Comment choisir la résistance de mon clearomiseur ?

© PetitLien.fr - Comment choisir la résistance de mon clearomiseur ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Quand on est nouveau dans le vapotage, connaître les basiques et comprendre le jargon n’est pas évident.

Nous allons donc aborder un terme assez récurrent en général sur les sites de vente de cigarettes électroniques. Le clearomiseur, qu’est-ce que c’est ? Quelle est son utilité ? Quel autre élément l’accompagne ? Vous aurez les réponses dans la suite.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

recharger clearomiseur
recharger clearomiseur

Le mot « clearomiseur » est un mélange de deux mots « clear » en anglais et une compression d’« atomiseur ». C’est un ensemble de pièces qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre vapoteur. Le clearomiseur est la partie de la cigarette où est stocké l’e-liquide et où il est transformé en vapeur. Il est constitué :

  • du réservoir où l’e-liquide est stocké,
  • d’un atomiseur qui produit la vapeur et les saveurs,
  • d’un embout qui vous permet d’aspirer la vapeur produite,
  • d’une résistance qui va s’ajouter à l’ensemble. C’est elle qui permet de chauffer le liquide et de le transformer en vapeur. Elle peut être positionnée différemment dans le clearomiseur (position haute ou basse). En fonction de la position, la température de la vapeur et la teneur en goût vont être modifiées.

Vous comprenez donc aisément que votre plaisir pendant le vapotage dépend essentiellement de la résistance. Alors en avoir une digne de ce nom est primordial, mais au moment de la changer, laquelle prendre ? Bon nombre de sites proposent de nombreuses résistances pour cigarette électronique, mais comment être sûr d’opter pour la bonne ? Vous vous demandez sûrement comment choisir la résistance de votre clearomiseur ? Ne vous tracassez pas. Voici des explications pour bien choisir.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

Qu’est-ce qu’une résistance ?

batterie clearomiseur
batterie clearomiseur

Dans le jargon, plusieurs noms sont attribués à la résistance du clearomiseur : tête d’atomiseur, mèche ou encore serpentin. C’est en réalité une partie qu’on qualifie de consommable, parce qu’elle doit être changée régulièrement pour garantir une qualité irréprochable de la vapeur. Il s’agit d’une mèche qui va chauffer le liquide de votre cigarette électronique grâce à la puissance envoyée par la batterie lorsque vous appuierez sur le bouton On.

Elle va donc chauffer le liquide et le transformer en vapeur. Elle est composée d’un fil résistif (filament métallique qui va chauffer) et d’un coton qui sera imbibé du e-liquide puis chauffé. Plusieurs modèles de tête d’atomiseur existent avec des valeurs de résistance (qui s’expriment en Ohms) plus ou moins grandes pour les cigarettes électroniques. Puisqu’elles agissent différemment sur la vapeur, cette abondance de variété permet à chacun d’y trouver son compte.

Comment choisir la résistance d’un clearomiseur ?

résistance d'un clearomiseur
résistance d’un clearomiseur

Quel plaisir de vapoter avec une résistance neuve. Les sensations et la vapeur sont excellentes. Tous les arômes de votre e-liquide sont sublimés. Cependant plus on l’utilise, plus elle s’use. Vous êtes donc obligé de la changer. Toutefois, pour cela, il faut savoir laquelle prendre en remplacement. Déjà pour choisir la bonne résistance, il faut connaître la bonne puissance de résistance autrement dit savoir quel Ohmage est compatible avec votre vapoteur. Pour déterminer la bonne puissance, un calcul préalable est nécessaire.

Premièrement, vérifiez le voltage et l’ampérage de la batterie de votre vapoteur. Ces informations sont généralement sur la notice d’information. Deuxièmement, il va vous falloir faire un peu de mathématiques. Appliquez la formule : R = U/I. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est rien de compliqué. De manière simple, vous prenez votre calculatrice et vous faites la division de la tension par l’ampérage. Le résultat sera la puissance de résistance idéale pour votre vapoteur. Cela vous permettra d’optimiser les réglages de votre cigarette électronique et ainsi en tirer la meilleure performance.

