Si vous souhaitez profiter de votre petit-déjeuner, il est sans doute judicieux de commander un extracteur de jus pas cher puisqu’il vous permet d’avoir des boissons agréables, sans ces grumeaux insupportables et tous les fruits sont compatibles.
L’extracteur de jus Amzchef très silencieux
Pour votre petit-déjeuner, nous avons partagé de nombreuses solutions, mais il est possible de trouver son bonheur du côté de Amzchef puisque cet appareil possède plusieurs avantages et il est vendu moins de 100 euros. Vous n’êtes pas contraint de débourser une somme considérable pour avoir une boisson agréable et il est possible d’utiliser des légumes ainsi que des fruits.
La polyvalence est souvent un critère d’achat à ne pas négliger. Notre comparatif vous propose plusieurs références, mais vous pourrez être conquis par cette référence :
Avantages | Inconvénients |
Il est compatible avec tous les fruits et les légumes, vous utilisez donc des pommes, du gingembre… Il n’est pas encombrant, vous pouvez le laisser sur le plan de travail de la cuisine. Vous avez un moteur avec une vitesse de 80 tours par minute, il est possible de conserver tous les nutriments et les vitamines. Le rendement est très élevé, vous utilisez tout le jus présent dans les ingrédients. Il n’est pas bruyant puisqu’il ne dépasse pas 60 dB, vous pouvez donc l’utiliser alors que les membres de votre famille dorment. Si les aliments sont bloqués, vous avez une fonction « Reverse » pour les déloger rapidement. Il est possible de laver tous les ustensiles dans le lave-vaisselle sauf le moteur bien sûr. Un essai d’un mois est possible et si vous n’êtes pas comblé, vous pourrez être remboursé. |
Un livre de recettes aurait été le bienvenu notamment pour ceux qui n’ont pas l’habitude des jus de légumes. La cheminée est un peu petite, il faut alors découper tous les ingrédients en petits morceaux, cela demande du temps. Vous devez aussi acheter un petit goupillon pour enlever les résidus dans le tamis puisque le lave-vaisselle n’est pas assez efficace. Pour les fruits ou les légumes avec une peau, vous devez aussi prendre le temps de l’enlever comme les oranges et les mandarines. Si vous avez des grains, il faut repasser l’ensemble dans le tamis ou utiliser une passoire avec de petits trous. La vis sans fin est assez petite, il faut alors insérer doucement les morceaux pour ne pas la bloquer. |
Vous pouvez l’installer aisément dans votre cuisine puisqu’il a une coque avec des rondeurs, il est aussi encombrant qu’un extracteur de jus horizontal et beaucoup plus sympathique qu’une version verticale qui vous demande une place conséquente à cause de la hauteur. De plus, vous n’êtes pas contraint d’utiliser l’un des contenants, car si vous connaissez parfaitement les doses, il est possible de positionner votre verre sous le bec verseur en veillant à ce qu’il soit parfaitement installé sur le socle. Prenez alors des verres assez larges et la hauteur ne doit pas être conséquente.
Cela vous permet de ne pas avoir une vaisselle conséquente, car le verre peut se remplir directement et vous ajustez en fonction des goûts les recettes. Si vous n’appréciez pas la couleur, il est disponible pour le même prix en blanc, mais soyez vigilant, car cette version présente un inconvénient supplémentaire. En effet, le revêtement est assez salissant et si vous utilisez certains fruits comme la cerise, vous pourriez avoir des traces disgracieuses et il sera impossible de les enlever. C’est pour cette raison que je recommande le modèle rouge qui donne un peu de pep’s à votre cuisine. Les enfants peuvent aussi l’utiliser en compagnie des parents puisque le moteur est protégé au même titre que la vis sans fin qui se retrouve à l’horizontale et non pas verticalement comme sur les extracteurs de jus classiques.
À lire De la conception à la dégustation : Lancer votre sandwicherie axée sur le snacking
Cet extracteur de jus Amzchef deviendra rapidement votre meilleur ami et si nous devons retenir le Top 5 des points forts, nous aurions tendance à citer :
- La vitesse de la vis sans fin qui ne dépasse pas 80 tours par minute.
- La compatibilité avec tous les fruits ainsi que les légumes.
- Les matériaux sont sans BPA, ils respectent donc votre santé.
- Il est silencieux grâce à moins de 60 dB même à plein régime.
- Il est peu encombrant et il sera parfait pour les grandes ou les petites cuisines.
Contrairement à un presse-agrumes, vous pouvez jongler avec les fruits rouges, les légumes et cela tout au long de l’année. Nous vous proposons tout de même un comparatif pour un extracteur de jus puisqu’il existe de nombreuses références et vous ne serez pas forcément comblé par tous les produits.
En effet, les caractéristiques ne sont pas les mêmes d’un article à un autre et pour cet extracteur de jus, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire.
Comparatif des 2 extracteurs de jus que j’ai sélectionnés
Vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour acheter un extracteur de jus Magimix puisque les références sont très abordables. L’engouement est tellement important qu’il est possible de dénicher des produits de qualité pour moins de 100 euros et nous vous proposons deux références. Elles seront parfaites pour votre cuisine et vous pourrez les laisser sur le plan de travail et il sera possible de sublimer votre pièce. Ces deux extracteurs sont différents puisque vous avez également une version horizontale.
La meilleure vente, un extracteur de jus Twinzee de 850 watts
La première recette avec un extracteur de jus que vous trouverez sera sans doute facile à réaliser puisqu’il suffit de verser tous les ingrédients dans la cheminée. La vis sans fin prend ensuite le relais et elle peut vous proposer une boisson délicate. Ce fonctionnement est aussi au rendez-vous pour un extracteur de jus Koenig ou un extracteur de jus Moulinex. Cette référence est facturée moins de 80 euros et vous avez une belle qualité.
