Seychelles sont un magnifique archipel situé en milieu tropical et constitué de 115 îles bordées par l’océan indien. Situé aux larges de l’océan indien, cet archipel offre de magnifiques plages.
Comme tout touriste, voyager est important, mais savoir choisir la période est aussi important.
Vu les différences météorologiques qui existent sur notre planète, il est difficile de maîtriser la météo d’ailleurs.
Vous êtes disponibles en janvier et vous souhaiter vous rendre aux Seychelles ? Pour cela, ou d’autres raisons que nous ignorons, vous voudrez connaître les conditions météorologiques qui dominent aux Seychelles en février. Dans ce cas, cet article s’adresse à vous. Il vous offre toutes les informations nécessaires à propos de la météo seychelloise en février.
À lire Découvrez New York avec les Bus touristiques Hop-On Hop-Off
Quelques informations climatiques générales aux Seychelles
En général, le climat qui domine aux Seychelles est tropical. C’est un climat généralement chaud sur toute l’année. Plus bas, nous vous présentons les caractéristiques des paramètres climatiques de l’archipel.
- La pluviométrie : La saison pluvieuse s’étend de novembre à mars. La pluie en cette saison est due à la mousson qui souffle à partir du Nord-ouest. On enregistre une saison sèche, souvent fraîche de juin à septembre. La pluviométrie moyenne est plus de 1950 mm de pluie.
- Température : Comme la pluviométrie, la température est moyenne et évolutive. Elle migre entre 26 degrés et 34 degrés.
- Ensoleillement : Le soleil brille 5 à heures en moyenne par jour.
Après ces caractéristiques générales présentées, portons un regard plus prêt sur le mois de février.
Un février avec des averses
En février, de façon objective, c’est la saison des pluies aux Seychelles. On détermine cela en fonction des cumuls, en rapport une marge qui varie en fonction des régions. Soulignons que là, il pleut moins qu’en janvier et décembre, qui représentent les mois les plus pluvieux des Seychelles. Nous pouvons dire que les averses sont atténuées. Vous avez donc là, la possibilité d’avoir des temps qui vous soient cléments pour vos sorties. Grâce à la météorologie locale, on remarque que les précipitations varient peu en fonction des villes.
- Victoria (Mahé). Il s’agit là de la plus grande ville de l’archipel. On estime des averses à 206 mm de pluie en moyenne. Le nombre de jours ensoleillé est 11 jours et ce, 6 h par jour.
- Praslin il pleut environ 11 jours en février. La pluviométrie moyenne est de 197 mm de pluie pour le mois de février.
- Takamaka est ensoleillé 10 jours sur 28 ou 29. On a donc 18 ou 19 jours pluvieux et/ou nuageux.
- L’île de la Digue : ici on enregistre en moyenne 197 mm de pluie, avec 18 jours sans pluie.
Comme nous pouvons le constater, l’on ne peut que se fier aux moyennes. Alors que chaque jour a sa particularité climatique. Nous pouvons retenir qu’il y a des averses sur l’ensemble du territoire. En moyenne, il y a 11 à 13 jours où il pleut, et 11 à 18 jours sans pluie en février. Le jour peut s’annoncer sans pluie mais, les conditions peuvent changer un peu plus tard. Le temps est très variable au Seychelles.
À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires
Des températures favorables aux sorties
Les températures sont diverses. Elles sont obtenues grâce à des stations météorologiques, qui permettent d’enregistrer les données. Nous vous présentons les températures de quelques régions des Seychelles.
- Victoria (Mahé) enregistre une température moyenne qui va à 26 °C
- Praslin (Anse Bombert) ici la température moyenne est de 26,5 °C
- Takamaka. On relève ici une température moyenne de 29 °C
- Île de la digue. La température varie entre 25 °C et 31 °C avec une moyenne de 29 °C.
Ainsi, l’on peut comprendre que les températures ne sont en moyenne pas aussi basses. Elles restent chaudes, malgré la saison pluvieuse qu’est le mois de février. En saison pluvieuse, dans la zone tropicale en général, la variation des températures est en lien avec la pluviométrie. Plus il pleut, plus la température baisse. Mais aux Seychelles en février, ce n’est pas ce qui est constaté. Il y a une inadéquation entre ces paramètres du climat. La température reste élevée, tandis que l’on est en saison pluvieuse.
Malgré la saison pluvieuse, vous pouvez profiter de vos vacances. Les belles plages sont praticables sans risque majeur. De plus, le soleil brille 5 à 6 heures par jours. En saison des pluies, Seychelles sont l’un des rares pays au monde, qui a ce rayonnement solaire en journée. Une raison importante pour que vous vous y rendiez en février. Cependant, conformez-vous aux prévisions météorologiques publiées sur les chaînes de télévision et radios pour éviter d’être surpris.
Réserver son séjour aux Seychelles
Vous connaissez désormais la météo en février aux Seychelles et si celle-ci vous convient, vous avez certainement envie de réserver un séjour sur les îles. Pour cela, on peut vous aider en vous conseillant de réserver votre séjour au Seychelles auprès du Club Med. En effet, sur le site de l’entreprise, vous pourrez retrouver des offres de séjour pour cette destination, all inclusive ou plus sobre. En réservant auprès du Club Med, vous avez l’assurance de passer des vacances bien organisées dans un coin du monde paradisiaque.
À lire Tourisme à Nyons : que faut-il absolument visiter ?
L’entreprise est fiable, le payement est flexible et les avis excellents. De plus, si vous choisissez de partir avec la formule Resort Exclusive Collection, vous pourrez profiter d’un cocon d’intimité dans votre logement et de plats succulents à déguster. Partez dans cette destination de rêve, en février ou à un tout autre moment de l’année et choisissez de passer un séjour au Club Med, pour vivre des vacances sans encombre, délicieuses pour la vue, autant que pour les papilles, grâce aux services proposés.
Rendez-vous dès maintenant sur le site pour faire votre réservation et partir au plus vite !