Petitlien.frFamilleMariageQuel est le prix d'une bague de fiancaille en moissanite ?

Quel est le prix d’une bague de fiancaille en moissanite ?

Vous cherchez à offrir une bague brillante pour demander votre petite-amie en mariage ? Vous êtes intéressé par les bagues en diamant, mais cela reste trop cher pour vous ? Nous avons une solution qui pourra sûrement vous plaire. En effet, la moissanite est un très bon substitut du diamant et fera tout autant plaisir à votre chérie ou votre chéri.

Pour en savoir plus sur les bagues de fiançailles moissanite, n’hésitez pas à continuer de lire cet article. 

Quelques informations à retenir avant d’acheter une bague de fiancaille moissanite

Acheter une bague de fiançailles dans le cadre d’une demande en mariage est une action importante qui demande beaucoup d’application. Il ne faut pas prendre cela à la légère, car ce bijou restera des années, voire pour toujours, sur le doigt de votre bien aimé(e). 

Pour ne pas vous tromper et être certain de faire le bon choix, voici quelques informations et quelques conseils qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Les endroits où acheter une belle bague moissanite 

Trouver une jolie bague de fiançailles moissanite est de moins en moins compliqué, car beaucoup de bijouteries en proposent. Pour trouver le bijou parfait, n’hésitez pas à fouiller sur les sites internet spécialisés en mariage ou en bijoux de qualité. Vous pouvez aussi aller visiter des bijouteries dans leurs magasins physiques pour choisir directement votre bague sur place. Cela sera sûrement plus pratique, car vous pourrez analyser de près sa qualité et ses atouts. 

Pensez à bien faire attention aux gouts de votre partenaire pour être certaine que la bague lui plaira. Il ne faut surtout pas négliger cette partie, bien que, vous pourrez toujours venir échanger vos bijoux par la suite. 

Un autre point sur lequel il faudra être très attentif est la taille de doigt de votre future épouse. Il existe de nombreuses tailles et il ne faudrait pas que la bague soit trop grande, ou bien trop petite. Pour faire les choses discrètement, n’hésitez pas à lui prendre une bague en secret et à la ramener directement au spécialiste pour qu’il analyse la taille. 

bague de fiancaille moissanite

Le prix approximatif de ce bijou

Un des autres critères à prendre en compte pour choisir votre bijou est le prix. Ainsi, nous allons vous donner davantage de détails concernant les prix approximatifs de ce genre de bagues. 

Sachez tout d’abord que la bague de fiançailles moissanite coûte presque 10 fois moins cher que la bague en diamant. Cela pourra vous faire économiser beaucoup d’argent tout en obtenant un visuel presque semblable au diamant. Et oui, ces deux pierres se ressemblent beaucoup et ont toutes les deux le même côté chic et raffiné. 

En général, pour une bague moissanite, on compte environ 600 euros. Tandis qu’une bague en diamant coutera entre 6000 et 10 000 euros. À vous de faire votre choix et de voir si tout cela passe dans votre budget. N’oubliez pas qu’il faut gâter votre partenaire et qu’une belle bague ne sera pas de trop. 

Latest Posts