- Avantages : les pieds sont antidérapants, la cheminée est relativement large grâce à 75 mm, la puissance est suffisante pour s’attaquer à tous les légumes et aux fruits. Vous gagnez du temps puisque le jus est séparé automatiquement de la pulpe, vous avez donc deux récipients bien distincts. Ce n’est pas un extracteur de jus manuel puisque vous devez le brancher, ce qui facilite forcément la préparation des boissons.
- Inconvénients : comme pour la centrifugeuse, le nettoyage est assez complexe, car les ustensiles ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle.
« ]
À lire Comment congeler des haricots verts ?
Le produit haut de gamme, l’extracteur de jus Aobosi
Vous avez une version très différente puisqu’elle est facturée moins de 100 euros et au lieu d’avoir un équipement horizontal, il est vertical. Pour cet extracteur de jus, le comparatif est indispensable puisqu’il vous permet de savoir si l’encombrement ne sera pas un problème. Le fonctionnement reste le même puisque vous pouvez séparer la pulpe et le jus.
- Avantages : il est assez compact et il reste polyvalent, vous pouvez utiliser tous les légumes et les fruits. Le rendement est important comme pour un extracteur de jus Simeo puisque vous utilisez tout le jus présent dans ces ingrédients. Le moteur de 150 watts est performant et il n’est pas bruyant grâce à 60 décibels.
- Inconvénients : les bacs pour le jus et la pulpe ne sont pas très grands, il faut alors les vider avant de continuer. Un extracteur de jus Philips classique peut être un peu plus intéressant pour ce critère.
Pour un extracteur de jus, que choisir comme modèle ?
Vous avez l’intention de profiter pleinement de tous les nutriments et des vitamines proposées par un extracteur de jus Omega, mais vous avez besoin de quelques critères pour réussir à sélectionner le meilleur produit. Nous vous conseillons de regarder la puissance, car plus elle est élevée et plus vous pourrez broyer des légumes ainsi que des fruits avec une peau ferme comme la pomme. L’encombrement est aussi un critère de choix que ce soit pour un extracteur de jus Kuvings ou un extracteur de jus Kitchenaid. La place disponible dans votre cuisine sera donc déterminante pour cette version dont le prix ne devrait pas dépasser 150 euros même pour un usage quotidien.
Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?
Il s’agit d’un appareil dont la vocation est similaire à un presse-agrumes, mais un extracteur de jus Fagor se démarque, car il suffit de verser tous les ingrédients dans la cheminée plus ou moins large. La vis sans fin possède une rotation lente pour ne pas supprimer tous les avantages des vitamines et des nutriments. Votre extracteur de jus Angel peut être électrique ou manuel et vous avez un rendement très élevé. Votre boisson est préparée en quelques secondes et vous retrouvez la pulpe et les résidus dans un autre bac. Vous pourrez alors préparer des jus de fruits et de légumes pour toute la famille.
Un extracteur de jus Magimix
Il s’agit sans doute d’une référence sur ce marché par rapport à un extracteur de jus Yoghi par exemple. Plusieurs produits sont disponibles, mais vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le Juice Expert 2 puisqu’il est esthétique, compact et très facile à utiliser. Par rapport à un extracteur de jus Kenwood, vous avez un gain de place à ne pas négliger et vous pouvez préparer forcément toutes les boissons que vous souhaitez que ce soit avec des raisins, des carottes, des pommes ou encore des oranges. Ces dernières devront bien sûr être épluchées avant d’être introduites dans la cheminée.
À lire Où trouver de la gousse de vanille bio sur le marché ?
- Il vous propose quelques points forts avec notamment un moteur qui est protégé pendant 30 ans.
- Il s’agit du meilleur produit élu en 2019 grâce à un fonctionnement très simple.
- Il est également fabriqué en France.
C’est un extracteur de jus proposé par Que Choisir puisqu’il vous propose tous les avantages sans les inconvénients à savoir l’encombrement. Il peut alors se fondre dans votre décoration qu’elle soit moderne ou classique.
Un extracteur de jus Moulinex
Si vous ne savez pas départager un extracteur de jus ou une centrifugeuse, cette enseigne devrait rapidement vous aider puisqu’elle propose des produits de qualité qui s’adaptent forcément à tous les ateliers. Si vous n’êtes pas convaincu par le presse-agrumes, nous vous conseillons d’utiliser au moins une fois le meilleur extracteur de jus, il deviendra rapidement votre meilleur ami et vous ne pourrez plus vous en passer. Plusieurs références sont possibles avec l’Infiny Juice Metal avec une contenance de deux litres ou encore l’Easy Fruit Metal qui est polyvalent et même l’Infiny Juice Silver. Ce dernier est facturé moins de 200 euros et vous avez plusieurs tamis afin d’obtenir un jus agréable en bouche et sans les grumeaux. La forme est généralement identique, vous avez deux compartiments ainsi que la cheminée.
Cette enseigne ne propose pas seulement des extracteurs, il s’agit d’une marque de qualité qui accompagne les gastronomes dans toutes les préparations culinaires. C’est donc une valeur sûre et c’est aussi le cas pour cet appareil qui sera rapidement rentabilisé au vu des avantages surtout si vous avez un usage régulier, voire intensif.
Un extracteur de jus Omega
Généralement, sur le marché, vous pourrez trouver un extracteur de jus horizontal puisque cette marque propose surtout des produits de qualité qui sont très esthétiques. Il est alors possible de les intégrer à toutes les décorations même les plus sophistiquées. Grâce à un revêtement brillant et en chrome, il se rapproche d’un extracteur de jus professionnel. Le tarif est forcément plus élevé puisque vous devez prévoir aux alentours de 400 euros, mais la qualité est au rendez-vous. Il y a par exemple les dimensions qui sont compactes, il est alors compatible avec toutes les cuisines notamment les plus petites.
