Comment allumer une cigarette électronique ?

PetitLien.fr » Santé » Cigarette électronique » Comment allumer une cigarette électronique ?

Pour profiter d’une bonne expérience de vapotage, il est important de bien maîtriser l’utilisation de la cigarette électronique. Si pour les experts cet accessoire ne présente pratiquement plus aucun mystère, pour les débutants en matière de vapotage, tout reste encore à apprendre. Vous venez d’acheter votre e-cigarette et vous n’avez aucune idée de comment l’actionner ? Retrouvez dans cet article la méthode facile pour allumer votre cigarette électronique.

Commencez par bien charger votre dispositif

Il n’est pas rare d’acheter sa toute première cigarette électronique et de n’avoir aucune idée de comment la mettre en marche. Soyez rassuré, le processus est tout simple.

Notez que pour commencer, il est important de bien charger votre cigarette électronique. Il vous suffit de relier le pas de vis de la batterie de votre accessoire au câble USB et de le brancher sur une prise électrique. C’est par cette action que vous mettez en charge votre cigarette électronique.

Généralement, une lumière rouge vous indique que vous venez de mettre votre cigarette en charge. Selon le modèle de cigarette que vous avez choisi, charger votre e-cigarette peut durer deux à quatre heures.

Cette première étape est importante pour vous assurer un allumage certain et un bon vapotage. Avec une batterie à plat ou presque, vous ne pourrez sûrement pas profiter pleinement de votre cigarette électronique.

Remplissez votre réservoir

La deuxième étape consiste à remplir le réservoir de votre cigarette électronique. L’évidence est qu’il est impossible d’allumer une cigarette électronique si le réservoir est vide. Ainsi, lorsque vous avez chargé la batterie, mettez du e-liquide dans votre réservoir. À ce niveau également, il faut faire attention au type de réservoir que vous avez. Certains modèles de cigarette électronique possèdent des réservoirs Tank et d’autres encore des réservoirs Ego-T.

Pour un réservoir Tank, il suffit de sortir le réservoir de son emballage plastique et d’y mettre simplement l’e-liquide. Il ne faut pas oublier de bien refermer le réservoir pour éviter une fuite. Dans le cas d’un réservoir Ego-T ou d’un réservoir à la bourre, il vous suffira d’imbiber la bourre de l’e-liquide. Il est important de prendre votre temps pour bien réussir cette opération, car elle peut conditionner votre expérience de vapotage.

Faites pression sur le bouton principal pour allumer

Vous y êtes presque. À cette étape, vous pouvez maintenant allumer votre cigarette électronique et commencer à vapoter. Le processus est aussi simple. Vous appuierez plusieurs fois sur le bouton principal de votre cigarette électronique pour que le dispositif se mette en marche. Généralement, il vous faudra appuyer 5 fois pour que la cigarette s’allume. Lorsque vous appuyez, maintenez pendant que vous aspirez la cigarette. Relâchez ensuite la pression et profitez d’une belle fumée qui se dégage de votre matériel.

Si vous souhaitez éteindre votre accessoire, vous n’aurez aussi qu’à appuyer cinq fois de suite sur le bouton principal comme à l’allumage. La lampe LED (quand elle fonctionne) clignotera 3 fois et la cigarette s’éteindra par la suite. À noter également que si vous optez pour une cigarette à déclenchement automatique, il vous suffira d’aspirer tout doucement pour que votre appareil s’éteigne.

En définitive, allumer une cigarette électronique est très simple. Le processus peut se résumer en trois étapes :

  • charger la batterie
  • remplir le réservoir
  • et faire pression sur le bouton principal.

Voilà, vous savez désormais comment allumer une cigarette électronique.