Comment fixer la credence de cuisine sans colle ?

© PetitLien.fr - Comment fixer la credence de cuisine sans colle ?

La plupart des cuisines modernes sont dotées d’une crédence. De nombreuses personnes optent désormais pour celles ayant un autocollant encore appelé crédence à colle. Ce choix n’est pas le plus esthétique. Portez votre préférence sur la crédence sans colle et découvrez comment la poser facilement.

La fixation de la crédence en verre sans colle

La pose de la crédence n’est pas aisée. Tout dépend de l’espace disponible et du choix du matériau que vous voulez fixer. Que ce soit :

À lire De la conception à la dégustation : Lancer votre sandwicherie axée sur le snacking

  • de l’inox,
  • du verre ou
  • du carrelage.

Il suffit de l’adapter à la surface à occuper pour avoir une déco fort agréable.

Très utilisé dans les cuisines, le verre offre une multitude de possibilités esthétiques à l’usage. Pour le poser sans colle, il faut juste le disposer dans des rails en inox ou de l’aluminium spécialement fait pour poser les verres. Il en existe dans les commerces. Vous pouvez en acheter facilement.

Les seuls soucis avec le verre sont les entailles à opérer dès l’achat. Mesurez donc bien les espaces troués de votre mur, la place des prises et des robinets avant d’aller chez le vitrier qui va vous aider pour la découpe. Il faut impérativement réussir cette étape pour poser parfaitement sa crédence sans colle en verre au mur de sa cuisine. À cela s’ajoute la forme de la surface à occuper par le verre. Elle doit être unie, sans aucun défaut, sans aucune aspérité, sinon votre dispositif ne sera pas du tout attrayant. Il faut bien opérer le crépissage du mur alors. Pour une touche esthétique, vous pouvez décorer votre crédence comme bon vous semble.

Fixation de la crédence en inox

La facilité d’utilisation de l’inox est un avantage précieux pour les non professionnels. Il permet de faire une pose à blanc, c’est-à-dire sans colle. Assurez-vous de dégraisser la surface et de la rendre parfaitement propre. Ensuite, disposez quatre à six aimants sur le mur. Les aimants doivent être bien fixés. Veuillez au respect l’espace à occuper par la crédence. Tout débordement pourrait nuire à l’équilibre de votre cuisine. Il faut faire poser le pôle opposé correspondant aux aimants précédemment placés au mur sur l’inox. Reliez en dernier ressort les deux pôles des aimants. Vous avez votre crédence parfaitement posée. Faites-le avec le plus de délicatesse possible.

À lire Créer un concept de restauration : comment s’y prendre ?

Fixation de la crédence en carrelage simple

Quant aux carrelages, il faut toujours commencer par lisser le mur. Ensuite, disposez la préparation en ciment sur le mur. Suivre scrupuleusement les indications pour obtenir une pâte de ciment homogène. Tenez également compte de la quantité à utiliser. Après, posez les carreaux en commençant par le bas. Passez ensuite à l’angle de la cuisine puis en hauteur. Prenez le soin de respecter la délicatesse des carreaux. Si c’est votre premier essai de pose de carreau, ayez un surplus, car vous pouvez en endommager. C’est le prix de l’apprentissage. Soyez surtout patient. Si vous en cassez, gardez toujours votre calme. C’est l’importance du plus de carreau acheté. Pensez enfin aux joints. Il existe des prêts à l’emploi sur le marché. Ils doivent être disposés sur tout le carrelage pour ne pas laisser de vide dans la crédence en carreau.

Où acheter une crédence de cuisine facile à fixer ?

Si vous ne savez pas forcément où trouver une crédence de cuisine, sachez que certaines d’entre elles seront forcément plus faciles à fixer que d’autres. En effet, pas besoin de savoir comment fixer une credence dans les moindres détails, choisissez plutôt une option qui vous permettra de gagner du temps, mais surtout de bénéficier d’une crédence sur mesure et de qualité. Si par le passé, il était compliqué de trouver des crédences sur mesure et de bonne qualité, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.

Sur le web, vous trouverez des fabricants qui proposent des crédences de cuisine sur mesure avec une garantie de 10 ans. C’est une occasion unique pour mettre vos goûts en avant, grâce à une crédence qui sera un véritable accessoire décoratif. Réalisée à partir de matériaux très résistants, qu’il s’agisse de l’aluminium inox, de verre acrylique, ou encore de verre trempé, vous n’aurez aucune difficulté à fixer votre crédence par la suite. Enfin, en optant pour une crédence sur mesure fabriquée en France, en achetant votre crédence sur le site ecommerce d’un fabricant, vous serez sûr et certain de faire le bon choix pour votre cuisine !

Répondez à cet article