Comment acheter de l’Aerius en sirop sans ordonnance ?

© sirop sans ordonnance

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

L’Aerius est plébiscité par une majorité de personnes en raison de ses propriétés antihistaminiques.

En cas d’urgence, beaucoup souhaitent s’en procurer rapidement et ce sans ordonnance. Vous êtes dans le cas et vous vous demandez comment procéder à l’achat de ce médicament en sirop sans ordonnance ? Vous trouverez la réponse à cette interrogation dans le présent article.

Comment se procurer Aerius en sirop sans ordonnance ?

sirop sans ordonnance
sirop sans ordonnance

Il faut rappeler que le médicament dont il est question est un antihistaminique, donc un antiallergique qui soulage en un temps record les symptômes de la rhinite et également ceux de l’urticaire. Sachez tout d’abord qu’il est impossible de se procurer ce médicament « sans avis médical » en tout cas, pas de manière légale. Ce conventionnalisme se justifie par le fait que l’Aerius est un médicament qui traite des allergies particulières. L’agence du médicament contraint donc toute personne qui voudrait l’avoir à se fier à une prescription médicale au préalable.

L’Aerius est donc un médicament qui s’achète en général par prescription médicale en papier donc par ordonnance. Cependant depuis quelque temps ce principe a subi un assouplissement. En effet, il est possible de se procurer de l’Aerius sans ordonnance en ligne et ce en de manière tout à fait légale. Cela est possible grâce aux pharmacies en ligne qui se chargent de rendre la procédure moins conventionnelle. Elles s’occupent de la rendre plus électronique. C’est-à-dire qu’elles s’occupent de vous faire une prescription, de vous vendre le médicament et même de vous le faire livrer. Toutefois, les sites internet des pharmacies légales et fiables vous demanderont obligatoirement de suivre une procédure avant de vous procurer l’Aerius sirop sans ordonnance. Elles vous proposeront même une consultation gratuite avec un médecin.

À lire Première semaine de grossesse : quels sont les signes cliniques ?

Il est donc important de faire preuve d’une grande prudence, car l’achat de l’Aerius n’est possible et légal que sur les sites des pharmacies en ligne agréées.

Comment s’y prendre sur le site d’une pharmacie en ligne agréé ?

pharmacie en ligne
pharmacie en ligne

Si le site internet sur lequel vous faites votre commande vous vend le médicament et vous l’envoie sans poser de question, vous devez vous poser des questions. Cela veut dire que ce n’est pas un site sérieux, fiable et encore moins légal. Sachez que même en procédant à un achat en ligne, il faut impérativement qu’un médecin valide votre commande et vous fasse une prescription.
Pour avoir l’assurance d’être véritablement sur le site d’une pharmacie en ligne agréée, vous devez obligatoirement suivre quelques étapes. Vous devez donc :

  • vous rendre sur le site et faire le choix du médicament
  • répondre aux questions du questionnaire de santé
  • procéder au paiement de manière sécurisée et enfin,
  • recevoir votre médicament par livraison à domicile.

Dès le moment où vous soumettrez les réponses du questionnaire de santé, votre dossier sera pris en charge par un médecin agréé de l’Union européenne. Répondre aux questions et fournir les informations demandées dans ce questionnaire ne vous prendra qu’en principe deux ou trois minutes. Le médecin agréé se chargera d’analyser vos réponses, et d’en discerner la pertinence. C’est de son analyse que dépend la suite de la procédure. Il pourra en fonction de ce qu’il discerne, valider ou invalider votre commande d’Aerius sirop sans ordonnance. Il peut refuser de vous prescrire l’Aerius, si sa prise représente un danger pour votre état de santé.

medicament
medicament

En cas d’invalidation, vous ne pouvez malheureusement pas vous procurer le médicament sans ordonnance. En revanche, dans le cas contraire, il délivrera une ordonnance que vous ne verrez évidemment pas. C’est le signe qu’il donne son aval pour votre achat et vous pourrez ainsi avoir l’Aerius sirop. Vous recevrez après le paiement de la facture, votre Aerius sirop sous un délai de 24 heures à 48 heures. Ce délai ne prend évidemment pas en compte les jours fériés et les week-ends.

