Poubelle automatique de cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année

PetitLien.fr » Cuisine » Poubelle automatique de cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année


Des avis pertinents pour cette poubelle automatique de cuisine

Nous avons tendance à avoir les mains pleines lors de la préparation des repas. Il y a toutefois des poubelles qui sont beaucoup plus pratiques, car vous n’êtes pas contraint d’utiliser un membre de votre corps pour les ouvrir. C’est pratique et beaucoup plus hygiénique puisque ce sont souvent des nids à bactéries. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une poubelle pour votre cuisine, je vous recommande fortement celles qui sont automatiques.

  • Pour moins de 50 euros, vous aurez une poubelle qui est équipée de capteurs et elle est très simple à utiliser.
  • Vous avez donc un contenant de 50 litres par exemple et vous devez toujours utiliser des sacs spécifiques.
  • Cette poubelle a toutefois un capteur présent sur l’avant et il suffit de passer une main pour que le couvercle puisse s’ouvrir.

Avec plus de 700 avis positifs, la Kitchen Move s’avère être la plus plébiscitée et elle se retrouve devant la version BAT 42LB de la même marque et le modèle Songmics qui dispose d’un volume de 50 litres. En termes de prix, ils sont assez abordables puisque vous avez tout de même un revêtement sympathique.

Quels sont les matériaux pour le meilleur modèle ?

Vous avez donc décidé d’utiliser cette poubelle automatique de cuisine afin de remplacer votre bac classique. Pour les modèles d’entrée de gamme, vous devez prévoir du plastique, mais cette matière n’est pas très robuste et surtout elle est difficile à conserver plusieurs années. En effet, le plastique peut se gorger de toutes les odeurs et vous aurez alors une atmosphère peu agréable dans cette pièce de la maison qui est devenue de plus en plus moderne. Pour ne pas entacher la décoration, je vous conseille une poubelle en inox puisque les traces sont plus faciles à enlever et vous pourrez même la désinfecter avec un peu de Javel ou un soupçon de vinaigre blanc.

Pour l’intérieur, il y a souvent du plastique puisque le métal est disponible uniquement à l’extérieur. Il existe des poubelles automatiques qui sont en inox à 100 %, mais le prix n’est pas le même et vous devez débourser pratiquement le double pour avoir un fonctionnement similaire. Je vous conseille donc d’adopter l’une des versions citées et de désinfecter une fois par semaine l’intérieur avec une solution spéciale comme de la javel surtout si vous l’utilisez pour les restes de table puisque les ingrédients peuvent donc pourrir au fil des jours.

Une poubelle automatique de cuisine pour l’hygiène

Lorsque vous avez les mains sales à cause de la préparation du repas, vous devez lever le couvercle et les bactéries se propagent rapidement. En effet, nous sommes sans doute peu nombreux à nettoyer la poubelle dès son utilisation, cela est assez contraignant et laborieux. Il y a toutefois une autre technique beaucoup plus agréable qui consiste à utiliser une poubelle automatique de cuisine.

  • Vous avez un revêtement en inox mat ou brillant, l’entretien est facilité et il s’agit d’un matériau qui ne facilite pas la prolifération des bactéries.
  • Vous n’utilisez pas une pédale ou un levier sur le dessus de la poubelle puisqu’elle possède un capteur.
  • Vous devez donc positionner votre main devant ce capteur pour que le couvercle puisse s’ouvrir immédiatement et sans toucher à un seul centimètre de ce contenant.
  • C’est pratique puisque l’hygiène est importante dans une cuisine et les maladies peuvent se propager très rapidement.

Les particuliers ne sont pas les seuls à adopter ces accessoires puisque vous pourrez aussi être satisfaits si vous êtes des professionnels à la recherche d’un produit à la fois pratique, hygiénique et abordable. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 50 euros et plusieurs marques sont disponibles sur le marché. C’est le cas de Kitchen Move, elle propose un modèle très esthétique. TecTake devrait combler toutes les personnes qui sont à la recherche d’une poubelle ronde moins austère que les versions carrées ou rectangulaires qui prennent toujours une place conséquente.

1 Star 2 Stars 3 Stars 4 Stars 5 Stars (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...