Petitlien.frFamilleMariageFaut-il faire confiance au destin ou au hasard en amour ?

Faut-il faire confiance au destin ou au hasard en amour ?

Nous avons tendance à tout remettre entre les mains du destin, et tout particulièrement lorsqu'il s'agit de situation amoureuse. L'amour justement est-il le fruit du destin, ou bien doit-il plutôt être provoqué ? Une question quelque peu compliquée et à laquelle nous allons tenter de répondre via cet article !

Il n'existe pas de hasard en amour !

Eh non ! L'amour n'est ni un jeu de poker, ni une loterie. Il est possible de penser que certaines rencontres sont le pur fruit du hasard, mais c'est souvent bien plus que ça, puisque les coïncidences ont rarement leur place dans un tel terrain.  hasard amour

Devrions-nous par conséquent croire en le destin lorsqu'il s'agit d'amour ? Question souvent posée, mais sur laquelle demeure un gros point d'interrogation puisque si le destin existe bel et bien selon nous, il n'empêche pas un possible changement du cours des événements, et n'oblige pas les individus à rester cloitrés chez eux entre quatre murs à attendre que les étoiles s'alignent et que l'univers fasse les choses pour eux.

Voici avant d'aller plus loin, quelques exemples de synchronicité en amour qui appuient nos propos ci-dessus :

  • La rencontre d'une personne à laquelle vous pensiez justement ;
  • La réception d'un SMS/appel de la personne occupant vos pensées ;
  • Tomber sur un scénario de film/série proche de votre propre situation ;
  • Entendre des personnes discuter d'un sujet auquel vous pensiez, etc.

Tant d'exemples divers et variés sur la synchronicité, un concept très présent en amour et loin d'être rare lorsque notre cœur bat la chamade pour une personne.

Doit-on laisser le destin agir en amour ? 

Une autre question bien pertinente, mais encore une fois délicate dans le sens où vous êtes le propre acteur de votre vie, et donc responsable de celle-ci. Il vous faudra donc vous bouger, faire le nécessaire, être observateur de votre environnement, et bien saisir vos chances d'un point de vue sentimental et émotionnel en  « provoquant » le destin. Il faudra pour cela faire le premier pas, sortir de sa zone de confort, parler aux gens, s'ouvrir davantage, etc. Si nous sommes bien certains d'une chose à la rédaction, c'est bien le fait que l'amour ne se rencontre pas chez soi sur le canapé (à moins que vous soyez un(e) fervent(e) adepte des sites de rencontre, et encore !). Osez donc sortir de votre zone de confort, et tentez de nouvelles choses !

Nos conseils pour trouver l'amour !

Pour rester dans la continuité de ce dont nous vous parlions précédemment, il est nécessaire d'entreprendre des actions concrètes pour trouver l'amour, même s'il est possible que celui-ci apparaisse lorsque l'on s'y attend le moins. C'est parfois au détour d'une ruelle, dans un café, dans le métro, ou à une soirée entre potes que l'on rencontre la personne qui fait chavirer notre cœur. Il peut donc aussi bien s'agir d'un véritable coup de foudre que d'une amitié qui donne peu à peu naissance à un amour fort et solide.

Nous espérons par conséquent que cette petite discussion autour de ce sujet vous aidera à y voir plus clair, et à trouver votre âme-sœur.

Latest Posts