Quel est le clearomiseur qui consomme le moins ?

© fumer clearomiseur

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Que vous soyez un vapoteur débutant ou expérimenté, vous pouvez vous rendre compte à un moment que vous consommez trop d’e-liquide. Ce qui revient à inhaler beaucoup de nicotine. Pour remédier à cela, l’un des éléments entrant en ligne de compte est le clearomiseur. Si vous en choisissez un qui ne consomme pas beaucoup, vous pourrez diminuer votre inhalation de nicotine. Nous vous disons ici quel clearomiseur consomme le moins.

Le clearomiseur à inhalation indirecte

vapoter
vapoter

Très conseillé aux vapoteurs débutants, le clearomiseur à inhalation indirecte est associé à une technique de vape douce et facile. Elle se rapproche plus de la manière de fumer de la cigarette. Elle facilite ainsi une transition entre les cigarettes classiques et les cigarettes électroniques. Ce type de clearomiseur permet d’aspirer la fumée une première fois dans la bouche afin de la refroidir, puis une seconde aspiration permet d’envoyer la fumée dans les poumons. Il aide à consommer beaucoup moins d’e-liquide. Si tel est ce que vous désirez, c’est sans nul doute celui qu’il vous faut.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

Les meilleurs clearomiseurs qui consomment le moins

Pour répondre à la question « quel clearomiseur consomme le moins ? », vous devez donc penser aux modèles à inhalation indirecte. Il en existe un grand nombre. Nous vous présentons ici les quatre meilleurs.

Le clearomiseur Zenith

Ce clearomiseur à inhalation indirecte nous vient de la marque Innokin. Il a des caractéristiques assez intéressantes. C’est ainsi que :

  • Son réservoir peut contenir jusqu’à 4 ml d’e-liquide.
  • Il dispose de deux résistances et est très facile à utiliser.
  • Le système de remplissage de son réservoir est conçu de sorte à empêcher toute fuite d’e-liquide.

Il faut noter qu’il a un design très attirant et simple. Aussi, il restitue une bonne qualité des saveurs et consomme peu d’e-liquide.

Le clearomiseur Aspire Nautilus

Ce clearomiseur est un petit bijou de la grande marque Aspire. Il fait également partie des rares qui ne vous poseront pas de problèmes de fuites. Aussi, il restitue toutes les saveurs de votre e-liquide, tout en dégageant une bonne quantité de vapeur. En outre, il utilise des résistances BDC et il est doté d’un flux d’air (Air Flow) réglable. De plus, il faut dire que son réservoir a une contenance de 5 ml.

À lire Comment fonctionne l’absorption de nicotine d’une cigarette electronique ?

Le clearomiseur GS Tank Eleaf

fumer clearomiseur
fumer clearomiseur

Même si sa contenance est légèrement plus basse, 3 ml, ce clearomiseur a tout pour séduire. Son design est simple et épuré. De plus, il dispose d’un air flow ajustable. Il est très simple à utiliser et est doté d’un système de contrôle de température ce qui est un gros plus. Il est aussi vendu avec deux différentes résistances. Sa petite taille et son poids très négligeable sont également de véritables atouts. Il nous vient de la célèbre marque Eleaf.

Le clearomiseur GS Turbo Eleaf

Comme le précédent il nous vient de la marque Eleaf. Son réservoir est en Pyrex et il a une petite contenance de 1,8 ml. Réputé pour sa faible consommation en e-liquide, il a un tirage qui est serré. De plus :

  • Il pèse un peu moins de 29 grammes, donc il est plutôt léger.
  • Il est vendu avec deux différentes résistances.
  • Il est doté d’un air flow de grande qualité qui vous permet de contrôler la quantité de fumée inhalée.
  • Il est résistant. En effet, il est conçu en acier inoxydable.

Choisir le clearomiseur qui consomme le moins, c’est donc opter pour un modèle qui fonctionne à inhalation indirecte. Maintenant, vous pouvez allumer votre cigarette électronique !

Des critères pour acheter le meilleur clearomiseur
Des critères pour acheter le meilleur clearomiseur

Des critères pour acheter le meilleur clearomiseur

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’acheter le premier produit qui croise votre route pour être amplement satisfait. La meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un expert qui pourra alors étudier votre style. Grâce à ces données pertinentes, il sera en mesure de vous proposer quelques gammes à privilégier et cela est valable pour tous les accessoires. Le meilleur clearomiseur n’est pas forcément universel, il répond par contre à votre besoin le plus précis.

  • Vous pouvez alors choisir un produit avec une vape directe ou indirecte, les sensations ne seront pas les mêmes et la qualité de la vapeur non plus.
  • Les réserves ne doivent pas être trop importantes, car l’e-liquide peut sécher dans le réservoir et vous aurez un goût de brûlé.
  • La contenance doit être adaptée à votre style de vape et à la fréquence d’utilisation.
  • A cause de la nicotine, vous avez besoin d’une résistance de qualité et puissance, mais si cette substance est absente, ce n’est pas nécessaire.
  • En fonction de la résistance, vous pouvez déterminer le hit qui sera solide si la première est basse.

Comme vous pouvez le constater, trouver le meilleur clearomiseur dépend essentiellement de vos besoins et de votre budget, voire des sensations recherchées. Vous pouvez également opter pour les versions les plus récentes pour être certain que la qualité sera au rendez-vous. Il faut noter que c’est aussi un élément de décoration à part entière pour votre cigarette électronique. Comme le montre le site, vous avez plusieurs couleurs et diverses formes, mais choisissez un produit compatible. En effet, ils ne sont pas toujours universels, vous devez donc prendre en compte votre référence avec précision. Vous pouvez aussi déléguer la recherche en la confiant à un spécialiste dans une boutique physique par exemple.

La cigarette électronique a toujours autant la cote

Que ce soit dans le cadre d’un dispositif de sevrage tabagique ou encore pour le plaisir d’avoir des e-liquides acidulés et sans nicotine, vous devez acheter une cigarette électronique parfaitement adaptée à votre profil.

À lire Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

  • En vous focalisant sur la consommation du clearomiseur, vous pourrez notamment savoir si votre e-cigarette est performante.
  • Toutefois, le profil est primordial surtout si vous avez tendance à utiliser votre cigarette électronique très souvent.

La résistance sera alors utilisée à maintes reprises au cours de la journée, d’où l’intérêt d’acheter des produits haut de gamme pour ne pas être déçu.