Comment faire son propre liquide pour la cigarette électronique ?

PetitLien.fr » Santé » Cigarette électronique » Comment faire son propre liquide pour la cigarette électronique ?

Vous aimez la cigarette électronique et souhaitez faire par vous-même, votre e-liquide ? Vous ne savez pas encore concrètement comment procéder ? Cet article que nous vous proposons devrait certainement vous intéresser. Il vous présente le processus à suivre pour faire votre propre e-liquide. Lisez-le !

Quels ingrédients pour faire du e-liquide ?

La préparation du e-liquide demande certains ingrédients qu’il est nécessaire de choisir avec grande attention. Il s’agit de la base, l’arôme et des additifs.

La base

La base est composée du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV). Ainsi, pour faire votre e-liquide, vous pouvez choisir soit la base composée uniquement de PG, ou celle composée uniquement de GV ou encore, celle contenant du PG et du GV à la fois. En effet, si vous êtes un professionnel de la vape, privilégier une base capable de vous procurer un excellent compromis entre volume de vapeur (VG), hit (PG) et intensité des saveurs. Autrement dit, optez pour une base qui vous donne un meilleur rapport de PG/VG de 50 %/50 %. Par contre, si vous êtes un débutant optez pour une base composée de 30 % PG et de 70 % GV. Enfin, faites un choix selon vos besoins.

L’arôme

L’arôme donne de la saveur à votre e-liquide. Ainsi, vous pouvez choisir l’un des arômes suivants pour faire votre e-liquide :

  • la menthe
  • le classique brun
  • le classique blond
  • le cocktail, le fruité
  • le gourmand, etc.

En effet, si vous êtes un professionnel de la vape, faites le choix de plusieurs arômes pour avoir un e-liquide à arôme puissant. Si vous êtes un débutant, nous vous conseillons de préférer le contraire, n’en prenez qu’un seul. Cela vous permet d’avoir un e-liquide simple avec un unique. Enfin, optez pour l’arôme qui convient le plus à vos goûts.

Les additifs

Les additifs sont des exhausteurs de goût. Il en existe de deux types : naturels ou synthétiques. En effet, pour avoir un goût puissant, mettez des additifs dans la préparation de votre e-liquide. Vous pouvez par exemple choisir les agents de goûts qui donnent de la fraîcheur ou ceux qui procurent un goût sucré sur la langue. Par ailleurs, il est à noter qu’ils ne sont pas obligatoires dans la préparation du e-liquide.

Préparation du e-liquide

Une fois les ingrédients choisis, nous vous proposons de suivre les étapes suivantes pour faire votre e-liquide chez vous. Ce sont des étapes simples et pratiques, qu’il est important de respecter rigoureusement pour avoir un e-liquide qui a une bonne saveur.

  • Dans un flacon vide, mettez la quantité de base (prête à être utilisée) que vous voulez et ajoutez-y ou non de la nicotine.
  • Ajoutez vos arômes selon vos goûts.
  • Rajoutez des agents de goûts selon vos besoins
  • Fermez et secouez votre flacon vigoureusement pendant une minute environ pour avoir un mélange homogène.
  • Mettez au besoin, une étiquette sur le flacon et placez-le dans un endroit à l’abri de la lumière et à température ambiante pour la maturation.
  • Ajoutez d’autres additifs au besoin et laissez reposer l’e-liquide.

Enfin, n’hésitez pas à goûter votre e-liquide après préparation. Toutefois, attendez une semaine après, avant toute réelle consommation.

Vous savez désormais comment faire du e-liquide maison (DIY). Faites l’expérience chez vous pour vapoter en toute liberté et à la saveur que vous désirez !

Et pour diminuer votre consommation d’eliquide, vous pouvez aussi mieux choisir votre clearomiseur. Reste plus qu’à allumer votre cigarette éléectronique.