À lire Comment préparer le maté ?
La vitesse de rotation est lente à savoir 80 tours par minute, cela permet de conserver à la fois les vitamines ainsi que les nutriments. L’extraction biphasée est agréable, elle vous propose un rendement beaucoup plus important par rapport à un extracteur de jus Biochef. Vous êtes alors certain d’utiliser tout le jus de ce fruit ou de ce légume afin de jouir de tous les avantages. La cheminée est toutefois un peu plus petite que la moyenne, il faudra alors au préalable découper tous les morceaux pour que vous puissiez les introduire plus aisément.
Un extracteur de jus pas cher
Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’acquérir chez Magimix, un extracteur de jus qui peut être facturé plus de 100 euros. Il faut toutefois regarder avec attention le rapport qualité/prix et surtout la fréquence d’utilisation. Si vous souhaitez préparer tous les matins votre boisson et que toute la famille veut profiter de ces vitamines, il faut un rendement conséquent. Les modèles d’entrée de gamme ne seront pas assez robustes et ils seront rapidement relégués aux oubliettes. De ce fait, les avis pour un extracteur de jus doivent vous aider à trouver la meilleure référence, mais ne négligez pas l’usage. Nous vous conseillons l’entrée de gamme pour une préparation occasionnelle, mais pour un petit-déjeuner avec de nombreux jus, il faut impérativement se focaliser sur le prix d’un extracteur de jus en choisissant un modèle haut de gamme de plusieurs centaines d’euros.
Si vous n’êtes pas convaincu, il suffit de prendre le coût d’une brique de jus dans le commerce, il faut prévoir entre 2 et 3 euros et si vous êtes plusieurs à boire ces boissons, il faudra plusieurs exemplaires au cours de la semaine. Si vous dépensez 10 euros toutes les semaines, cela représente près de 40 euros par mois. Le test d’un extracteur de jus puisque cette dépense de 400 euros aura été rentabilisée en 10 mois seulement et vous aurez des jus de qualité sans ces sucres problématiques pour votre santé et votre ligne.
Les consommateurs ne peuvent pas se passer de cet extracteur de jus puisqu’il permet forcément de préparer de délicieuses boissons. Que vous soyez un adepte des jus de fruits ou de légumes, vous serez rapidement comblé par ces accessoires qui sont à la fois pratiques, esthétiques et faciles à utiliser. Vous pourrez enfin supprimer tous les jus industriels qui sont rythmés par du sucre et des ingrédients peu intéressants pour votre santé. Il faut bien sûr envisager un comparatif pour dénicher un extracteur de jus manuel ou une version électrique. Nous avons proposé quelques exemplaires, mais d’autres pourraient vous satisfaire.
À lire Peut-on apprendre correctement l’oenologie en ligne ?
Comparatif des 2 extracteurs de jus que j’ai sélectionnés
Vous avez donc deux liens pour un extracteur de jus Omega puisque cette marque est largement privée. Les produits sont un peu onéreux, mais vous êtes persuadé de jouir d’une qualité très importante. De plus, plusieurs formats sont disponibles, vous pourrez opter pour le modèle horizontal ou vertical dont l’encombrement est fortement limité. Il s’agit peut-être du meilleur extracteur de jus, vous devez connaître vos besoins et vos envies pour être certain de dénicher la perle rare. En termes de budget, il doit être confortable puisque la marque Omega demande moins de 500 euros pour ces articles qui pourront être conservés plusieurs années.
La meilleure vente, l’extracteur de jus Omega 8226
Vous avez sans doute déjà croisé ce modèle puisqu’il est très prisé au même titre qu’un extracteur de jus Magimix qui est certes un peu plus abordable. Il y a toutefois une nette différence, car l’enveloppe est en chrome, il sera alors facile de le nettoyer et la longévité est forcément plus importante que celle envisagée pour un extracteur de jus Moulinex en plastique par exemple. Ce modèle est facturé moins de 370 euros et les avis sont positifs.
- Avantages : c’est un extracteur de jus horizontal avec une dimension relativement faible puisque la longueur n’excède pas 40 cm. Il peut séparer le jus et la pulpe grâce à une vis sans fin dont la rotation est faible afin de conserver tous les nutriments. Le rendement est plus important grâce à une extraction biphasée et vous ne dépassez pas 80 tours par minute. Votre jus de fruits ou de légumes sera toutefois préparé rapidement.
- Inconvénients : si vous n’avez pas forcément une place importante dans votre cuisine, ce modèle n’est pas le meilleur, il est alors préférable d’adopter une version verticale. De plus, la cheminée est assez petite, il faut alors des morceaux et non des fruits/légumes entiers.
Le produit le plus haut de gamme, l’extracteur de jus Omega VSJ843RS Hurom
Vous avez un format très différent du précédent puisqu’il est vertical, l’encombrement est plus faible alors que la cheminée est un peu plus large. Il y a également divers tamis pour que le jus soit plus ou moins lisse et sans les grumeaux. Ce n’est pas un extracteur de jus pas cher puisqu’il faut prévoir moins de 420 euros pour cette référence qui possède une garantie de 15 ans. Deux récipients d’un litre sont proposés et vous pouvez réaliser divers laits avec des noix et des amandes.
- Avantages : l’enveloppe est robuste et facile à nettoyer, l’introduction des ingrédients est facilitée et vous séparez aisément la pulpe ainsi que le jus. Il est aussi performant qu’un extracteur de jus Philips et il est également design, vous pourrez alors le laisser sur le plan de travail de votre cuisine. Il dispose enfin d’un système autonettoyant qui est très pratique pour déloger tous les résidus.
- Inconvénients : le prix est forcément très élevé par rapport à un extracteur de jus Kitchenaid, mais la qualité est tout de même au rendez-vous.
