Comment recharger une cigarette électronique ?

© PetitLien.fr - Comment recharger une cigarette électronique ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Débuter avec un vapoteur, c’est comme apprendre à utiliser un nouvel appareil. La prise en main d’un nouvel appareil nécessite toujours un certain temps afin de prendre les bonnes habitudes. Pour ce qui est de la recharge de votre cigarette électronique, il faudra bien vous y prendre afin de profiter d’une belle expérience de vapotage.

Recharger l’e-liquide de sa cigarette électronique

cigarette electronique
cigarette electronique

Votre cigarette électronique est livrée avec un réservoir qui contient l’e-liquide. La capacité de ce réservoir indique le volume d’e-liquide que pourra recevoir la cigarette. Si certains modèles indiquent le niveau de liquide restant grâce à un indicateur (ou vous permettent de regarder directement à travers le réservoir qui est transparent), d’autres ne permettent pas de vérifier la quantité restante.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

Pour remplir votre e-cigarette, voici les étapes que vous devrez suivre :

  • dévissez l’embout et la batterie de votre clearomiseur
  • mettez la douille du flacon sur la paroi intérieure et pressez le flacon pour remplir le clearomiseur
  • revissez l’embout et la batterie du clearomiseur
  • faites un essai avec quelques courtes bouffées, pour vérifier que le liquide est bien utilisé.

Lors de votre recharge, il est primordial d’éviter le tube central afin d’empêcher un flooding ou une fuite du liquide qui pourrait entraîner une très mauvaise expérience. Mal effectuée, la recharge peut en effet conduire à une pénétration du liquide dans l’embout de la cigarette, ce qui vous donnera un goût peu appréciable.

De plus, gardez une serviette à proximité pour nettoyer facilement le liquide s’il se met à couler là où il ne devrait pas. Aussi, profitez de cette opération pour nettoyer l’embout buccal, toutes les 3 ou 4 recharges.

Recharger la batterie de sa cigarette électronique

Votre cigarette électronique est livrée avec une batterie qui indique sa capacité de fonctionnement. Si vous lisez les avis sur internet, vous pourrez apprendre combien de temps tient en moyenne votre cigarette à l’utilisation. Toutefois, les données peuvent changer en fonction du fumeur et de sa fréquence d’utilisation. Ainsi, lorsque la batterie commencera à clignoter sur son voyant, il vous faudra avoir votre chargeur à proximité.

À lire Sur quel site commander une box drag voopoo ?

Les anciens modèles d’e-cigarette se rechargent avec un adaptateur de type vis. Pour ce faire, il faut dévisser le clearomiseur pour accéder à la partie qui sera connectée au chargeur. Cette partie peut se trouver à l’avant ou à l’arrière de la cigarette, en fonction du modèle que vous avez. Une fois que vous aurez vissé la cigarette à son adaptateur, branchez simplement l’autre bout sur la prise murale afin de commencer le chargement.

Le temps de charge varie selon les modèles. Cependant, comptez entre 3 et 4 heures au moins, pour que votre cigarette soit complètement rechargée. Vous saurez si c’est le cas, une fois que le voyant de la batterie passera au vert.

Pour les nouveaux modèles de cigarettes électroniques, la recharge est simplifiée. Elle se fait simplement avec un adaptateur USB de type smartphone. De ce fait, vous pourrez trouver un chargeur auprès de vos amis même si vous oubliez le vôtre. Il vous suffira de brancher votre adaptateur USB sur votre cigarette et de vérifier que le chargeur est branché pour démarrer la recharge de votre vapoteur. La trappe de recharge est parfois cachée par un embout en caoutchouc sur certains modèles.

Plusieurs solutions pour cette recharge

La cigarette électronique doit avoir une bonne autonomie, cela vous permet de l’utiliser plusieurs heures au cours de la journée sans être la cible d’une panne. Vous avez donc plusieurs techniques très efficaces pour les recharger et sans perdre de temps. Par exemple, vous êtes au bureau, vous pouvez alors utiliser votre ordinateur pour brancher votre e-cigarette, il suffit d’adopter un câble avec un port USB. Cela vous permet de l’installer sur plusieurs appareils et vous serez certain qu’elle sera totalement rechargée quelques heures plus tard.

