votre gâteau et dans ce cas plusieurs options seront mises à votre disposition.

En conclusion, pour satisfaire les appétits de l'ensemble de ses invités dans une réception de mariage, il faut concevoir un menu esthétiquement attrayant qui respecte les différents régimes alimentaires. La conception de la boisson ne doit pas être négligée. Toujours prendre en compte le temps et la période de votre mariage dans la conception de votre menu. Pour réussir votre événement, vous pouvez vous faire aider par des professionnels traiteurs qui ont l'habitude de concevoir des menus pour des grandes cérémonies.

Latest Posts