À lire Quel est le clearomiseur qui consomme le moins ?

vapoter
vapoter

Cependant, il existe des généralités pour ceux qui ne s’y connaissent pas particulièrement et qui veulent juste en avoir une qui peut marcher sur leur cigarette électronique.

  • Pour les batteries sans voltage variable

Une résistance d’au moins 1,5 Ohm fera l’affaire pour produire une vapeur correcte. Si vous en prenez une de puissance inférieure, vous risquez sérieusement d’endommager votre vapoteur et de mettre en danger votre santé. Quoi qu’il en soit, en raison des normes de sécurité, la plupart des cigarettes électroniques ne fonctionneront pas avec une résistance en dessous de leur seuil minimum.

  • Si vous avez une batterie à wattage variable

Dans ce cas, il est impératif que vous connaissiez la valeur minimale de la résistance que votre vapoteur pourrait accepter. Elle est variable cependant selon les modèles.

  • Si vous avez un MOD ou une BOX électrique

Ils sont à l’instar des modèles à voltage variable, inutilisables avec certaines résistances. Cependant, ils peuvent fonctionner quant à eux avec des résistances à puissance extrêmement basse (0.1 Ohm minimum).

À lire Quelle est la meilleure chicha électronique ?

  • Si vous avez une BOX mécanique
fumee cigarette electronique
fumee cigarette electronique

Contrairement à celles qui sont régulées, celles-ci ne disposent pas de protection. De ce fait, elles fonctionnent en principe avec n’importe quelle résistance, mais faites attention. En effet, dans ce cas-ci, c’est votre accu pour cigarette électronique qui déterminera la valeur minimale de la résistance. Par opposition, plus votre accu aura une tension de décharge élevée, plus votre résistance devra être de faible puissance.

S’il est très important de veiller à faire un choix adéquat de résistance, c’est aussi parce que si vous vous y prenez mal, cela peut avoir des répercussions sur votre appareil. En effet, une résistance basse demande plus de puissance et elle fournira plus de travail ce qui fait qu’elle risque de durer moins longtemps. Lorsqu’elle est forte, elle demande plus de tension. De la même façon, la régulation de la température de la vapeur sera altérée.

Ainsi, le choix de la bonne résistance est nécessaire pour la qualité de votre vapotage, pour la durée de vie de votre vapoteur et pour votre santé. Basez-vous alors sur ces éléments pour bien choisir la résistance à intégrer à votre clearomiseur pour un rendu optimal.

Quel est le prix d’une résistance ?

Quel est le prix d’une résistance
fumer la e-cigarette

Il faut savoir que certains clearomiseurs peuvent être démontés et d’autres sont fixes. Une petite vérification s’impose avant de choisir votre résistance pour la cigarette électronique. En effet, ces informations devraient vous orienter dans la bonne direction et notamment vous aider à trouver au plus vite tout ce dont vous avez besoin pour être certain d’utiliser parfaitement votre appareil. Pour choisir la résistance pour sa cigarette électronique, vous aurez sans doute besoin des informations d’un expert.

À lire Comment faire son propre liquide pour la cigarette électronique ?

  • Ce site vous propose un guide pour vous aider à choisir la résistance et le clearomiseur.
  • Impossible de vous tromper puisque tous les éléments sont évoqués, les plus simples comme les plus complexes.
  • Le prix dépend de plusieurs éléments comme la performance, mais également la marque.
  • Pour l’entrée de gamme, le coût est inférieur à 10 euros, mais il faudra prévoir le double pour le haut de gamme.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant les marques disponibles, vous pourriez acheter un clearomiseur avec Innokin, Vaporesso ou encore Eleaf et même Voopoo. À chaque fois, vous aurez un rapport qualité/prix très intéressant qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Prenez le temps de choisir le bon produit et n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des professionnels.

Répondez à cet article