Pourquoi ma cigarette électronique a un goût brûlé, une odeur de cramé ?

© gout de brûlé

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Ce goût de cramé, acre, vous l’avez déjà senti une fois en voulant tirer sur votre cigarette électronique. Cette sensation est désagréable et gâche tout le plaisir de vapoter.

Remplir votre tank, faire la première vape et vous rendre compte que le délicieux arôme de la cigarette a laissé place à un goût affreux.

Quel que soit votre niveau en tant que vapoteur, il se pourrait bien que vous soyez confronté à ce problème un jour, si ce n’est pas déjà le cas. Grâce à cet article vous comprendrez les raisons de ce goût de brûlé et surtout comment l’éviter.

Les causes de la sensation de brûlé

gout de la cigarette
gout de la cigarette

En plus de ne pas être normal, le goût de brûlé est absolument détestable. Il peut aussi avoir des effets négatifs sur votre santé à savoir des quintes de toux ou un mal de gorge. Ce goût prononcé et particulièrement mauvais peut s’expliquer de bien des manières. Il peut être dû à :

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

  • un mauvais entretien de votre cigarette électronique
  • une manière de vapoter inadéquate
  • et une négligence des consommables de la cigarette.

Les causes sont variées et peuvent ne pas être mineures. Celles qui ont été citées plus haut reviennent le plus souvent, surtout le fait de vapoter de manière inadéquate. En effet, si vous êtes du genre à vapoter à une puissance élevée et sans interruption, cela peut impacter sur votre clearomiseur. Vous devrez donc espacer vos vapotages et prendre un temps de pause entre les bouffées. De plus, la cigarette électronique ne s’utilise pas de la même manière que les cigarettes classiques. Il faudra donc faire attention à la manière dont vous vapotez. Si vous le faites indélicatement et sans prendre de pause, vous aurez plus de chances d’être confronté au problème de goût de brûlé.

Le coton organique de la cigarette risque de brûler si vous fumez trop vite, simplement parce qu’il n’a pas eu le temps de bien s’imbiber de l’e-liquide. Résultat, votre cigarette électronique sent le brûlé ou a un goût de cramé, et c’est là que se situe la particularité de ce type de cigarettes. Son mode de fonctionnement nécessite de la patience de votre part afin que la résistance s’imbibe suffisamment de liquide. Lorsque vous venez de remplir votre clearomiseur, attendez plus de deux minutes avant de penser à aspirer. Vous devez veiller à ce que l’e-liquide soit parfaitement résistant avant de penser à vapoter.

L’importance de respecter le mode de résistance de la cigarette

gout de brûlé
gout de brûlé

En utilisant la cigarette électronique, vous devrez être prêt à prendre certaines précautions. Notamment en ce qui concerne les résistances. Selon les fabricants, les recommandations en matière de résistance peuvent varier. Référez-vous donc à la fiche de produit de votre cigarette et essayez de suivre les instructions qui y ont été données. Le non-respect des règles de résistance va entraîner un déficit de vaporisation de la mèche qui va laisser place au goût de brûlé. Vous pourrez aussi être confronté au Dry Hit ! C’est d’ailleurs ce que craignent tous les vapoteurs novices ou avancés.

Si vous ne savez pas ce que c’est, retenez que le Dry Hit survient lorsque le réservoir de votre cigarette est sujet à un déficit de liquide. Si votre clearomiseur n’est pas plein, au moins de moitié, apprêtez-vous alors à faire face à ce problème. Par ailleurs, ne pas tenir compte des caractéristiques de votre cigarette électronique peut aussi être à l’origine du goût de brûlé.

À lire Comment faire son propre liquide pour la cigarette électronique ?

