Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

© PetitLien.fr - Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Du fait de sa praticité et surtout de son caractère moins nocif que la cigarette classique, beaucoup de fumeurs se tournent vers l’e-cigarette pour le sevrage tabagique. Les modèles de cigarette électronique étant nombreux, faire un choix judicieux n’est pas toujours chose facile. Quelle cigarette pour arrêter de fumer ? Découvrez

Une cigarette électronique adaptée à vos habitudes de consommation

Pour que votre cigarette électronique puisse réellement participer à votre arrêt du tabac, elle doit être adaptée à votre profil de fumeur. En effet, plus votre consommation quotidienne de cigarettes combustibles est élevée, plus grands seront vos besoins en matière de vape.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

Si vous êtes un petit fumeur

Si vous consommez moins de dix cigarettes par jour (petit fumeur), une e-cigarette de puissance modérée et surtout simple d’usage vous suffit largement. Vous aurez ainsi trouvé une bonne alternative au tabac, sans avoir à vous donner de la peine pour des réglages complexes. En ce qui concerne les e-liquides, optez pour ceux dont la contenance en nicotine est comprise entre 0 et 6 mg/ml.

si vous êtes un fumeur modéré

Au cas où vous seriez un fumeur modéré (dix à vingt cigarettes par jour), il vous faudra une e-cigarette qui procure plus de sensations. Vous aurez donc à choisir entre un tirage serré comme sur une cigarette (inhalation indirecte) ou un tirage plus aérien comme sur une chicha (inhalation directe). Si vous optez pour le premier type de tirage, une cigarette équipée d’une résistance de 0.8 ohm ou plus constitue le meilleur choix à faire. Avec une telle vapoteuse, utilisez des e-liquides de 9 à 16 mg/ml. Si par contre, vous préférez la première option, portez votre choix sur des vapoteuses équipées des résistances de 0.2 à 0.8 ohm. Côté e-liquide, privilégiez un taux de nicotine variant de 3 à 6 mg/ml.

Si vous êtes gros fumeur

Si vous fumez plus de vingt cigarettes par jour, alors vous êtes un gros fumeur. Dans ce cas, ce dont vous avez c’est d’une cigarette électronique adaptée aux e-liquides aux sels de nicotine. Ceux-ci garantissent non seulement un pic en gorge plus sirupeux, mais permettent également de vapoter à un taux de nicotine plus important. Néanmoins, ils doivent être utilisés à faible puissance (idéalement entre 7 et 12 watts), avec une résistance d’au moins 1.2 ohm et en inhalation indirecte. Choisissez donc une vapoteuse de puissance modérée.

Une cigarette électronique ayant des caractéristiques techniques adéquates

Pour trouver la cigarette électronique idéale, vous devez également tenir compte de ses caractéristiques, notamment son autonomie et sa puissance. L’inscription en mAh (milliampère-heure) sur une vapoteuse correspond à la capacité de la batterie, et plus le chiffre est élevé, plus son autonomie est importante. Ici aussi, tout dépendra de votre fréquence d’utilisation : plus vous aurez à vapoter, plus vous aurez besoin d’une batterie de grande capacité. De manière générale, il faut une batterie de :

À lire Comment allumer une cigarette électronique ?

  • moins de 2 200 mAh pour les fumeurs occasionnels,
  • 2 600 mAh pour les fumeurs moyens,
  • au moins 4 000 mAh pour les gros fumeurs

Pour ce qui est de la puissance, elle est exprimée en watts (W) et son choix varie également selon votre degré de consommation. Si vous débutez dans la vape, nous vous conseillons de choisir une e-cigarette de puissance inférieure à 100 W. Si au contraire, vous êtes un peu plus habitué à la cigarette électronique, vous pouvez opter pour un équipement de puissance supérieure.

Répondez à cet article