Lorsque s’annoncent les vacances, l’une des préoccupations majeures consiste à trouver le lieu idéal pour se relaxer.
Ce choix est d’autant plus important, car il définit pratiquement la qualité l’expérience de vacances que vous connaîtrez. En la matière, Bali semble une destination intéressante.
Située en dessous de l’équateur, c’est une ville qui bénéficie d’une excellente position géographique. Elle est alors très prisée, car elle offre non seulement un climat favorable, mais également un magnifique paysage. En fonction des activités que vous souhaitez faire pendant vos vacances, quand faut-il aller à Bali ?
Quand partir en fonction de vos envies ?
Pour passer de belles vacances à Bali, vous devriez partir en fonction des activités que vous souhaitez mener. Du surf à la participation aux festivités balinaises en passant par la visite des terres, vous aurez toute une panoplie d’activités à mener.
À lire Découvrez New York avec les Bus touristiques Hop-On Hop-Off
Quand partir à Bali, si vous souhaitez faire de la plongée ou du surf ?
Que vous soyez débutant ou expert en matière de plongée, vous pouvez vous rendre à Bali pendant la saison sèche. En y allant courant juillet ou octobre, vous pourriez même voir le célèbre poisson-lune encore appelé Mola mola. Par contre, si vous souhaitez faire du surf, il est préférable d’y aller entre les mois d’avril et de septembre. En y allant dans cette période, vous profiterez de parfaites vagues.
Quand partir à Bali, si vous souhaitez visiter les terres ?
Bali est une ville riche en terres que vous pourrez visiter lors de vos vacances. Il est tout de même préférable de s’y rendre pendant les mois de juin et de septembre pour voir les terres dans toute leur splendeur. Ces mois sont adéquats, car il s’agit des plus secs de l’année. Aussi, lors de la saison sèche, l’attraction touristique est-elle faible. Il est donc préférable de prendre vos vacances à ce moment-là si vous souhaitez voir les belles plages de Bali. Que diriez-vous de voir les rizières de cette belle île ? Partez lors de la saison sèche pour découvrir un magnifique paysage.
Quand partir à Bali, si vous souhaitez voir les festivités de l’île ?
Pour de nombreuses personnes, les différentes festivités qui ont lieu à Bali sont les véritables raisons pour lesquelles il faut se rendre sur cette île. Ces festivités balinaises ont lieu presque toute l’année, mais pour participer à celle que vous préférez, il faudra bien choisir votre période. Ainsi, si vous souhaitez assister par exemple à l’Odalan qui est la fête la plus commune des festivités libanaises, il vous faudra bien faire vos calculs. Il faut savoir que la fête d’Odalan a lieu tous les anniversaires de la fondation d’un temple. C’est une consécration de la venue des dieux sur le lieu. Vous pourrez ainsi vous renseigner et y aller lors d’un anniversaire de l’un des temples.
Quand partir en fonction des saisons ?
Pour votre voyage à Bali, vous devrez tenir compte également des saisons. Il faut savoir que selon les saisons, le climat change et diverses activités avec. C’est la raison pour laquelle vous devriez faire le point sur les réalités de l’île en fonction de la saison avant de vous y rendre.
À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires
Partir pendant l’été
Partir à Bali pendant l’été peut-être présenter d’énormes avantages. La période s’étend du mois de juillet au mois d’août. Si vous aimez le soleil et les beaux paysages, c’est le moment idéal pour vous rendre sur cette île. Il est vrai que le soleil est présent quasiment toutes les saisons, mais pendant la saison sèche, on profite de bien d’autres avantages, car :
- il s’agit de la période la plus touristique,
- de nombreuses activités se tiennent,
- vous pouvez voir les rizières, etc.
Ainsi, les raisons qui devraient vous pousser à aller à Bali en saison sèche ne manquent pas. Cependant, si vous n’êtes n’aimez pas vraiment l’affluence et la foule, vous pouvez partir dans une autre période.
Partir pendant qu’il fait frais
Il est tout aussi intéressant de partir à Bali pendant la saison où il fait un plus frais. Le soleil est présent, mais le vent est un peu plus frais. C’est un climat agréable et doux qui vous permettra de vivre un moment tranquille et épanoui. Bien d’autres raisons devraient vous pousser à passer vos vacances à Bali pendant cette période. Il s’agit entre autres :
- de la diminution de l’affluence,
- de promotions sur les billets d’avion,
- de promotions sur les hébergements,
- de la tenue d’activités intéressantes, etc.
Ceci dit, si vous aimez les bons plans, cette période est parfaite pour vous. Vous pourriez y aller en avril, même s’il fait un peu plus frais. Vous pourriez également y aller en octobre.
À lire Tourisme à Nyons : que faut-il absolument visiter ?
Voilà, pour vos vacances à Bali, vous savez désormais quand partir.