Petitlien.fr » Beauté » Nettoyer les points noirs : existe-t-il des méthodes naturelles et efficaces ?

Nettoyer les points noirs : existe-t-il des méthodes naturelles et efficaces ?

Notez cette page

Les points noirs, quelle plaie ! Et c’est le cas de le dire. Ce problème concerne autant les adolescents que les adultes. Leur apparition est, en général, le résultat d’une exposition aux toxines présentes dans l’environnement, mais aussi d’une peau mal nettoyée. Il faut aussi avouer, qu’esthétiquement parlant, cela n’a rien de très joli.

Si vous êtes concerné, nous allons vous donner quelques conseils pour nettoyer les points noirs de manière naturelle.

Nettoyer les points noirs

Pourquoi a-t-on des points noirs ?

Comme mentionné plus haut, les points noirs peuvent trouver leur origine de plusieurs manières différentes. En voici quelques exemples :

  • Bactéries
  • Changements hormonaux
  • Mauvaise utilisation du maquillage
  • Peau mal nettoyée

S’il n’y a aucune conséquence directe sur la santé, au niveau esthétique, c’est tout l’inverse. Et c’est bien là le problème ! Il faut savoir que si l’on tente de nettoyer les points noirs de la mauvaise manière, les conséquences peuvent être encore pire. Si vous essayez de vous en débarrasser à l’aide de vos doigts : arrêtez tout de suite, il n’y a rien de pire.

Pour nettoyer les points noirs, il existe de nombreux traitements plus ou moins efficaces sur le marché. S’ils permettent de profiter d’une peau plus douce et surtout moins grasse, ils ne sont pas forcément indispensables. D’autant plus qu’ils sont, en règle générale, très coûteux !

Alors, pour faire des économies et vous débarrasser efficacement des points noirs, pourquoi ne pas vous tourner vers des méthodes plus naturelles ? Ce n’est, en tout cas, pas ce qui manque !

Utiliser des méthodes naturelles

Pour nettoyer les points noirs, il n’y a rien de mieux que l’utilisation de méthodes naturelles. Peu coûteuses, faciles à mettre en place, et très efficaces : que demander de plus ? Alors, rangez votre porte-monnaie (mais aussi vos doigts), et passons tout de suite aux choses sérieuses.

Sachez, pour commencer, qu’il est important de prendre de bonnes habitudes pour que les méthodes qui vont suivre soient encore plus efficaces. Par exemple, n’oubliez pas de nettoyer la peau de votre visage au moins deux fois par jour pour nettoyer bactéries et saletés.

Il existe plusieurs masques naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de vos points noirs. Tous sont faciles à réaliser. C’est le cas par exemple du masque à l’oeuf et au citron. Vous n’aurez, en somme, besoin que d’un blanc d’oeuf et de quelques gouttes de jus de citron. Ce dernier fonctionne comme un astringent naturel.

Dans le même registre, réaliser un masque aux fraises peut aussi être un très bon moyen de nettoyer les points noirs et de lutter contre les excès de graisse. Quelques fraises, un blanc d’oeuf, un peu de miel, et le tour est joué !

En mélangeant le tout, et en appliquant le masque sur une peau nettoyée, vous n’aurez plus qu’à attendre vingt minutes avant de vous débarrasser du masque avec de l’eau tiède. Votre peau vous dira merci, faites-nous confiance ! Voilà, à vous maintenant d’appliquer ces méthodes naturelles pour nettoyer les points noirs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI