Comment choisir une tete de chicha ?

© PetitLien.fr - Comment choisir une tete de chicha ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Faire le choix d’un foyer chicha n’est pas un acte banal. Pour le choisir, il convient de le faire avec beaucoup de rigueur. Chaque tête de chicha est spéciale en fonction de la forme, de la taille, des accessoires et de la préparation. Découvrez ci-dessous les critères de choix d’une tête de chicha.

La tête de chichas Vortex ou Phunnel ?

Le secret d’une bonne chicha se trouve dans sa façon d’être préparée. Lorsque vous vous lancez dans une nouvelle expérience, il est conseillé de commencer par une technique simple et efficace. Le plus ancien dans le monde du narguilé est le foyer traditionnel.

Depuis quelques années, de nouveaux foyers ont fait leur apparition sur le marché. En effet, vous avez deux nouveaux foyers simples d’utilisation. Pour les consommateurs qui aiment utiliser les tabacs juteux et les pierres minérales, ils peuvent choisir les têtes de type vortex et celle de type phunnel. Cette dernière est composée d’un trou central et d’une paroi relevée. Cela vous permet un afflux d’air important par rapport aux têtes de chichas classiques où le tabac empêche l’arrivée d’air. Ce type de foyer est très simple à l’utilisation et existe sous plusieurs formes et matériaux comme le silicone ou le verre. De plus, le trou central vous permet une meilleure utilisation de tabac juteux et des pierres minérales tout en conservant le goût de votre chicha. Par ailleurs, ce dernier n’altère pas votre vase et votre colonne.

À lire Arrêt du Tabac : L’Hypnose et la Cigarette Électronique, un Duo Gagnant ?

La tête de chicha en terre cuite

Ce type de foyer est encore appelé « foyer traditionnel ». Il est présent dans plusieurs bars orientaux. La tête en terre cuite est conçue en fonction des modèles d’antan. Elle dispose d’une puissance de chauffe moyenne, mais adaptée au système Kaloud. Avec le temps, le foyer traditionnel a connu une évolution. En effet, certains modèles permettent de rallonger les séances, car ils contiennent plus de tabac. Son design est attirant puisqu’il possède des moulures originales, ce qui plaît bien évidemment aux amateurs de la chicha.

En outre, le charbon recommandé pour la tête en terre cuite n’est pas différent de celui des autres types. Par contre, il n’est pas adapté aux têtes de chichas en pierre. Il est conçu pour les experts en consommation de chicha.

Le foyer à chicha en spirale

En général, le foyer spiral est conçu en silicone souple, ce qui lui confère une longue durée de vie et une bonne résistance à la chaleur. La tête en spirale est adaptée au tabac dans son réceptacle de façon uniforme. Ainsi, la combustion est homogène et régulée. Les compartiments vous permettent aussi de bien doser la mélasse et de donner des repères aux débutants. De même, la fumée dégagée est dense et la puissance de chauffe est énorme.

Retenez qu’en choisissant la tête de chicha en spirale, vous avez une excellente combustion, un nettoyage facile, une quantité de tabac équilibrée, une diffusion de chaleur et une résistance optimale. Ces caractéristiques vous permettent une longue session.

À lire Cigarette électronique : crépitements et glouglous dans le clearomiseur

Le foyer à chicha électronique

Ce type de foyer présente plus de facilité à l’utilisation et ne demande plus l’usage du charbon. Le foyer électronique vous permet de varier votre plaisir puisqu’il est fabriqué avec deux réservoirs. Il dispose d’un témoin lumineux qui permet de contrôler le niveau de la batterie.

Où trouver des accessoires de qualité pour chicha ?

Tout comme pour le choix des accessoires à chicha, le choix d’un fournisseur ne doit également pas se faire au hasard. Pourtant avec les nombreux établissements qui en proposent, il peut être difficile de choisir. Cependant, il est préférable d’aller directement dans une boutique spécialisée que ce soit en ligne ou en magasin physique.

Vous pouvez par exemple choisir el badia qui est un véritable spécialiste dans le domaine. En effet, elle a plongé dans l’univers du narguilé depuis de très nombreuses années. Avec toutes les expériences qu’elle a accumulées, cette boutique ne propose que des produits de qualité et des services totalement satisfaisants. Elle convient parfaitement pour un débutant et pour les habituées. Tout le monde y trouvera ce qu’il recherche.

Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi profiter de nombreux conseils quant à l’utilisation de la chicha. Par exemple si c’est pour un usage personnel ou pour un cadeau, pour une utilisation occasionnelle ou régulière. Ou encore pour une consommation seule ou à plusieurs. Et ce ne sont que des aperçus du professionnalisme. Le plus important est donc de choisir une boutique qui puisse vraiment vous satisfaire en la matière.

À lire Comment choisir la résistance de mon clearomiseur ?

Répondez à cet article