Une coiffure de mariage pour cheveux longs pour être belle et élégante

© PetitLien.fr - Une coiffure de mariage pour cheveux longs pour être belle et élégante

Le mariage est souvent considéré comme le jour le plus important dans la vie d’une femme. Impossible de dénicher les bijoux, les accessoires, la robe, les chaussures ou encore la coiffure.

Cette dernière doit forcément être adaptée à votre tenue, mais également à la longueur de vos cheveux. Vous pourrez toutefois utiliser une petite astuce très réjouissante grâce à des extensions. Ces dernières peuvent être achetées sur Internet ou posées par un professionnel.

Comment avoir de beaux cheveux longs ?

Pendant de longues années, vous avez adopté une coupe courte et pour ce mariage, vos envies ont toutefois changé. En une année, vous n’aurez pas le temps de profiter d’une belle crinière, c’est pour cette raison que vous devez vous renseigner sur quelques astuces. Vous pourrez ensuite réaliser cette coiffure de mariage pour cheveux longs que vous appréciez tant.

Avoir de beaux cheveux longs
Avoir de beaux cheveux longs
Comment avoir de beaux cheveux longsComment avoir de beaux cheveux longs
Comment avoir de beaux cheveux longs
  • Il existe aujourd’hui de belles perruques avec de vrais cheveux et non des versions synthétiques peu agréables.
  • Vous pouvez les enfiler facilement et les cheveux se travaillent comme une coiffure classique.
  • Il faut par contre entretenir cette perruque pour qu’elle soit superbe le jour de votre mariage.
  • Il existe aussi des extensions toujours avec des cheveux naturels pour que le rendu soit un peu plus intéressant.

Par rapport à la perruque, il faut tout de même une certaine longueur pour que les clips puissent être utilisés. À nouveau, un coiffeur professionnel pourra vous épauler, mais il existe des extensions sur Internet que vous pouvez poser sans aucune difficulté. Il faut toutefois prendre la même couleur que votre chevelure et être vigilante au niveau de la mise en place.

Choisissez le thème de votre coiffure

Le thème de votre coiffure
Le thème de votre coiffure
Choisissez le thème de votre coiffure
Choisissez le thème de votre coiffure

En effet, cette coiffure de mariage pour cheveux longs peut être proposée selon plusieurs thèmes. Le choix sera dicté par vos envies, mais également votre robe. Certains styles ne peuvent pas se marier entre eux, le rendu sera alors peu esthétique. Vous pourrez adopter une coiffure bohème qui rencontre un vif succès, classique, rock, sobre ou encore romantique. Si vous n’avez pas un voile de mariage, utilisez quelques accessoires pour sublimer l’ensemble avec des fleurs fraîches, synthétiques, un headbrand ou encore des barrettes… A contrario, si vous avez un voile plus ou moins décoré, privilégiez une coiffure classique sans ces ajouts, le peigne peut éventuellement être choisi pour maintenir les cheveux et apporter une légère décoration.

À lire Où faire un costume à Lyon ?

Nous vous conseillons d’effectuer un test avec votre robe et votre mise en beauté quelques jours avant le mariage. Prenez à chaque fois des photos des différentes coiffures, cela vous permettra de comparer plus facilement les styles. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos amies, elles pourront aussi vous aider à trouver l’association parfaite. Si vous n’avez aucune idée, il existe des coiffeurs visagistes. Leur métier consiste à s’inspirer de la robe, de vos envies et de votre look afin de vous proposer une coiffure de mariage pour cheveux longs digne de ce nom.

Les résultats sont souvent très pertinents et certains coiffeurs sont spécialisés dans le mariage. Cela vous évite de perdre du temps avec des tutoriels, car certaines coiffures peuvent être difficiles à réaliser surtout s’il s’agit de la première fois. Le mariage et les préparatifs sont souvent une source de stress, pensez à un coiffeur à domicile pour que cette journée soit réellement magique.

Quelques idées pour votre coiffure de mariage

Vous pouvez donc trouver de l’inspiration sur Internet et vous ne serez pas déçu par la qualité des coiffures. Certaines photos peuvent aussi être enregistrées et vous pourrez les montrer à votre coiffeur pour qu’il puisse vous embellir.

Idées pour votre coiffure de mariage
Idées pour votre coiffure de mariage
Quelques idées pour votre coiffure de mariage
Quelques idées pour votre coiffure de mariage
  • Avec des cheveux bouclés, vous pouvez adopter une tresse et un bouquet de fleurs en adéquation avec celui de votre mariage.
  • La couronne de fleurs est toujours intéressante, elle peut être associée à une tresse sur le côté pour un effet bohème.
  • Le chignon a lui aussi la cote chez les futures femmes mariées, associez-le avec des fleurs blanches et une tresse.
  • Le chignon bouclé est également très à la mode, il se suffit à lui-même.
  • Vous aurez également une version du chignon très sympathique puisqu’il est ondulé et sur le côté.
  • Vous pouvez aussi privilégier un chignon volumineux.

Si nous devions identifier une seule coiffure pour un mariage avec des cheveux longs, ce serait forcément le chignon. Il peut être porté bas au niveau de la nuque ou haut pour donner du volume, voire sur le côté. Il s’adapte à tous les styles, toutes les tenues que vous soyez une adepte de l’élégance ou du bohème. N’hésitez pas à multiplier les tentatives afin de trouver la tendance qui vous correspond le plus.

À lire Comment fixer une guirlande lumineuse extérieure ?

Nous avons donc donné quelques astuces pour cette coiffure de mariage avec des cheveux longs et privilégiez celle qui pourra vous accompagner tout au long de la journée.

Couronne de fleurs

Chignon

Chignon bouclé

À lire Quelles tailles de boites de dragées sont disponibles sur le marché ?

Cheveux bouclés