Vous avez donc décidé de vous marier dans quelques semaines et plusieurs domaines demandent votre attention.
En effet, il est impossible de choisir votre robe de mariée sans un minimum de connaissances. Vous pouvez alors vous diriger dans une boutique et un spécialiste pourra alors vous épauler pour que le choix soit celui à la hauteur de vos attentes.
Il est possible de vous démarquer grâce à un produit original qui pourra également vous correspondre.
Choisissez de la couleur pour votre robe de mariée
Les femmes ont tendance à adopter le blanc puisqu’il est associé au mariage. Toutefois, si vous ne souhaitez pas ressembler à toutes celles présentes dans les magazines, vous pouvez donc vous renseigner auprès des spécialistes qui pourront également vous conseiller de la couleur.
- La robe de mariée blanche n’a donc plus autant la cote, elle est remplacée par des tons un peu plus vifs.
- Les pastels auront également un attrait significatif pour les femmes qui souhaitent se démarquer.
- Pour se distinguer, vous pouvez aussi opter pour une robe de mariée avec des motifs, des fleurs…
- En termes de couleurs, certaines n’hésitent pas à adopter le rouge ou encore le rose, voire une teinte encore plus voyante.
- Le but pour cette robe de mariée est d’adopter celle qui peut vous correspondre le plus possible.
Bien sûr, n’oubliez pas que la robe de mariée qu’elle soit classique ou rouge doit être adaptée à vos besoins et au costume de votre partenaire. Évitez par exemple une robe verte et un costume bleu pour monsieur, l’association ne sera réellement pas celle escomptée. Même si vous adoptez de la couleur et des motifs, vous pourrez aussi prendre en compte quelques accessoires avec de la dentelle, des plumes, des broderies…
À lire Quand choisir sa robe de mariée ?
Des robes déstructurées pour sublimer votre silhouette
La robe de mariée classique est droite avec un voile et une longue traîne. Toutes les femmes n’adhèrent pas à ce vêtement qui peut être remplacé par d’autres versions beaucoup plus sympathiques. Vous aurez alors une robe totalement déstructurée et même asymétrique. Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible d’utiliser ce vêtement pour diverses occasions. Les robes de mariée originales sont plus faciles à recycler au quotidien par exemple. Nous vous conseillons une version avec un buste pour qu’elle puisse marquer votre taille et vous aurez une robe fendue pour dévoiler vos jambes.
La robe de mariée peut être totalement déstructurée afin de dévoiler votre personnalité par exemple. La fantaisie est aussi à l’ordre du jour avec des pierres, un volant en tulle, des bretelles et un dos nus, voire une barboteuse. Certaines robes proposent un volume considérable que ce soit pour le haut ou le bas, vous devrez alors être sobre au niveau des accessoires afin de ne pas surcharger votre style.
Il y a également des robes en mode « sirène », vous aurez une version très cintrée et le volume se dévoile à partir des genoux. Le résultat est très sympathique notamment avec une jupe organza, le look est très original et vous pouvez réellement vous démarquer en faisant preuve de glamour.
Les textures s’invitent aussi sur la robe de mariée
Si vous planifiez en 2020 votre mariage, vous devez forcément adopter une robe de mariée originale, de la couleur et surtout des textures différentes. Le modèle traditionnel utilisé pendant de longues années est donc mis de côté au profit de produits beaucoup plus sympathiques. Vous aurez l’impression d’avoir une robe de soirée qu’il sera tout à fait possible de recycler pour d’autres occasions. Cela n’est pas toujours le cas avec des robes de mariée traditionnelles qui sont souvent vendues ou louées. Les créateurs n’hésitent pas à partager leur imagination afin d’embellir votre corps et de rendre cette journée mémorable.
À lire Tout savoir sur le métier de wedding planner
- Les robes de mariée peuvent jouer avec la transparence, elles sont à choisir pendant le printemps et l’été.
- Les franges ainsi que les plumes ont aussi la cote pour donner un peu de volume à une robe très cintrée.
- Un effet tatouage est très intéressant, vous aurez l’impression que votre robe de mariée originale a un effet seconde peau.
- Le tulle blanc est au rendez-vous avec des couches superposées et des volants plus ou moins fins.
- Pour les robes très volumineuses, choisissez un dos nu pour ne pas vous noyer dans ce vêtement.
Envisagez alors un corsage très lumineux avec des strass par exemple. Même si vous adoptez une robe de mariée originale, vous pourrez aussi miser sur une traîne très longue. Le choix de la robe demande quelques mois, ne vous précipitez pas, multipliez les essayages pour être certain de trouver la perle rare.
N’oubliez pas que ce vêtement doit être associé à des chaussures de mariée, des accessoires et une coiffure comme le chignon.