Florent Pagny : des nouvelles sur sa santé ?

© PetitLien.fr - Florent Pagny : des nouvelles sur sa santé ?

Nous traitons de sujets relatifs à la santé et à la médecine dans cette page.

Nous nous sommes entourés de spécialistes en médecine. Cela nous permet d'être pertinents et de ne diffuser que des informations vérifiées. Pour en apprendre plus sur notre démarche, n'hésitez pas à nous solliciter par email.

Qui ne connait pas Florent Pagny, le célèbre artiste français, à la fois chanteur et acteur. En France, Florent Pagny est le chanteur à succès dont les paroles de chansons sont toujours sur la bouche de ses fans. Depuis plusieurs mois, ce chanteur se bat contre le cancer du poumon. Florent Pagny a confié son état de santé en janvier dernier à travers son compte Instagram où le chanteur confiait à ses followers que les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au poumon, une maladie cancéreuse impossible à opérer. Depuis, Florent Pagny n’a pas cessé de communiquer avec ses fans, sur l’évolution de son cancer du poumon. Des moments de partage qui rassurent grandement ses proches ainsi que ses fans. Récemment, la star a publié une photo de lui en vacances via les réseaux sociaux en mentionnant qu’il allait très bien et qu’il reprenait des couleurs. Florent Pagny semble être en forme par rapport au mois passé.

Biographie de Florent Pagny

Florent Pagny est né en 1961 à Chalon-sur-Saône en France. Le chanteur s’installe à Paris où il enchaîne les petits boulots pour aller au Conservatoire durant 3 ans. En 1981, Florent Pagny a débuté sa carrière en faisant du cinéma et de la télévision. Il a été présent dans des films tels que « L’as des as » ou encore « Inspecteur le Bavure ». En 1987, la star a écrit sa première chanson à grand succès qui s’intitule « N’importe quoi ». En 1990, Florent Pagny a sorti son premier album et a obtenu un disque d’or. Entre 1993 et 1995, Florent a fait partie des célèbres chanteurs qui ont formé Les enfoirés. En 1996, il a réalisé son 3e album en collaborant avec Jean-Jacques Goldman. En 1997, Florent Pagny a décidé de chanter « Savoir aimer », une chanson écrite par Pascal Obispo. En 1999, l’artiste travaille au côté de Calogero et de Pascal Obipso pour réaliser un album de reprises. En 2010, la star a sorti un nouvel album en collaboration avec Pascal Obispo.

Florent Pagny donne des nouvelles sur son état de santé

Samedi dernier, soit le 29 octobre 2022, Florent Pagny a été attendu sur scène pour une émission de France 2. Plus précisément, ce fut sur le plateau du Taratata 100 % live pour la lutte contre le cancer. Malheureusement, le chanteur n’était pas venu. Aussi, Nagui, le présentateur du programme, avait apporté les nécessaires explications face aux multiples suppositions concernant l’état de santé du chanteur. Dans le quotidien « La Provence », ce dernier a mentionné que Florent Pagny se portait très bien, qu’il avait juste besoin de se ressourcer pour assurer des heures de live.

À lire Première semaine de grossesse : quels sont les signes cliniques ?

Également, Nagui a ajouté que le chanteur de « Savoir aimer’ n’était pas en France pour le week-end. Pour preuve, un message vidéo de l’artiste depuis la Patagonie en Amérique du Sud, sa demeure depuis 20 ans. Le chanteur a tenu à partager cette vidéo afin de rassurer ses fans sur son état de santé. Dans son message, Florent Pagny a mentionné qu’il aurait aimé être avec ses fans pour effectuer le live qui a pour but de soutenir et de mobiliser contre le cancer. Il a ajouté également que, sauf pour cause d’imprévus, à l’année 2023, la star sera avec ses fans pour chanter ensemble en vue de récolter les dons individuels pour la croissance et la recherche.

 Florent Pagny

Dans son annonce, Florent Pagny affirme qu’il se sent de mieux en mieux suite aux thérapies qui s’avèrent efficaces.

Florent Pagny suit un traitement pour faire face à un cancer du poumon diagnostiqué inopérable. Jusqu’à ce jour, le chanteur a subi 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. C’est ce qui lui a permis de rester en forme et de faire face à sa maladie incurable.

D’ailleurs, Nagui l’animateur de Taratata a souligné que la production avait pensé réaliser un concert avec Florent Pagny, sauf que le chanteur voulait rester en bon état avant de chanter. Florent Pagny lui a répondu qu’octobre faisait un peu tôt pour reprendre la scène. Il n’a pas oublié de mentionner dans son communiqué qu’il souhaitait tant pouvoir rencontrer son public très bientôt, que ses fans lui manquaient énormément.

Pour information, Florent Pagny a communiqué en janvier 2022 qu’il était atteint d’un cancer du poumon qui ne pouvait pas être opéré. C’est à partir de cette triste nouvelle que Florent Pagny, le juge de “The Voice” a poursuivi un protocole de traitement strict. En effet, le chanteur a été contraint d’allier :

À lire Quels sont les traitements existants pour corriger l’hypermétropie et l’astigmatisme ?

  • Chimiothérapie ;
  • Radiothérapie ;
  • Rayons X.

Au mois d’août dernier, Florent Pagny a partagé sur son compte Instagram des nouvelles positives sur son état de santé. En convalescence, près de la mer Égée, il rassure ses fans en disant qu’il commençait à reprendre de couleurs.

En France, statistiquement parlant, le cancer du poumon est celui qui cause principalement le plus de décès entre tous les types de cancers (cf. Institut du cancer en France). Florent Pagny fait partie de ces personnes atteintes de cette maladie, son cas a été diagnostiqué inopérable. En revanche, avec l’avancée de la technologie qui favorise le progrès de la médecine, le sort des personnes, notamment de ce célèbre chanteur, n’est plus à déplorer. Les recherches visant à améliorer le dépistage, le diagnostic et les traitements du cancer du poumon commencent à porter leurs fruits.

Répondez à cet article