En moyenne, combien de temps fume t-on sur une puff ?

© PetitLien.fr - En moyenne, combien de temps fume t-on sur une puff ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Elle a su prendre une place importante chez nos buralistes, ou même encore dans certaines boutiques de cigarettes électroniques… La puff est devenue un incontournable en très peu de temps, en raison de la multitude de goûts, de forme et de possibilité qu’elle offre dans le milieu de la vape traditionnelle. Si elles sont pratiques pour les utilisateurs de cigarettes électroniques traditionnelles, elles représentent surtout un coût moins important qu’un paquet de cigarettes classiques… Combien de temps peut durer une puff ? C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui dans ce rapide tour d’horizon !

En moyenne, combien de temps dure une puff ?

Mais avant toute chose, c’est quoi une puff ? Comme sous-entendu quelque ligne plus haut, il s’agit ici d’une cigarette électronique qui, contrairement à sa grande sœur, est jetable. Elle possède exactement les mêmes caractéristiques que son aînée, c’est-à-dire une batterie et du liquide prêts à l’emploi. Les seules différences qui font que cette cigarette électronique est aussi particulière, c’est qu’elle embarque avec elle une batterie préchargée de 600 mAh environ, et que le liquide est directement intégré lorsque vous l’achetez, avec ou sans nicotine !

Cependant, son utilisation est soumise à quelques restrictions comme nous le verrons plus tard… Si passer sur un modèle électronique pour vapoter, ou tout simplement dans l’optique de vouloir arrêter de fumer, la puff est faite pour vous, car moins cher qu’un paquet de cigarettes traditionnelles. En moyenne, vous débourserez entre 4€ et 10€ pour les plus sophistiquées d’entre elles, les puff sont en mesure de délivrer jusqu’à 600 bouffées, soit l’équivalent de deux paquets de cigarettes d’après les experts et professionnels de santé connaissant ce type d’équipement. Ce qui nous amène donc aux conditions d’utilisations pour que vous puissiez profiter au mieux de votre cigarette jetable.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

combien de temps dure une puff

Bien respecter les conditions d’utilisations pour éviter une bouffée d’air désagréable

Car oui, si ces cigarettes connaissent un succès retentissant depuis quelques années maintenant, c’est aussi en raison de leur nocivité et d’un certain côté « ludique » qui les entoure. Les professionnels de santé, ainsi que les vendeurs en boutiques spécialisées l’affirment : Ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Bien que pouvant entrainer des complications respiratoires (comme une cigarette classique), elles ne sont recommandées qu’aux fumeurs, anciens fumeurs et sont formellement interdites aux mineurs.

L’une des raisons de cette interdiction, c’est évidemment la présence de nicotine dans les puff. Si elles sont aussi attrayantes, en raison d’un design coloré, les plus jeunes pourraient être tentés de tirer quelques bouffées sur ce dispositif, et ensuite développer des complications dans un futur proche. Et enfin, autre problème propre aux cigarettes électroniques (comme avec du tabac classique là-aussi), c’est l’addiction liée aux substances utilisées pour concevoir certains liquides qui peut ainsi créer une dépendance…

Pour conclure, que vous soyez tenté d’arrêter de fumer, ou alors en cours de sevrage, les puff peuvent être une alternative intéressante, à condition de bien respecter les conditions d’utilisations, sous risque de complications plus ou moins graves.

À lire Comment recharger une cigarette électronique ?

Répondez à cet article