A quoi servent les oeufs de yoni ?

© PetitLien.fr - A quoi servent les oeufs de yoni ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Dans le langage sanskrit, le mot yoni désigne l’organe génital féminin. Ce terme met en exergue l’énergie féminine de la puissance créatrice. L’œuf de yoni est donc un objet de forme ovale placé dans le vagin afin de booster l’énergie féminine. Quels sont les autres rôles de ce dernier ?

Entretien des muscles du périnée

Le périnée est un ensemble de muscles qui soutiennent les organes pelviens. Au cours de la vie de la femme, il arrive que ces muscles se relâchent, en particulier après un accouchement ou à la ménopause. De plus, le périnée impacte considérablement la qualité des rapports sexuels et la continence urinaire. Dès lors, il est important de le préserver. Utiliser l’œuf de yoni est une bonne méthode pour y arriver. Ces principaux bienfaits sont :

À lire Première semaine de grossesse : quels sont les signes cliniques ?

  • l’opposition à la descente des organes ;
  • l’amélioration de la circulation sanguine et de l’oxygénation des tissus ;
  • l’atténuation des douleurs pendant les règles ;
  • l’amélioration de la lubrification ;
  • l’activation de la libido puis
  • l’augmentation de l’intensité du plaisir sexuel.

Il permet aussi de mieux gérer la pénétration pendant l’acte sexuel et de libérer la femme pour une sexualité approfondie.

Inhiber l’incontinence urinaire

De plus en plus de femmes souffrent de fuites urinaires lorsqu’elles éternuent ou quand elles portent une charge lourde. Ce phénomène est provoqué par la ménopause, la grossesse et même par le manque d’activité. En réalité, l’incontinence se manifeste lorsque les muscles du périnée se fragilisent. Ils vont alors exercer une pression qui va entraîner la descente de la vessie. L’usage de l’œuf de yoni est alors requis pour prévenir ou arrêter les fuites urinaires.

Retrouver confiance en soi

Avec le poids de l’âge et les accouchements, les femmes ont tendance à perdre confiance en elle. Ce processus peut aussi survenir après un viol, une fausse couche ou un avortement. Plusieurs femmes ont pu constater un regain de confiance après l’emploi d’un œuf de yoni. En effet, il permettrait à la femme de prendre conscience de sa féminité et de maîtriser son corps. On lui attribue également le pouvoir de guérir les blessures émotionnelles et celui de ne plus répéter les mêmes schémas. Il procure donc à l’utilisatrice la douceur puis l’aide dont elle a besoin pour déployer son énergie créatrice. La connaissance de son corps permet à la femme de se libérer et de s’épanouir pleinement dans sa sexualité. C’est un avantage qui profite non seulement à la femme mais aussi à son partenaire.

Apaiser l’état affectif

Au quotidien, la femme est sujette à des sautes d’humeur qui peuvent se répercuter sur son entourage. L’emploi de l’œuf de yoni aide ainsi à retrouver la sérénité, la tendresse et la douceur. Porter celui-ci chaque jour rassure, console et prépare l’esprit à affronter les tâches quotidiennes. Pour certaines femmes ressentir leur œuf en elle leur donne le sentiment d’avoir un compagnon qui les booste durant la journée. Dans la catégorie des œufs de yoni, c’est à celui en quartz rose qu’on attribue ces fonctions apaisantes.

À lire Les aliments qui provoquent une fausse couche sont classiques

En définitive, l’utilisation de l’œuf de yoni est une bonne alternative pour résoudre les problèmes des femmes. Ses principaux bienfaits sont notamment l’entretien des muscles du périnée, une sexualité épanouie et un regain de confiance.

Comment reconnaître des oeufs de yoni ?

Il est important de noter que ce sont des objets sexuels, ils n’ont pas pour vocation de décorer la pièce par exemple. Ils sont toutefois conçus avec des pierres semi-précieuses et ils sont déclinés en plusieurs couleurs.

  • Au toucher, vous aurez un produit lisse et même froid qui peut être déstabilisant lors du premier usage.
  • Les oeufs de yoni ont donc la taille d’un oeuf traditionnel, mais ils peuvent être plus ou moins gros.

D’autres sont allongés, ils peuvent aussi avoir un revêtement marbré, mais il faudra regarder la notice d’utilisation pour comprendre l’intérêt de ces accessoires.

Saviez-vous que vous avez des exercices à réaliser ?

Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible d’acheter des œufs de yoni afin de pratiquer quelques exercices. Ces derniers sont relativement simples à effectuer, mais ils vous permettent de multiplier les sensations.

À lire Comment bien dormir avec sa grossesse ?

  • Les oeufs de yoni seront idéaux pour la réalisation des squats ou encore de la planche, voire du levé de jambes.
  • Il faut que les oeufs soient bien insérés pour que les sensations soient agréables, si ce n’est pas le cas, prenez une taille inférieure.

N’hésitez pas à suivre des tutoriels sur Internet pour être certain d’utiliser comme il se doit les œufs de yoni.

Comment choisir un œuf de Yoni ?

Comme vous le voyez, chacun peut trouver un intérêt à porter un œuf de Yoni. Maintenant, il faut savoir choisir son oeuf de yoni, car il existe plusieurs tailles et plusieurs matières de minéraux. En fonction de votre profil, vous n’aurez pas les mêmes besoins. Vous ne pouvez donc pas le sélectionner au hasard. Nous allons donc vous expliquer comment faire votre choix.

Du point de la taille de l’œuf, vous aurez 3 possibilités. Si vous avez déjà été enceinte, nous vous conseillons de choisir un gros œuf de Yoni, tout simplement parce qu’avec une taille inférieure, vous risquez de ne pas le sentir suffisamment. Par contre, si vous n’avez jamais été enceinte, prenez la taille intermédiaire. L’insertion sera plus facile et plus agréable pour vous. La plus petite taille est réservée aux femmes qui ont déjà porté des œufs de Yoni. Leur corps étant habitué, elles pourront ressentir l’œuf en elles. Cette taille peut aussi être choisie par celles qui ont une activité sexuelle soutenue. Voilà pour le choix de la taille de votre œuf de Yoni. Comme vous le voyez, cela n’a rien de compliqué.

En ce qui concerne la sélection du minéral, cette fois vous devrez prêter attention à vos besoins psychiques. Attention, ce que nous vivons a toujours un retentissement sur notre corps. Il est donc important de ne pas négliger ce choix. Par exemple :

À lire Quel est l’avantage d’un porte bébé dorsal jusqu’à 25kg ?

  • Le quartz rose : il va favoriser l’amour de soi et des autres. Il invite également à la détente.
  • L’œil de tigre : il est parfait, si vous avez besoin de vous libérer de vos tensions.
  • Le jade : Il va faire barrière aux ondes négatives.
  • L’améthyste : Elle est idéale si vous avez du mal à vous endormir ou à avoir un sommeil réparateur. Elle aide aussi à la concentration.

Répondez à cet article