À lire Quels sont les traitements existants pour corriger l’hypermétropie et l’astigmatisme ?

Notons toutefois que si cette méthode s’avère être infructueuse pour vous, vous pouvez opter pour une autre option. Intéressez-vous à une version équivalente d’Aerius sans ordonnance. Il s’agit de sa forme générique. Vous avez donc la possibilité de vous procurer avec ou sans ordonnance de l’Aerius sirop sous sa forme générique. C’est une formule qui fonctionne aussi bien que l’Aerius contre les allergies au pollen et les symptômes du rhume des foins.

Les pharmacies en lignes agréées affranchissent les patients d’une visite chez le médecin pour avoir une ordonnance. Elles leur épargnent aussi de se déplacer dans une pharmacie physique pour acquérir leur produit. Cependant, nous vous recommandons de ne pas succomber aux affres de l’automédication. Il faut avant tout achat vous référer à un avis médical pour être certain des propriétés du médicament que vous souhaitez acheter en ligne.

Faire l’achat d’antihistaminique sans ordonnance : lesquels ?

Même si vous avez déjà eu auparavant une prescription d’aerius, il vous faudra absolument une ordonnance en cours de validité pour en avoir à nouveau, et cela que ce soit dans la pharmacie de votre commune ou par l’intermédiaire d’internet. Mais comment faire si vous n’en avez pas ? Quelles autres solutions sont disponibles pour vous venir en aide ? Suivant l’origine de votre allergie, vous pouvez utiliser :

  • la pommade
  • le spray nasal
  • des gouttes oculaires
  • des comprimés oraux

Même si l’automédication n’est pas conseillée, il se peut que vous ayez dans votre armoire à pharmacie une molécule équivalente à l’aerius. Les plus connues sont sans doute le Xyzall ou la Clarityne. Dans le cas, d’une réaction allergique au niveau cutané, c’est la pommade qui sera le plus efficace. Elle vous permettra notamment de soulager la sensation d’irritation fort désagréable, ce qu’on appelle l’urticaire. Sans ordonnance, vous pouvez avoir accès à Cortapaisyl Gel ou encore Onctose hydrocortisone gel. Le premier est indiqué chez l’adulte, comme chez l’enfant de plus de 6 ans. Il vous soulagera en cas de piqûres d’insectes ou d’orties. Vous aurez la possibilité de faire 2 applications par jour, sur une durée de 3 jours. Si la démangeaison persiste au delà de ce laps de temps, il est conseillé d’aller consulter son médecin. Le second a les mêmes indications, mais il peut être utilisé chez les enfants à partir de 30 mois.

À lire Gêne dans la gorge : une impression d’avoir quelque chose de coincé

Si vous êtes concerné par une rhinite allergique avec des éternuements, ainsi que les yeux qui grattent et qui pleurent, la pommade ne vous sera d’aucun secours. Orientez-vous vers les sprays. Pour les enfants à partir de 1 an, vous avez la possibilité d’utiliser le pulvérisateur nasal LinfoVir+. Attention le produit Humex rhume des foins ne peut pas être utilisé avant l’âge de 15 ans. En cas d’allergie saisonnière, vous pouvez également ajouter gouttes oculaires antiallergiques comme Allergiflash.

Enfin, pour avoir un équivalent des comprimés Aerius, vous pouvez vous rabattre sur une autre molécule qui elle, est disponible sans avoir besoin d’ordonnance délivrée par votre médecin. Il s’agit de la cétirizine. Pour les enfants de moins de 6 ans, il est disponible sous la forme de gouttes, à raisons de 5 gouttes 2 fois par jour. De 6 à 12 ans, on passe à 10 gouttes et au delà, ça sera les comprimés de 10 mg.

