Profil ayurvédique kapha quels en sont les caractéristiques ?

© PetitLien.fr - Profil ayurvédique kapha quels en sont les caractéristiques ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Vous voulez avoir la certitude que vous appartenez bien au profil ayurvédique kapha, sans avoir à faire un test spécifique. Vous avez bien raison, comme cela, vous pourrez équilibrer votre dasha en toute connaissance de cause. Voyons donc ce qu’il en est.

Le profil kapha et ses caractéristiques physiques

Comme pour chaque Dasha, le kapha observe des qualités physiques particulières. Avant de rentrer davantage dans le détail, nous pouvons déjà établir un portrait global. Du point de vue de la corpulence, une personne dont le kapha est dominant sera à l’opposé du Vata. Il est donc fortement probable, que vous ayez plutôt une corpulence plutôt généreuse. Pas étonnant, car comme les éléments Terre et Eau, il est symbole de stabilité, mais également de goût. Savez-vous que ce dasha se situe dans le haut de votre corps, vers la bouche ? L’alimentation sera encore plus importante pour rééquilibrer votre dosha, si celui-ci est perturbé.

Il est important d’évoquer le sport. Avec une ossature généreuse, vous n’aurez pas une vitesse de pointe extraordinaire. Par contre, votre atout se trouve dans l’endurance. Si vous devez vous choisir un sport, privilégiez ceux qui vont vous faire transpirer. Vous pouvez clairement envisager le yoga. Cela vous fera travailler votre souffle, indispensable, car votre point faible se trouve surtout au niveau de la respiration.

À lire Première semaine de grossesse : quels sont les signes cliniques ?

L’aspect de votre peau devrait aussi vous intéresser, surtout si vous aimez prendre soin de vous. Vous aurez une peau à tendance grasse, et même acnéique si votre dasha est déséquilibré. Toutefois, en faisant des soins adaptés, vous aurez peau douce et souple au toucher. N’oubliez donc pas de faire des masques chaque semaine, à raison d’une à 2 fois. Vous pouvez également opter pour un gommage. Pensez également à la protéger des UV, car vous avez très certainement une peau claire.

Les caractéristiques émotionnelles du kapha

Ce n’est pas nouveau, le corps et l’esprit sont liés. Votre esprit sera donc très apaisé. En effet, si on devait vous décrire en un mot, ce serait : la force tranquille. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, c’est clairement un atout. Vous allez vous tenir loin des conflits et vous pourrez même apporter de l’apaisement et amener à la conciliation. Il vous faut beaucoup pour vous mettre en colère.

Du point de vue de vos capacités psychiques, vous aurez une excellente mémoire à long terme. Encore un atout dans le domaine professionnel. Par contre, niveau mémoire immédiate, cela pêche un peu. Autre chose, qui ne joue pas toujours en votre faveur, c’est le fait que vous soyez fidèle aux traditions, certainement parce que cela vous rassure. L’innovation, ce n’est pas forcément votre fort.

Les émotions vous intéressent également ? Si votre dosha kapha est dominant, il y a fort à parier que vous soyez un grand sentimental. Le romantisme fait partie de vous. Vous êtes également un grand calme, et encore une fois, vous serez conciliant pour éviter les conflits. Attention toutefois à ne pas vous oublier pour autant.

À lire Quels sont les traitements existants pour corriger l’hypermétropie et l’astigmatisme ?

Répondez à cet article