Quel est le prix moyen d’un photographe de mariage ?

© PetitLien.fr - Quel est le prix moyen d’un photographe de mariage ?

La cérémonie du mariage est un moment unique et il est impératif que ce dernier reste inoubliable. Le meilleur moyen d’y garder des souvenirs serait de prendre des photos en faisant appel aux services d’un professionnel de qualité. Le coût d’un photographe de mariage est fonction de plusieurs critères. Découvrez le prix moyen d’un photographe de mariage.

Photographe de : 500 à 1000 euros

Le prix d’un photographe de mariage est fonction de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de :

À lire Quand aller chercher sa robe de mariée ?

  • son expérience ;
  • le nombre d’heures passées à votre mariage ;
  • les différents forfaits ;
  • le lieu du mariage.

Généralement, le prix d’un photographe de mariage varie entre 500 et 5000 euros. En 2021, le prix moyen photographe mariage tourne autour de 1500 euros. Néanmoins, avec les bons conseils pour économiser sur le prix du photographe, vous pouvez avoir 1200 euros pour 8 h de présence.

Avec une offre de prix entre 500 et 1000 euros, vous allez certainement trouver des débutants avec très peu d’expérience. Certaines photos peuvent ne pas être bien réussies ou certains moments clés de la célébration peuvent ne pas figurer dans l’album. Il est tout de même conseillé d’investir au moins 1000 euros dans le prix d’un photographe si vous voulez un travail sérieux et de qualité. Comme cela, vous risquez moins de tomber sur des photographes amateurs.Pour la suite nous allons vous montrer comment trouver un photographe de mariage.

Photographe de : 1000 à 2000 euros

Ce sont généralement des professionnels ayant de l’expérience dans la prise de photos au cours d’une cérémonie de mariage. Le prix du photographe peut varier considérablement en fonction de son lieu de travail. Un photographe résidant à Paris demandera certainement plus d’argent qu’un autre qui se trouve dans une ville avec peu d’influence. Son prix sera donc plus élevé même s’il a la même expérience qu’un professionnel résidant dans une région peu chère.

photo de mariage

À lire Qui paie le bouquet de la mariée ?

Avec ce prix, attendez-vous à des retouches photo de qualité. Vous pouvez même avoir accès à une galerie photo privée sur le web. Vos albums photo pourront être accessibles depuis un support USB.

Photographe de : 2000 à 3000 euros

Dès que la barre des 2000 euros est franchie, attendez-vous à des professionnels confirmés. Ce sont généralement des photographes avec une certaine expérience sur les célébrations de mariage. Ils vivent de ce métier à temps plein. Ces derniers peuvent vous conseiller afin que la photographie de la célébration soit bien réussie. Ils sont idéals pour réussir le reportage photo de votre mariage.

Ils peuvent couvrir toute la séance de mariage allant des préparatifs jusqu’au dessert. Vous avez accès via une galerie web privée à vos photos et les DVD des photos retouchées.

Photographe de : plus de 3000 euros

À partir de 3000 euros, attendez-vous à des photographes haut de gamme. Les professionnels ont beaucoup d’expérience dans le domaine puisqu’ils ont l’habitude de travailler sur les lieux des mariages de haut standing. Ce sont généralement des photographes ayant une grande renommée dans ce secteur d’activité.

À lire Quel budget pour la robe de mariée ?

photographe de mariage

Ces derniers proposent un travail complet. Ils sont disponibles pendant toute la durée de la célébration de mariage. Le photographe traite toutes vos photos et vous offre même des films vidéo montés avec vos photos, téléchargeables depuis une galerie privée en ligne.

Très souvent, le professionnel est accompagné d’un assistant. Ceci permet de décupler les angles de prise de vues. Rien de ce moment inoubliable ne sera raté. Par ailleurs, il est recommandé de faire une réservation à l’avance si vous souhaitez qu’un tel professionnel s’occupe de vous. Ceci peut vous permettre d’avoir un meilleur tarif pour la même prestation.

Répondez à cet article