Pourquoi le fucus vesiculosus peut-il aider à maigrir ?

PetitLien.fr » Santé » Pourquoi le fucus vesiculosus peut-il aider à maigrir ?

Il existe de nombreux régimes qui peuvent nous aider à maigrir. Se priver de nourriture est la façon la plus rapide pour perdre du poids. Mais cette méthode est très difficile, car il n’est pas toujours évident de se retenir face à certains aliments. Alors, pourquoi ne pas essayer le fucus vesiculosus qui permet un résultat satisfaisant et qui est un moyen efficace à long terme ?

Le fucus vesiculosus pour perdre du poids

Le fucus vesiculosus est le nom scientifique donné à une algue de couleur brune utilisée comme complément alimentaire. On l’appelle aussi varech, fucus vésiculeux ou chêne marin.

C’est une algue qui a plusieurs propriétés médicinales. Mais elle est, le plus souvent, employée dans les programmes de perte de poids.

Le fucus vesiculosus réduit l’appétit

Si le varech est un complément alimentaire qui aide à maigrir, c’est parce que c’est un coupe-faim très efficace. Il est riche en fibres qui, une fois dans l’estomac, se gorgent d’eau et se gonflent. On aura ainsi une sensation de satiété, car notre ventre sera rempli. Cette algue permet ainsi de limiter la quantité de nourriture qu’on mange à chaque repas. Elle nous aide aussi à diminuer notre envie de grignoter qui est la raison principale de la prise de poids.

Le fucus vesiculosus brûle les graisses

Manière de bruler les graisses Le fucus vésiculeux a une forte teneur en iode. Cet oligo-élément produit des hormones thyroïdiennes. Le varech permet ainsi d’activer le métabolisme cellulaire et la production de chaleur physiologique. Les calories seront brûlées par cette chaleur, ce qui nous aide à affiner notre silhouette.

La consommation de fucus vesiculosus aide également notre organisme à réduire l’accumulation de graisses sous cutanée. C’est grâce à un polysaccharide appelé « fucoïdane » que ce complément alimentaire parvient à effectuer cela.

L’alginate contenu dans le varech lutte aussi contre l’accumulation excessive de lipides dans notre corps. Il permet ainsi d’éviter le risque l’obésité.

Le fucus vesiculosus réduit le sucre dans l’organisme

La consommation de fucus vesiculosus permet également de réduire la résistance à l’insuline des cellules. Cela nous aide à lutter contre l’hyperglycémie chronique (diabète de type 2) et l’obésité.

Le fucus a aussi pour vertu de bloquer directement le sucre contenu dans les aliments pendant la digestion. En effet, le sucre, responsable des difficultés pendant un programme de perte de poids, sera donc éliminé.

Les différentes formes du fucus vesiculosus

fucus vesiculosus utilisé en complément alimentaire Le fucus vésiculeux est disponible sous plusieurs formes et préparations. On en trouve en gélules, en comprimés et en poudre. Il peut aussi s’agir d’algue fraîche ou de fucus séché, etc. Mais il faut savoir qu’il dégage une odeur désagréable. Il a également une saveur pas très appétissante.

Heureusement qu’il y a maintenant le patch. On l’applique sur la peau le matin et il y restera toute la journée. Ce produit a l’avantage d’être discret et pratique tout en gardant toutes les vertus de la plante. De plus, on n’a plus le souci avec les gélules qu’on oublie parfois de prendre.

Le fucus vesiculosus est donc un produit très efficace pour se débarrasser des kilos en trop. Et malgré son action coupe-faim, il a l’avantage de compenser les carences, car il est riche en nutriments.