Comment recharger une cigarette électronique ?

PetitLien.fr » Santé » Cigarette électronique » Comment recharger une cigarette électronique ?

Débuter avec un vapoteur, c’est comme apprendre à utiliser un nouvel appareil. La prise en main d’un nouvel appareil nécessite toujours un certain temps afin de prendre les bonnes habitudes. Pour ce qui est de la recharge de votre cigarette électronique, il faudra bien vous y prendre afin de profiter d’une belle expérience de vapotage.

Recharger l’e-liquide de sa cigarette électronique

Votre cigarette électronique est livrée avec un réservoir qui contient l’e-liquide. La capacité de ce réservoir indique le volume d’e-liquide que pourra recevoir la cigarette. Si certains modèles indiquent le niveau de liquide restant grâce à un indicateur (ou vous permettent de regarder directement à travers le réservoir qui est transparent), d’autres ne permettent pas de vérifier la quantité restante.

Pour remplir votre e-cigarette, voici les étapes que vous devrez suivre :

  • dévissez l’embout et la batterie de votre clearomiseur
  • mettez la douille du flacon sur la paroi intérieure et pressez le flacon pour remplir le clearomiseur
  • revissez l’embout et la batterie du clearomiseur
  • faites un essai avec quelques courtes bouffées, pour vérifier que le liquide est bien utilisé.

Lors de votre recharge, il est primordial d’éviter le tube central afin d’empêcher un flooding ou une fuite du liquide qui pourrait entraîner une très mauvaise expérience. Mal effectuée, la recharge peut en effet conduire à une pénétration du liquide dans l’embout de la cigarette, ce qui vous donnera un goût peu appréciable.

De plus, gardez une serviette à proximité pour nettoyer facilement le liquide s’il se met à couler là où il ne devrait pas. Aussi, profitez de cette opération pour nettoyer l’embout buccal, toutes les 3 ou 4 recharges.

Recharger la batterie de sa cigarette électronique

Votre cigarette électronique est livrée avec une batterie qui indique sa capacité de fonctionnement. Si vous lisez les avis sur internet, vous pourrez apprendre combien de temps tient en moyenne votre cigarette à l’utilisation. Toutefois, les données peuvent changer en fonction du fumeur et de sa fréquence d’utilisation. Ainsi, lorsque la batterie commencera à clignoter sur son voyant, il vous faudra avoir votre chargeur à proximité.

Les anciens modèles d’e-cigarette se rechargent avec un adaptateur de type vis. Pour ce faire, il faut dévisser le clearomiseur pour accéder à la partie qui sera connectée au chargeur. Cette partie peut se trouver à l’avant ou à l’arrière de la cigarette, en fonction du modèle que vous avez. Une fois que vous aurez vissé la cigarette à son adaptateur, branchez simplement l’autre bout sur la prise murale afin de commencer le chargement.

Le temps de charge varie selon les modèles. Cependant, comptez entre 3 et 4 heures au moins, pour que votre cigarette soit complètement rechargée. Vous saurez si c’est le cas, une fois que le voyant de la batterie passera au vert.

Pour les nouveaux modèles de cigarettes électroniques, la recharge est simplifiée. Elle se fait simplement avec un adaptateur USB de type smartphone. De ce fait, vous pourrez trouver un chargeur auprès de vos amis même si vous oubliez le vôtre. Il vous suffira de brancher votre adaptateur USB sur votre cigarette et de vérifier que le chargeur est branché pour démarrer la recharge de votre vapoteur. La trappe de recharge est parfois cachée par un embout en caoutchouc sur certains modèles.