Un extracteur de jus ou une centrifugeuse ?
Les consommateurs ne connaissent pas toujours la différence entre cet appareil et un extracteur de jus Koenig par exemple. La centrifugeuse est différente puisqu’elle a tendance à écraser tous les aliments afin d’obtenir le jus et la vitesse de rotation est très importante. Il est alors possible de perdre quelques vitamines et des nutriments à cause des 10 000 tours par minute pour certaines références. Certes, le rendu avec un extracteur de jus Fagor est similaire, mais la qualité reste différente. En effet, un tel extracteur n’abîme pas les ingrédients comme les fruits et les légumes, vous faites alors le plein d’énergie dès le petit-déjeuner avec cet appareil qui ne détruit pas la structure de vos aliments. De plus, la recette pour un extracteur de jus est très simple, il suffit d’introduire les ingrédients dans la cheminée et d’attendre quelques secondes.
Un extracteur de jus manuel
Pour un extracteur de jus, le comparatif est indispensable puisque de nombreux produits sont présents sur le marché et vous devez forcément connaître vos besoins afin de sélectionner la meilleure référence. Ce modèle est simple puisque vous ne devez pas le brancher à une prise électrique. Il y a une petite manivelle que vous devez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour que les ingrédients soient pressés afin de récolter le jus. Contrairement à un extracteur de jus Angel, vous devez fournir un petit effort physique, car si vous ne tournez pas cette manivelle, il est impossible d’avoir le jus. Pour les ingrédients avec une peau ferme comme les pommes, il faudra redoubler d’efforts pour que la qualité soit celle escomptée. Ce produit est conseillé pour les besoins les plus faibles et une utilisation mobile.
Un extracteur de jus Koenig
Dans un comparatif pour extracteur de jus, vous retrouverez forcément cette marque puisqu’elle est largement prisée. Elle vous propose une grande qualité et le prix est aussi un point fort par rapport à un extracteur de jus Kuvings. Pour moins de 100 euros, vous aurez un produit susceptible de vous accompagner au petit-déjeuner pendant plusieurs années. Si vous cherchez la référence la plus intéressante, il s’agit du modèle GSX12 qui est facturé moins de 90 euros alors que la puissance est de 400 watts. Il y a également une cuve d’un litre, cela vous permet de préparer pour toute la famille le jus. Vous savez désormais pour cet extracteur de jus que choisir, mais prenez le temps de regarder tous les mécanismes.
Le fonctionnement n’est pas si difficile surtout si vous utilisez une cheminée plus ou moins large, elle vous évite d’utiliser de petits morceaux pour les fruits et les légumes. Vous insérez des quartiers entiers par exemple, mais il faut bien sûr enlever la peau des oranges, des clémentines… Au cours de mes recherches, j’ai réussi à trouver d’autres appareils qui sont complémentaires à ceux proposés au préalable, vous aurez ainsi un large choix et vous serez en mesure d’acheter cet extracteur de jus susceptible de vous accompagner toute la journée. En effet, les boissons peuvent être consommées au goûter ou encore le soir dans le cadre d’un repas avec quelques légumes.
Comparatif des 2 extracteurs de jus les plus vendus du marché
Ces deux enseignes sont pratiquement inconnues notamment si vous ne surfez pas sur le Web à la recherche des meilleurs produits pour votre petit-déjeuner. Nous avons tendance à acheter un extracteur de jus Omega puisqu’il est largement plébiscité par les consommateurs, mais le prix est forcément élevé à cause du revêtement en chrome. Les deux références sélectionnées sont beaucoup plus abordables, il faut prévoir moins de 50 euros pour le premier et il propose un design très agréable. Il s’agit même de la meilleure vente puisque la fiche technique est très intéressante et les avis sont bien sûr positifs.
La meilleure vente, l’extracteur de jus Joerid
Il ressemble à un extracteur de jus Koenig puisqu’il propose une robe appréciable avec de l’inox, ce qui le rend très facile à nettoyer. Il est possible de l’utiliser quotidiennement puisqu’il dispose d’un moteur de 600 watts, plusieurs vitesses sont disponibles, vous l’adaptez ainsi aux fruits et aux légumes notamment pour les ingrédients les plus délicats. Le montage est facile, vous avez juste à insérer les tamis et à utiliser les couvercles proposés. Il dispose d’une garantie de deux ans et les retours d’expérience sont très positifs pour cette machine.
- Avantages : en adaptant la vitesse, vous conservez tous les nutriments et les vitamines des différents aliments. Le nettoyage est pratique puisque tous les éléments sont faciles à démonter, vous pouvez ainsi passer l’ensemble sous l’eau, mais éviter le lave-vaisselle. Ce n’est pas un extracteur de jus manuel puisque vous devez le brancher à une prise électrique.
- Inconvénients : difficile de trouver un point faible, la cheminée est assez large, mais si vous souhaitez insérer une pomme entière, ce ne sera pas possible, il faudra au moins la couper en deux ou en trois pour que le moteur ne se bloque pas.
Le produit haut de gamme, l’extracteur de jus Amzchef
Par rapport au précédent extracteur de jus pas cher, vous devez débourser près de 100 euros pour cette référence qui a la particularité d’être très design avec cette robe rouge et vous pouvez même installer directement votre verre sous le robinet. Il y a toutefois un récipient avec un bec verseur afin de remplir plus facilement les verres de toute la famille. Les avis pour cet extracteur de jus sont positifs et vous pouvez même choisir plusieurs couleurs pour que cet appareil soit adapté à la décoration de votre cuisine.
- Avantages : il est polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour les légumes et les fruits. Vous avez un ustensile spécifique pour pousser tous les ingrédients dans la cheminée, cela est très pratique notamment pour les aliments assez fermes comme les pommes. Le moteur propose une faible puissance avec une rotation de 80 tours par minute, cela permet de conserver à la fois les nutriments et les vitamines. La consommation électrique est limitée et les nuisances sonores ne sont pas très désagréables avec 60 décibels au maximum.