À lire Comment choisir une tete de chicha ?

electronique-cigarette
electronique cigarette
  • Le port USB est pratiquement universel et il est polyvalent, vous pouvez alors acheter un adaptateur pour la prise secteur.
  • Au lieu de la brancher à l’ordinateur, vous pouvez la relier efficacement à cette prise et elle doit être à proximité de vous notamment au bureau.
  • D’autres solutions sont à envisager si vous ne pouvez pas utiliser l’ordinateur ou encore une prise secteur, il reste la batterie externe.
  • Cet appareil est largement utilisé pour les Smartphones, car ils sont largement sollicités et leur batterie peut fondre comme neige au soleil.
  • Choisissez une batterie classique avec un port USB et elle doit être compatible avec la puissance de votre e-cigarette.

Evitez alors les recharges sans fil puisque ces cigarettes électroniques ne sont pas compatibles avec ce format. Vous pouvez à chaque fois utiliser le même câble, cela vous évite d’acheter un produit différent et de jongler avec les fils qui peuvent devenir problématiques et laborieux. Vous pouvez également acheter une seconde batterie pour cet accessoire. Dès que la première est vide, inutile de la recharger immédiatement, vous insérez la seconde dans l’emplacement prévu à cet effet. Vous pourrez ensuite la recharger lors de votre retour à la maison, mais il ne faudra pas l’oublier.

De ce fait, lorsque vous cherchez une cigarette électronique, pensez à regarder l’autonomie qui doit être conséquente et surtout adaptée à vos activités. Si vous ne pouvez pas la recharger pendant quatre heures alors que l’usage sera au rendez-vous, adoptez des cigarettes un peu plus compétentes dans ce domaine et elles doivent vous apporter la plus grande satisfaction.

Un e-liquide est primordial pour votre cigarette électronique

Si vous pensez qu’il suffit d’acheter votre cigarette électronique pour en profiter pleinement, vous vous trompez. En effet, il faudra s’intéresser d’un peu plus près à plusieurs critères comme la qualité de la résistance, la capacité du réservoir ainsi que les liquides dédiés à cet appareil. Vous aurez également plusieurs critères à prendre en compte pour effectuer un choix à la hauteur de toutes vos espérances. Votre e-liquide vous propose un arôme spécifique qui peut être classique comme le tabac ou insolite avec des fruits rouges.

  • Si vous avez l’intention de vous défaire de votre addiction au tabac, le sevrage tabagique est tout à fait possible avec votre cigarette électronique.
  • Vous pouvez alors réduire la quantité de nicotine pour être certain que vous serez en mesure de supprimer cette « drogue » qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé.
  • Un e-liquide est facile à trouver puisque toutes les boutiques spécialisées proposent ces modèles de qualité.
  • Il y a des versions françaises dont les goûts sont révolutionnaires et ils vous permettent de profiter pleinement de votre utilisation.

Si vous êtes un novice dans ce secteur, sachez qu’il y a des tutoriels précis pour choisir la meilleure cigarette électronique et déterminer un e-liquide qui répondra à vos attentes. Certains professionnels ont tendance à conseiller d’acheter des produits français et non importés, vous êtes alors certain que le respect des normes sera au rendez-vous.

À lire Comment fonctionne l’absorption de nicotine d’une cigarette electronique ?

Si vous êtes un débutant, prenez le temps de peser le pour et le contre pour l’ensemble des produits disponibles dans le catalogue. Il y a des guides précis si vous souhaitez acheter des e-liquides pour le loisir ou dans le cadre d’un sevrage tabagique. Ce dernier porte généralement ses fruits après quelques semaines. De nombreux fumeurs ont eu la possibilité de se défaire de cette addiction et ils ont renoué avec une bonne santé.

Les articles bien-être les plus lus

Répondez à cet article