Comment fonctionne l’Aerius en sirop ?

L’Aerius fait partie des médicaments antihistaminique de longue durée qui a une action reconnue dans le traitement des rhinites allergiques et de l’urticaire. Attention ce médicament vous aide à soulager les symptômes d’une allergie, mais ne la traite en aucun cas. Si vous devez faire des tests chez un allergologue, évitez de prendre de l’Aerius car cela pourrait fausser vos tests et cela serait fort dommage.

Comme je vous le disais, l’aerius fait parti des antihistaminiques. Cela signifie qu’il bloque les récepteurs périphériques de l’histamine, appelés H1. C’est cette molécule qui responsable d’une réponse allergique de l’organisme. Le principe actif de l’Aerius va alors prendre la place de l’histamine sur ses récepteurs qui ne trouvera donc plus de place de libre. L’histamine ne peut donc plus déclencher de symptomes comme l’écoulement nasal ou les démangeaisons. En effet, lorsque l’histamine peut se fixer sur les récepteurs périphériques H1, cela provoque :

À lire Comment avoir de la fievre ?

  • Une dilatation des petits vaisseaux sanguins. C’est ce qui provoque la congestion nasale, le larmoiement ou encore les œdèmes.
  • Une contraction des fibres musculaires lisses qui se trouvent notamment dans nos bronches. Il est impossible de les contrôler par la simple volonté.
  • Une augmentation de la vigilance. Le système nerveux central étant stimulé, vous aurez du mal à trouver votre sommeil.

Il vous faut savoir que l’histamine est un neuromédiateur qui est fabriqué par un acide aminé du nom de l’histidine. Celui-ci est stocké dans les cellules immunitaires et plus précisément dans les mastocytes. Elles défendent notre organisme lorsqu’elles détectent la présence d’un corps étranger comme les allergènes.

En plus de la solution buvable en sirop, l’Aerius existe également sous la forme de comprimé de 5 mg pelliculé ou orodispersible si vous n’arrivez pas à l’avaler. Sa substance active principale est la Desloratadine. Dans 10 % des cas, vous pouvez avoir des effets secondaires, à type de maux de tête, fatigue et sensation de bouche sèche. Pour le reste comme la somnolence ou au contraire l’insomnie, les vertiges, les nausées ou les convulsions ne sont présents que dans moins de 1 % de la population test.

Quelles alternatives naturelles à l’Aerius ?

L’aerius est souvent prescrit pour soulager vos crises allergiques saisonnières dues au pollen ou plus régulières si vous êtes sensible aux acariens par exemple. Autant pour les acariens, en adoptant une bonne hygiène de vie, il est possible de réduire considérablement les crises, autant c’est plus difficile avec les pollens volatiles. Alors quelles solutions avez-vous pour soulager ces allergies dites saisonnières ?

Si vous appréciez de boire une petite tisane tranquillement chez vous, profitez-en pour vous faire infuser du thym, de la lavande, de la camomille ou encore de l’eucalyptus. Ces plantes ont des vertus apaisantes. Pour les yeux et les muqueuses du nez, vous pouvez utiliser de l’eau salée pour calmer les irritations. En ce qui concerne les yeux, vous appliquerez des compresses imbibées sur les paupières. Pour le nez, préparez votre solution dans une tasse d’eau avec une demi-cuillère de sel.

À lire Profil ayurvédique kapha quels en sont les caractéristiques ?

Ensuite vous avez les huiles essentielles. Attention, l’usage est très fortement déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans et pour les femmes enceintes. Vous avez notamment l’huile essentielle d’estragon, ou la camomille matricaire. Pour la posologie, mettez 3 gouttes sur un mouchoir à usage unique et respirez-le. Vous pouvez le renouveler 3 fois par jour. Les élixirs floraux sont également très prisés.

C’est notamment le cas du Crab Apple, appelé aussi “pomme sauvage”. Mettez 4 gouttes de ces fleurs de Bach dans un verre d’eau. Vous pouvez en boire 4 fois par jour. Tout comme pour les huiles essentielles, c’est à éviter chez les femmes enceintes et les enfants.