- Inconvénients : je regrette que la cheminée soit aussi petite, cela vous pousse à découper tous les morceaux et ils doivent être assez petits pour qu’ils puissent passer. Vous perdez donc du temps par rapport à un extracteur de jus Moulinex ou à un extracteur de jus Magimix.
Comment récupérer facilement la pulpe ?
Le petit-déjeuner est forcément minuté et vous ne pouvez pas perdre du temps avec la préparation de cette boisson. J’ai toutefois une astuce que vous pouvez utiliser avec un extracteur de jus Angel ou un extracteur de jus Kuvings. Vous avez sans doute un petit sac qu’il est possible d’utiliser pour surgeler les aliments, il y a différentes contenances et il suffit de choisir celle qui se rapproche du récipient. Comme pour la poubelle de votre cuisine, vous insérez le sac afin de protéger le petit contenant et la pulpe ainsi que tous les résidus terminent leur existence dans ce bac protégé. Cela vous évite de laver ce dernier puisqu’il sera parfaitement propre et vous pouvez jeter le sac avec les déchets directement dans la poubelle ou encore votre compost si vous possédez un tel équipement dans votre jardin, voire votre cuisine puisqu’il existe des équipements efficaces pour l’intérieur. Pour le jus, au lieu de transférer la boisson du bac à votre verre, vous pouvez immédiatement verser ce dernier sous le bec, cela vous évite de perdre du temps avec la petite vaisselle puisque ces éléments ne peuvent pas être nettoyés avec un lave-vaisselle.
Le nettoyage extracteur de jus
La recette pour cet extracteur de jus est désormais terminée et vous devez forcément passer au nettoyage. Avec cette précédente astuce, vous n’êtes pas contraint d’utiliser les deux bacs, vous gagnez forcément du temps, mais il sera nécessaire d’entretenir les tamis ainsi que la cheminée de votre extracteur de jus Kitchenaid ou de votre extracteur de jus Philips. Dans le cas contraire, les résidus peuvent se transformer en moisissures et votre santé pourrait être altérée. Regardez toutefois la notice, vous avez peut-être de la chance puisque le fabricant propose un nettoyage de votre extracteur de jus Fagor au lave-vaisselle sans passer le moteur sous l’eau bien sûr.
- Avec un petit goupillon, vous pourrez enlever tous les résidus au niveau de la cheminée plus ou moins large en fonction des modèles.
- Enlevez ensuite le couvercle principal que vous pouvez passer sous l’eau ainsi que les tamis et la vis sans fin.
- Lorsque les résidus sont parfaitement incrustés, il est possible de les plonger dans une bassine avec de l’eau légèrement chaude.
- En utilisant une petite brosse à dents, vous pourriez déloger les résidus pour votre extracteur de jus ou votre centrifugeuse.
- N’oubliez pas les trous des tamis et ce sont les plus complexes à nettoyer puisque la pulpe se loge très facilement dans ces zones.
- Ne laissez pas votre extracteur de jus horizontal sécher, il est préférable d’utiliser un chiffon propre et sec.
Pour éviter les odeurs désagréables, il est recommandé de ne pas fermer votre appareil ou encore de laisser la cheminée à l’air libre. Il ne faut pas utiliser le petit ustensile qui peut la boucher, vous êtes ainsi certain que les moisissures ne se développeront pas. Le comparatif pour un extracteur de jus est pratique puisque vous pouvez repérer les références les plus sympathiques, mais le nettoyage reste laborieux pour toutes les pièces et vous devez forcément vous attarder sur cet entretien. Dans le cas contraire, la longévité pourrait être entachée au même titre que votre santé. Oubliez également le produit vaisselle qui est toujours difficile à rincer et il donne un goût désagréable à vos jus.
Les meilleures recettes extracteur de jus
Grâce à Internet, vous pouvez trouver facilement des recettes pour le meilleur extracteur de jus, mais vous devez forcément réaliser les associations qui vous plaisent. Vous pourrez alors apprendre à jongler avec les aliments notamment pour que la boisson soit agréable que vous souhaitiez utiliser des légumes ou des fruits. Vous pouvez également opter pour des recettes gourmandes ou des versions détox si vous avez eu un repas assez copieux hier, vous aurez alors une digestion beaucoup plus agréable. Pour cet extracteur de jus, un comparatif est important pour trouver un appareil digne de ce nom, mais ils ont tous le même objectif, vous proposer un jus sans les pépins et les grumeaux, la pulpe…
- Vous pouvez alors mélanger du fenouil, du persil frais, des épinards et du céleri ainsi que des pommes pour un jus détox.
- Pour le test pour un extracteur de jus, mélangez la moitié d’un citron vert à deux pommes vertes comme des Golden.
- Les jus avec les fruits rouges sont aussi très agréables et vous pourrez même ajouter du lait d’amande ou de soja pour avoir une sorte de milk-shake.
- Ajoutez également 15 cl d’eau et deux poignées de chou kale pour une boisson verte.
- Vous savez désormais pour cet extracteur de jus que choisir, mais je vous conseille une boisson avec des carottes, une orange et la moitié d’un citron.
Si vous avez des recettes sympathiques, n’hésitez pas à les partager et n’oubliez pas que les tests sont souvent les plus prometteurs, mais cet extracteur n’est pas un blender. Il n’est donc pas possible d’obtenir une texture très épaisse, il faut alors éviter d’utiliser plusieurs bananes pour ne pas bloquer les tamis. Le rendu ne sera pas celui escompté, il est alors préférable de préparer votre boisson classique et de la transférer dans votre blender afin d’ajouter les morceaux pour la banane.
