Comment contacter une société de recouvrement en France ?

© PetitLien.fr - Comment contacter une société de recouvrement en France ?

Société de recouvrement en France : Trouver une société en France

N’importe quelle entreprise peut avoir besoin des services d’une société de recouvrement dans la France entière. En effet, personne n’est à l’abri de faire face à des clients en difficultés financières ou refusant de payer une facture à cause d’une situation conflictuelle. Mais qu’est-ce que cela implique et comment la choisir ?

Qu’est-ce qu’une société de recouvrement ?

Avant de voir comment vous pouvez procéder pour solliciter une société de recouvrement, il est important de savoir de quoi nous parlons.

Une société de recouvrement peut jouer le rôle d’intermédiaire entre l’entreprise créancière et le client qui est débiteur d’une certaine somme d’argent envers l’entreprise. Un contrat sera donc nécessairement signé entre les 2 entreprises. Dans ce cas, la société de recouvrement va tenter de récupérer l’argent dû, tout d’abord à l’amiable (relances, mise en demeure, …), puis en intentant une action en justice si cela n’est pas suffisant.

À lire Qu’est ce que le triple bottom en trading ?

Une société de recouvrement en France peut aussi proposer un rachat de dettes à l’entreprise créancière. Il s’agira alors de payer un montant global légèrement inférieur aux factures dues à l’entreprise, pour que celle-ci en soit débarrassée. En plus de cela, le stress ne sera plus présent, car cette somme est également utile à l’entreprise qui doit aussi payer ses factures.

La société de recouvrement va alors agir pour son propre compte, afin de réclamer la somme due au client. C’est le montant initial qui lui sera demandé. La société va donc réellement toucher la différence entre ce qu’elle a payé à l’entreprise (qui a opté pour le rachat) et le client qui a remboursé sa dette.

Comment trouver une société de recouvrement ?

Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous pouvez donc faire appel à une société de recouvrement en France. Vous pourrez alors mobiliser toute votre énergie pour votre entreprise, comme trouver de nouveaux contrats. Maintenant, il est important de trouver la bonne société, afin qu’elle réponde rapidement à votre demande et qu’elle soit efficace sans tomber dans le harcèlement.

À lire Peut-on être interdit bancaire à cause d’un découvert ?

Afin de trouver la bonne collaboration, nous vous conseillons fortement de prendre le temps de vous renseigner sur la notoriété de l’entreprise de recouvrement. Pour cela, vous pouvez prêter attention à :

  • L’année de création de l’entreprise
  • Les méthodes employées
  • Les avis reçus

Pour trouver l’année de création, vous pouvez regarder les mentions légales du site. La plupart du temps, cela se trouve tout en bas du site. L’autre solution est de chercher sur un moteur de recherche, les informations administratives de l’entreprise. En tapant son nom et le mot clé “numéro de Siret”, vous devriez avoir la réponse à votre question.

Les avis sont également très importants pour vous faire une idée de leur notoriété. Cela vous permettra également d’en savoir plus sur les méthodes employées, car si harcèlement il y a eu, les clients débiteurs auront certainement fait part de leur pratique via un commentaire négatif. Bien entendu, vous aurez aussi accès aux commentaires positifs pour vous rendre compte de leur efficacité.

Répondez à cet article