Si vous vapotez avec un liquide contenant de la glycérine alors que le matériel de votre clearomiseur a été conçu pour contenir du propylène glycol, cela peut poser problème. Encore une fois, il faut donc se référer aux caractéristiques de votre e-cigarette pour chaque action que vous tenterez d’effectuer. Aussi, utiliser un e-liquide inadapté à votre clearomiseur peut faire encrasser la résistance de la cigarette. La suite, vous la connaissez, c’est le goût de brûlé. Enfin, si vous vapez trop fréquemment, pensez à changer votre consommable au moins une fois par mois. Ne pas la remplacer c’est prendre le risque qu’elle surchauffe, s’abîme et change le goût de votre e-cigarette.

La vérification du niveau de liquide du clearomiseur pour éviter les odeurs de cramé

liquide cigarette
liquide cigarette

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, prenez alors vos précautions. Soyez très méticuleux lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Ces petits gestes vous permettront de bénéficier d’une meilleure expérience de vapotage. En vérifiant régulièrement le niveau d’e-liquide de votre clearomiseur, vous vous assurez que votre résistance bénéficie constamment d’une bonne réception de liquide. Une condition sine qua non pour éviter le Dry Hit.

Très peu de vapoteurs font attention à ce point pourtant très important pour leur expérience de vapotage. Ils continuent à vaper sans se rendre compte que le niveau d’e-liquide est déjà trop bas. Pour éviter la détérioration de votre e-cigarette et le goût de cramé, c’est simple. Vérifiez que les ouvertures de la résistance sont bien imbibées. Aussi, pensez à respecter les plages de puissance.

Le choix de la cigarette électronique

La manière dont vous vapotez a une incidence directe sur votre clearomiseur. Il existe deux formes de vapotage. La première, c’est l’inhalation à plein poumon encore appelée inhalation directe. Ce mode est réservé aux vapoteurs les plus avancés. Ce tirage fort est donc déconseillé aux débutants. Il y a aussi l’inhalation indirecte, moins violente que la précédente qui permet d’inhaler de la bouche vers les poumons.

À lire Quels sont les effets de la cigarette sur la cicatrisation ?

Par ailleurs, on distingue également la chaîne smoking, un mode d’inhalation beaucoup plus fort que celle directe. Si c’est celle-là que vous pratiquez, il vous faudra trouver un matériel adapté à la manière dont vous vapez. À chacun donc son clearomiseur qui est en parfaite adéquation avec son mode d’inhalation pour éviter les goûts indésirables.

choisir une cigarette
choisir une cigarette

En suivant donc ces quelques conseils, vous n’aurez plus à supporter le goût de brûlé de votre e-cigarette.

Choisissez de suite la meilleure cigarette électronique !

Depuis quelques années, le marché de la vape connaît un succès sans précédent et vous ne serez pas contre l’idée d’acheter un modèle intéressant avec le meilleur rapport qualité/prix. Si vous êtes à la recherche d’un produit adapté à vos attentes, le comparateur sera forcément le plus appréciable, mais n’hésitez pas à vous focaliser sur quelques critères. Grâce à ces derniers, vous trouverez rapidement l’e-cigarette incontournable. De plus, un vapoteur régulier achète la meilleure cigarette électronique puisqu’elle est robuste.

  • Elle pourra alors être utilisée sur le long terme sans qu’une perte de qualité ne soit au rendez-vous.
  • Vous devez regarder avec attention le prix puisqu’il permet de cibler rapidement l’entrée de gamme et les versions un peu plus qualitatives.
  • Vous pourrez même associer votre cigarette électronique à votre style vestimentaire, cela permet ainsi de vous démarquer.

La meilleure e-cigarette de 2020 doit être facile à transporter ou à glisser dans votre poche par exemple. Si vous perdez du temps notamment pour l’allumer ou l’alimenter avec du e-liquide, il y a de grandes chances pour qu’elle ne soit plus jamais utilisée surtout si elle est beaucoup trop encombrante. Ce sont alors les principaux critères à ne pas mettre de côté.

À lire Comment recharger une cigarette électronique ?

Répondez à cet article