Manger des fruits et des légumes variés
Les autorités compétentes ont tendance à recommander 5 fruits et légumes par jour, mais il est souvent difficile de suivre ce conseil au quotidien. La meilleure solution consiste donc à acheter un extracteur de jus puisque vous pouvez prendre un jus au petit-déjeuner et une autre boisson à la fin de la journée au moment du dîner en accompagnement de votre repas classique. Cela vous permet d’améliorer votre hydratation et vous variez ainsi les fruits et les légumes, cela est valable pour les adultes et les enfants. Vous pouvez alors adopter un petit rituel très sympathique puisqu’il vous apporte toutes les vitamines ainsi que les minéraux dont vous aurez besoin pour votre quotidien.
- Pour le petit-déjeuner, optez pour un jus d’orange que vous agrémentez avec de la banane ou de l’ananas, voire des fruits rouges si vous êtes en été.
- Pour la petite collation du matin, au lieu de manger des barres chocolatées, optez pour un jus de fruits peu calorique comme le kiwi.
- A midi, vous avez l’habitude de manger sur le pouce, mais le jus de légumes sera idéal en accompagnement de votre repas. Choisissez alors de la tomate avec un peu de concombre pour une boisson fraîche.
- Pour la collation de l’après-midi, ne succombez pas aux gâteaux, mais optez à nouveau pour un jus de fruits en changeant l’ingrédient.
- Pour le soir, le jus de légumes sera parfait s’il est chaud, vous aurez alors une petite soupe pleine de nutriments et de vitamines.
Pour que les ingrédients soient parfaits pour votre santé, il est préférable de suivre le calendrier annuel. De ce fait, n’achetez pas de tomates en hiver puisqu’elles seront importées et vous perdez ainsi tous les avantages en termes de nutriments.
Respecter les fruits et légumes de saison
Comme nous avons pu le préciser, nous avons tendance à acheter des ingrédients dans les commerces sans forcément nous attarder sur les saisons alors qu’elles sont primordiales. En effet, il est préférable de choisir des circuits courts surtout si vous avez de petits producteurs à côté de chez vous, vous serez alors certain de la provenance, cela vous permet notamment de supprimer tous les additifs, les conservateurs et les pesticides. Nous évoquerons d’ailleurs les bienfaits des légumes et des fruits issus de l’agriculture biologique, car ils sont un peu plus sains pour votre santé. Tout au long de l’année, vous pourrez trouver de nombreux légumes comme de la carotte, des endives ou encore des épinards en Janvier, mais les crosnes seront au rendez-vous en Mars alors que les poireaux sont parfaits en février, voici une petite liste pour vous aider lors de vos courses.
- Janvier : panais, pomme de terre, céleri et frisée, citron, kiwi et mandarine.
- Février : radis, épinards, poireaux, mâche et navet, orange, pomme et pamplemousse.
- Mars : betteraves, salsifis, pommes de terre et choux de Bruxelles, citron, pomme et orange, voire poire.
- Avril : asperges, petits pois, laitue, concombre et poireaux, pomme, pamplemousse et citron.
- Mai : laitue, courgette, aubergine et artichaut, cerises, fraises et rhubarbes et tomates.
- Juin : blettes, carottes, haricots verts et brocolis, abricots, cerises, groseilles et prunes.
- Juillet : betteraves, épinards, carottes, radis et poivrons, abricots, pastèque, tomates et pêche et même des framboises.
- Août : fenouil, haricots verts, du maïs, des radis, de la frisée et des pommes de terre, des myrtilles, pruneaux, raisins et nectarines.
- Septembre : haricots verts, poivrons, potiron, épinards et salade, coing, pêche, noix et mûres.
- Octobre : choix, potirons, rutabaga, haricots verts et blettes, framboise, pomme, figues et citron.
- Novembre : endives, salsifis, radis, carottes, ail, clémentine, mandarine, poire et orange.
- Décembre : courge, radis, panais et carottes, orange, kiwi et poire, mandarine.
Grâce à cette liste, vous pourrez réaliser des associations assez sympathiques et il n’existe pas une recette plus judicieuse qu’une autre. Vous devez donc vous attarder sur vos goûts et parfois les légumes peuvent être mélangés avec les fruits. De ce fait, vous aurez un mélange très sympathique avec du basilic, du concombre et de la tomate, mais vous pourrez aussi choisir de la carotte, de la pomme et de l’orange.
Faut-il privilégier des produits bio pour mes jus ?
Vous avez désormais plusieurs possibilités si vous souhaitez déguster un jus de fruits et même de légumes. Vous pouvez acheter des produits industriels qui ont parcouru de nombreux kilomètres à travers la planète, il y a des pesticides, des additifs et des conservateurs. Cela vous permet par exemple d’avoir des tomates en janvier qui n’ont toutefois aucun goût et la saveur de ce jus sera inutile. En parallèle, vous pouvez acheter local en privilégiant les circuits courts, mais les ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture biologique, elle peut être raisonnée au niveau des produits chimiques utilisés, mais ils seront toujours présents. A contrario, pour le bio, vous avez un respect de la nature et de votre santé, les ingrédients sont alors parfaits pour les jus de fruits puisqu’ils ne sont pas traités.
Lorsque vous utilisez des fruits et même des légumes, vous pouvez conserver la peau, car seules les oranges et les mandarines par exemple sont à éplucher, vous n’êtes donc pas impacté par les produits chimiques, mais avec les autres comme les abricots, les pêches, les nectarines, vous avez ces additifs qui se retrouvent dans votre verre et vous perdez finalement tous les avantages de ces jus de fruits qui sont censés vous apporter le meilleur pour votre santé. J’ai donc tendance à choisir des fruits issus de l’agriculture biologique et si je peux également privilégier les circuits courts je n’hésite pas à chercher des producteurs qui optent pour le bio. Vous limitez ainsi les gaz à effet de serre puisque les transports sont beaucoup plus faibles et vous n’aurez pas ces produits chimiques dans votre verre.
