Où faire un costume à Lyon ?

© PetitLien.fr - Où faire un costume à Lyon ?

En France, plusieurs artisans rivalisent d’ardeur pour confectionner des costumes de qualité. Les stylistes de la ville de Lyon ne dérogent pas à la règle. Ainsi, plusieurs ateliers ou boutiques proposent différents modèles pour des occasions diverses.

Quels sont les costumes en vogue à Lyon ?

Les habitants de la ville de Lyon, jettent leur dévolu sur 3 catégories de costume :

À lire Quel budget pour un mariage ?

  • Business : Dans le monde professionnel, il est indispensable de soigner son apparence. Les costumes servent en effet, à refléter votre personnalité. Vous pouvez opter pour des coupes classiques ou tendances.
  • Mariage : Le jour du mariage est qualifié à tort ou à raison, comme étant le plus beau jour de la vie. Il est donc normal que pour une occasion exceptionnelle, l’on se pare de vêtements exceptionnels. Vous avez une multitude de choix (veste trois-quarts, redingote, smoking, spencer etc.)
  • Casual : La veste casual est idéale lorsqu’on souhaite s’habiller de manière décontractée. Elle est adaptée aussi bien pour le sport que les loisirs. Elle se porte aussi bien en ville qu’en campagne, peu importent les saisons de l’année.

Top 7 des meilleurs artisans et boutiques de costumes à Lyon

LES MAGASINS TAILOR CORNER

Cette marque ne cesse de décrocher des distinctions. Sa particularité réside dans le fait, que les costumes qu’elle propose sont personnalisés. Vous pouvez rajouter des options supplémentaires à volonté. Le but visé est de confectionner un costume unique, qui reflète vos aspirations, les plus profondes. Les magasins TAILOR CORNER sont reconnus et certifiés par l’institut français du design. La boutique est située à l’adresse 43 rue Juliette Récamier.

LA MAISON GENTLESON

Cette maison de fabrication dispose de plus de trois mille références de tissus. Après le choix de la draperie, c’est l’étape de la prise de mesure. Vient ensuite, celle de la personnalisation puis la confection et la livraison. La boutique se trouve à l’adresse 43 rue Masséna.

THE FRENCH TAILOR

Cette boutique est spécialisée dans la confection des costumes et chemises sur mesure à Lyon. Elle est située à l’adresse 42 rue Duquesne. Cette marque cumule 16 années d’expérience. Le délai de livraison n’excède pas 5 semaines.

SAMSON SUR MESURE

Chaque commande fait l’objet d’une attention particulière et chaque costume est taillé avec finesse et élégance. La boutique se trouve près de la place Bellecour.

À lire Quelle couleur pour la robe de mariée ?

VAUBECOUR

Vaubecour propose 7 gammes de costumes (le galant, le séduisant, l’attentif, l’élégant, le protecteur, le ténébreux, l’incorruptible). Cette marque met un point d’honneur sur la satisfaction des clients et la qualité des vêtements. Le service après-vente est très efficace. Vous bénéficiez systématiquement d’une garantie qui couvre les boutons et doublures décousus. Le nouveau showroom vaubecour se trouve à l’adresse 54 rue Duquesne.

BLANDIN & DELLOYE

Le duo BLANDIN et DELLOYE, allient de fort belle manière, le savoir-faire traditionnel et les exigences actuelles. La boutique se trouve dans le 6e arrondissement, à quelques encablures des quais du Rhône, précisément dans la rue MOLIERE.

ALEXIS DEJARDIN

Ce créateur de costume sur mesure à Lyon, vous ouvre grandement les portes de son atelier. Il se trouve exactement à l’adresse suivante : 10 rue du Plat 69002. Il a fait ses armes à l’Association Formation Tailleur. Pour réceptionner votre costume, il faut prévoir environ 10 semaines et en moyenne 3 essayages.

costume lyon

À lire Quand aller chercher sa robe de mariée ?

La meilleure boutique : Empire du Marié

En vous rendant chez www.empiredumarie.fr, vous entrerez dans un univers de pas moins de 200 m2 de boutique contenant plus de 2000 costumes. En plus de cela, une équipe experte est à votre écoute pour vous aider à trouver le costume sur mesure qui conviendra parfaitement à votre morphologie et qui correspondra à vos attentes en termes de goût. Bien entendu, l’équipe prendra également en compte le thème du mariage et la robe de la mariée. Certes vous ne serez pas autorisé à la voir, mais très certainement, vous ne viendrez pas seul choisir votre costume.

Une personne de votre entourage aura pu se renseigner ou même voir la robe de la mariée et pourra en discuter discrètement avec l’équipe de l’Empire du Marié. Avec une boutique aussi grande, vous pourrez donc trouver une chemise ou un accessoire pour être raccord. Cela pourra être une pochette ou un nœud papillon par exemple. En plus c’est très tendance actuellement. De toute manière, vous ne pourrez pas vous passer d’accessoires avec votre costume. C’est ce qui va finir de donner un style à votre costume de marié.

Mariage : choisir son costume à Lyon

Trouver sa boutique sur Lyon pour son costume de marié, c’est déjà chose faite avec l’Empire du Marié. Maintenant vous devez réfléchir au style que vous aimeriez pour votre costume sur mesure Lyon, pour ne pas avoir à essayer les 2000 costumes de la boutique. Au delà du thème de votre mariage, la première question que vous devez vous poser, c’est si vous préférez un look traditionnel ou moderne. Cela permettra déjà de réduire le nombre de costumes à vous proposer. En termes de costumes, vous pourrez donc être attiré par :

  • le costume italien
  • le costume anglais
  • le costume à l’américaine
  • le costume tendance

Le costume italien, est un costume très cintré pour mettre en valeur vos formes. C’est l’idéal si vous avez un corps sculpté. Le costume anglais est lui avec des épaulettes si vous n’avez pas le haut du corps suffisamment développé. Le costume américain a une coupe plutôt large. Autant vous dire, qu’il n’est plus très à la mode ces derniers temps. Si vous voulez être à la pointe de la tendance actuelle, vous pouvez partir sur un costume à carreaux, ou encore dans les teintes bleu-vert. Le costume dépareillé entre la veste et le pantalon est également une autre option. Vous pourrez ainsi essayer plusieurs styles pour choisir celui que vous préférez.

À lire Qui paie le bouquet de la mariée ?

Répondez à cet article