Si vous êtes déjà adepte de la réflexologie, vous connaissez peut-être ce point à stimuler. Il se situe au niveau de votre index, sur la face interne, au niveau de l’articulation qui fait plier votre 1er et 2e phalange. Il y a aussi un point au niveau du pied. Cette fois, il est sur le dessus, entre le gros orteil et le second orteil. Vous devez masser le point choisi environ une minute et 2 fois par jour.

Enfin, en période d’allergie saisonnière, il est recommandé de se laver régulièrement les cheveux pour éliminer le plus souvent les traces d’allergènes. Évitez également de fumer et pensez à aérer votre domicile.

Comment éviter l’Aerius lorsqu’on est allergique aux acariens ?

Certes les acariens sont présents à l’année, et c’est une plaie lorsque l’on est allergique à ces petites bêtes. Toutefois il est plus facile d’agir que pour des pollens. Pour limiter le risque de déclencher des allergies, vous devez agir sur plusieurs facteurs, comme :

  • l’environnement
  • votre literie
  • le ménage

Un acarien apprécie particulièrement les endroits chauds, humides et sombres. C’est pour cela, qu’il adore se cacher dans votre chambre. Il est donc important d’agir pour lui rendre la vie impossible. Pour cela, aérer tous les jours votre chambre à coucher. Profitez de le faire lorsque vous voulez prendre votre petit déjeuner et vous préparer. Vous n’aurez qu’à refermer votre fenêtre avant de partir. Limitez également la température ambiante de votre chambre à 18 degrés. Secouez également votre couette, ou déposez-la au minimum sur le montant du lit si vous ne pouvez pas le faire par la fenêtre. De cette manière, vous allez rafraichir votre matelas et les acariens n’aiment pas ça. C’est aussi utile pour éliminer toutes les peaux mortes que nous perdons chaque nuit et dont raffolent ces petites bêtes pour se nourrir. Et laissez les volets ouverts pour que la lumière soit.

Concernant votre literie, bannissez les sommier tapissier et achetez plutôt un sommier métallique ou en bois facile à nettoyer. Pour le matelas, il vous sera impossible de le laver. Alors protégez-le avec une housse hermétique spéciale acariens, pour pouvoir la passer en machine. Pour votre oreiller et votre couette, l’idéal est de pouvoir les laver très fréquemment, au minimum une fois par trimestre. Si votre machine à laver est trop petite, vous pourrez alors vous rendre dans une laverie automatiques. Pour 10 euros, vous pourrez mettre dans une machine votre couette et vos oreillers. Pour la température de lavage de vos draps et taies d’oreiller, c’est 60 degrés et le rythme, une fois par semaine. Alors vérifiez-bien avant d’acheter votre linge de lit, que vos textiles vont la supporter. Le 100 % coton est une valeur sure pour cela. La viscose de bambou est un second choix de qualité également. Pour le matelas par contre c’est une autre histoire, vous pouvez utiliser le nettoyeur vapeur.

Sachez aussi que le latex naturel est une matière naturellement anti acariens. Cela peut vous aider à vous décider pour acheter votre matelas, surmatelas ou oreiller. Si vous voulez absolument un traitement anti acariens sur votre literie, privilégiez les traitements naturels. Vous pouvez notamment choisir l’extrait de margousier sous le nom de Proneem. D’autres marques privilégient l’huile essentielle de géraniol car il s’agit d’un neurotoxique pour les acariens.

Pour finir, prenez votre aspirateur et votre nettoyeur vapeur pour nettoyer toutes les semaines le sol de votre chambre. Prévoyez un grand ménage de votre chambre à coucher, une fois par trimestre.

Normalement en suivant toutes ces recommandations, vous devriez faire beaucoup moins d’allergie liée aux acariens et donc avoir bien moins souvent recours à de l’Aerius.

Répondez à cet article