Il est important de noter que l’agriculture biologique nécessite le respect d’une charte précise avec des règles importantes. De ce fait, pour avoir le label AB ou Bio par exemple, les enseignes ainsi que les producteurs doivent subir de nombreuses études. C’est pour cette raison que tous les fruits que vous trouvez dans les centres commerciaux doivent respecter cette charte précise, c’est un gage de qualité, mais n’oubliez pas de privilégier les fruits de saison toujours dans cette optique de faire le plein de nutriments et de vitamines. Ce mode d’agriculture ne contamine pas les ingrédients et vous pouvez donc mettre les abricots dans votre extracteur de jus sans avoir la crainte de ces résidus. Cela ne vous empêche pas de les laver et de les essuyer avec un torchon propre et sec.
Extracteur de jus Aobosi : notre test complet
Avec ces conseils, vous êtes désormais prêt à utiliser l’un des extracteurs que nous avons pu présenter, mais si vous êtes en quête d’un modèle très pratique, discret tout en étant design, celui-ci devrait vous combler puisqu’il présente de réels bienfaits pour votre santé et votre quotidien. Pour que le test soit idéal, nous avons réalisé plusieurs associations notamment pour savoir si la vis sans fin pouvait résister à des utilisations excessives. Le premier constat est sans appel, car vous devez être rigoureux et il ne faut pas mettre tous les ingrédients en une seule fois, car la vis se bloque très rapidement.
- Il faut donc insérer les fruits et les légumes avec de petits morceaux pour qu’ils puissent entrer dans la cheminée.
- Vous attendez que tous les résidus soient évacués avant de commander à introduire d’autres ingrédients.
- Si vous constatez que la vis se bloque, faites un petit retour en arrière avec le bouton prévu à cet effet et recommencez.
- J’ai tendance à mettre mon verre en dessous du bec verseur, j’ai ainsi une boisson personnalisée et toute la famille agit de la même sorte, vous ne mélangez pas les saveurs.
- Je peux aussi réduire les déchets en les mettant dans le composteur.
Avec ce petit test, vous pourrez donc maîtriser pleinement cet extracteur de jus qui est parfait pour les jus et les légumes. Il reste idéal avec les ingrédients « mous » et il a un peu plus de difficulté avec ceux dont la peau est un peu plus ferme. La banane a un côté pâteux qui peut être difficile à gérer, d’où l’intérêt de l’utiliser entre deux ingrédients avec du jus pour évacuer rapidement le surplus.
- Avantages : vous avez un prix attractif puisqu’il est facturé moins de 80 euros. Vous avez un rendement très élevé puisque l’extracteur de jus a une vitesse de rotation de 80 tours par minute, il conserve ainsi les nutriments et les vitamines. Il n’est pas bruyant, vous avez moins de 60 décibels même à plein régime. La fonction « Reverse » est très pratique pour enlever les résidus bloqués et vous avez un produit sans BPA qui respecte donc votre santé. Il est parfait pour toute la famille et il s’attaque réellement à tous les ingrédients grâce à un moteur de 150 watts.
- Inconvénients : la place demandée est un peu plus importante par rapport à un extracteur de jus vertical, mais il reste performant et les avis sont plus que positifs.
Vous avez donc un produit performant qui vous permettra d’agrémenter vos repas tout au long de la journée et n’hésitez pas à conserver vos jus pour la journée dans une gourde.
Quel fruit pour une détox de qualité
Nous avons tendance à emmagasiner de nombreux déchets au cours des mois à cause de l’alimentation, de l’hygiène de vie… Cela favorise alors à la prise de poids et si vous souhaitez améliorer votre santé et votre quotidien, vous devez forcément opter pour quelques fruits qui sont parfaits pour la détox. C’est un mot très à la mode, mais il a un réel atout puisqu’il permet de supprimer toutes les toxines.
- La pomme est sans doute LE fruit à ne pas manquer puisqu’il est riche en vitamines C, il y a de pectine et des fibres.
- Vous pouvez l’ajouter à pratiquement tous les jus que ce soit avec des fruits ou d’autres légumes.
- Le kiwi a l’avantage d’être diurétique, il apporte une bonne dose de potassium et après un repas assez copieux, un tel jus devrait être bénéfique.
- Le kiwi peut être associé à la pomme, vous améliorez ainsi votre transit et la digestion tout en favorisant l’évacuation de certaines toxines.
- La banane est également un fruit appréciable pour votre ligne grâce aux sels minéraux et au potassium.
Vous pouvez aussi opter pour de l’ananas, de la cerise en petites quantités, car ce fruit est calorique. Si nous devions retenir un seul fruit détox, ce serait la pomme, car elle a du goût sans être calorique et elle favorise la digestion.
Comment préparer l’hiver avec des légumes de saison ?
Généralement, les fruits sont nombreux en été et lorsque l’automne approche, ce sont surtout les oranges, les mandarines qui seront au programme. Vous devez donc préparer cette saison assez monotone en multipliant les jus dès le mois de Juillet et vous pourrez les consommer régulièrement pendant plusieurs mois. Grâce à cette méthode, vous aurez fait le plein de vitamines et de nutriments, cela permettra de passer l’hiver sans être impacté par des maladies.
- En Mai et en Juillet, choisissez des cerises, des nectarines, de la rhubarbe que vous associez avec des courgettes, des haricots, des artichauts et du persil.
- Faites des jus de laitue, de petits pois, échalote, oignon, champignons de Paris et d’aubergines entre Juillet et Septembre.
- Dès le mois d’Août, optez pour le piment, les olives, le fenouil, les choux et quelques fleurs que vous pouvez associer à du melon et de la banane.
