Petitlien.frSantéRégimeQuelle est la journée type pour un régime en chrononutrition ?

Quelle est la journée type pour un régime en chrononutrition ?

Le grand principe de la chrononutrition réside dans le fait de pouvoir manger ce que l’on souhaite à des moments précis de la journée. Ce régime repose davantage sur une réorganisation de l’alimentation, plutôt que sur des éventuelles privations. Vous pourrez continuer de manger ce qu’il vous fait plaisir, tant que vous mangez ces aliments au bon moment de la journée. Et il y aura quatre grands moments dans votre journée pour manger et satisfaire tous les besoins énergétiques de votre corps. Il faudra seulement espacer vos quatre repas de quatre heures, afin de ne pas permettre aux graisses de se stocker et de ne pas pouvoir être éliminées.

régime chrononutrition journée type

régime chrononutrition journée type : des aliments pour chaque repas

Avec ce type de régime, vous pourrez parfaitement perdre quelques kilos, si vous adaptez la bonne alimentation à chaque repas. La perte de poids est rendue possible, car les sucres et les graisses que vous consommez ne seront pas stockées, tant que vous n’en ingérez pas à l’excès. Voici quelques exemples d’aliments que vous pourrez prendre à chaque repas de la journée.

Au petit-déjeuner

Ce sera le repas le plus important de la journée dans la chrononutrition, car c’est celui-ci où les graisses seront éliminées le plus facilement par la suite. Vous pouvez donc en profiter pour manger un repas copieux, riche en graisses et protéines. Il faudra privilégier des aliments comme le fromage, les noix, l’avocat, les œufs, le jambon ou encore du pain complet. Vous pouvez parfaitement en profiter pour boire votre café ou du thé sans sucre. Cependant, si vous faites du sport le matin, tournez vous vers un bol de flocons d’avoine et des fruits frais pour ne pas être trop lourd pour votre séance.

Au déjeuner

Il faudra privilégier le plat unique le midi. Vous pourrez ainsi vous tournez vers de la viande rouge ou blanche, du riz, des pâtes ou encore du quinoa, ainsi que des légumes verts à volonté. Ce doit être un repas complet et limité dans le sucre. Vous ne pourrez donc pas vous tourner vers un dessert, mis à part un fromage blanc nature. Évitez de trop manger pour ne pas vous endormir au travail l’après-midi.

Au goûter

Et oui, avec la chrononutrition, vous avez parfaitement le droit de prendre un goûter. C’est même indispensable, car il vous faut quatre repas dans la journée. Vous pourrez en profiter pour manger du sucre, car c’est le meilleur moment pour qu’il soit éliminé ensuite. Vous pourrez manger des fruits frais ou secs, des gâteaux, du chocolat noir, et même du fromage blanc avec du sucre, du miel ou de la confiture sans aucun problème. Attendez bien quatre heures après le déjeune pour prendre votre goûter.

Au dîner

Ce sera votre repas le plus léger. Il sera composé d’aliments faciles à digérer comme le poisson ou les protéines végétales que vous pouvez retrouver dans les lentilles, le soja ou encore les haricots rouges. Complétez votre plat par un peu de légumes verts, crus ou cuits. Une fois encore, vous éviterez le sucre et donc : un dessert.

Latest Posts