- Lorsque Octobre arrive, prenez des poireaux, de la menthe, des pois chiche, du basilic et des câpres.
Comme nous avons pu le préciser, vous pouvez jongler avec les légumes de saison qu’il est possible d’associer avec des fruits toujours de saison pour apporter un peu de sucre et les goûts sont souvent plus agréables. En effet, les champignons de Paris peuvent être assez fades, mais ils deviennent délicieux avec un peu de tomates et de concombre, vous pouvez aussi ajouter des épinards pour avoir du fer.
La vitamine pour lutter contre le stress
Si certains ont tendance à penser que le mal de dos est la maladie du siècle, d’autres pensent qu’il commence à être détrôné par le stress. Cette émotion négative ne cesse de gagner du terrain depuis quelques années et elle chamboule le quotidien des adultes, des seniors, mais également des enfants. À cause de la vie privée, de l’école ou de la profession, les causes sont nombreuses et les conséquences restent dramatiques. Vous pouvez acheter des compléments alimentaires sur Internet ou dans une pharmacie, mais il est possible de trouver naturellement ces vitamines dans les fruits ainsi que les légumes que vous pouvez donc consommer sous la forme de jus.
- Les fruits à coque sont parfaits, car vous faites le plein de magnésium et de vitamines C qui sont idéales pour soulager les nerfs.
- Pour avoir de la vitamine C qui lutte aussi contre la fatigue, vous devez consommer du citron et des oranges.
- La vitamine B6 et le potassium sont apportés par les épinards qui vous offrent aussi du calcium.
- Si vous cherchez de la vitamine B6, du potassium, du zinc, du phosphore et du magnésium, nous vous conseillons les bananes.
Parmi les aliments qui luttent contre le stress, vous avez également les yaourts et les légumineuses.
Extracteur de Taylor Swoden : notre test complet
La photo est déjà très alléchante, car vous pouvez ajouter les fruits et les légumes sans les préparer avec de petits morceaux. Vous gagnez alors du temps, car il suffit d’insérer les pommes entières et votre jus est immédiatement prêt à l’emploi.
Avantages | Inconvénients |
La cheminée est très large avec 87 m de diamètre, elle permet d’introduire tous les ingrédients et même les oranges sans la peau bien sûr. Le bec verseur peut être fermé avec le petit clapet si vous souhaitez remplir plusieurs verres. C’est un extracteur de jus polyvalent, il est parfait avec les légumes et tous les fruits qu’ils soient fermes ou durs. Le rendement est très élevé avec 80 %, cela permet d’utiliser le jus de tous les ingrédients sans avoir aucune perte. Comme la vitesse de rotation est faible à savoir 55 tours par minute, les nutriments et toutes les vitamines sont conservés sans être altérés. Il est polyvalent, vous pouvez réaliser des jus, mais également des sorbets. |
Le design n’est pas très plaisant et le revêtement est en plastique. Si vous avez des meubles fixés au mur dans votre cuisine, vérifiez que la hauteur du plan de travail permet d’installer cet extracteur qui est assez imposant. Le prix est un peu plus élevé que la moyenne puisque vous devez prévoir 170 euros. Comme pour tous les extracteurs, le nettoyage est complexe notamment pour la vis sans fin, d’où l’intérêt d’acheter un goupillon. Les deux récupérateurs sont en plastique, soyez vigilant, ils ne résisteront pas à de nombreuses chutes.Avec un moteur de 200 watts, cet extracteur de jus est performant et il deviendra indispensable pour votre petit-déjeuner que vous pourrez partager avec votre famille. J’ai tendance à enlever le bac pour le jus et je glisse un verre, cela permet de limiter la vaisselle et vous avez ainsi des recettes personnalisées pour chacun des membres de la famille. |
Avec un moteur de 200 watts, cet extracteur de jus est performant et il deviendra indispensable pour votre petit-déjeuner que vous pourrez partager avec votre famille. J’ai tendance à enlever le bac pour le jus et je glisse un verre, cela permet de limiter la vaisselle et vous avez ainsi des recettes personnalisées pour chacun des membres de la famille.
Un extracteur de jus « pression à froid », c’est quoi ?
Les consommateurs ont tendance à acheter des produits sans réellement connaître l’intérêt d’un tel produit et ils ne cherchent pas d’informations alors que le choix peut être important. En effet, une « pression à froid » est idéale pour votre santé. Elle présente alors de nombreux bienfaits et elle consiste à utiliser les légumes et les fruits sans forcément les cuire. De ce fait, lorsque vous utilisez un extracteur de jus, vous introduisez les pommes, les oranges et les kiwis dans la cheminée prévue à cet effet et vous consommez immédiatement la boisson sans aucune transformation. Depuis quelques mois, il y a un intérêt très important pour ces références qui respectent votre santé et vous ne détruisez pas les vitamines ainsi que les nutriments que j’ai pu évoquer. Vous savez désormais que vous pouvez garder la ligne et même chasser le stress grâce à votre alimentation.
- Vous avez alors une cheminée pour introduire les aliments, un contenant permet de récolter les déchets et un second contient le jus.
- La pression à froid est utilisée pour la centrifugeuse, le blender ou encore l’extracteur de jus, mais une nette différence se trouve au niveau de la vitesse de rotation.
- L’extracteur ne dénature pas les aliments puisque vous avez une vis sans fin qui réalise moins de 80 tours par minute contre plus de 10 000 tours par minute pour une centrifugeuse.
- Vous conservez alors les oligo-éléments, les vitamines ainsi que les fibres.
Si vous avez par exemple des carences, cette méthode reste la plus intéressante pour votre santé et vous ne perturbez pas non plus votre tube digestif. La pression à froid a donc un impact positif pour votre système nerveux, votre intestin, mais également votre système immunitaire…
Quelle différence entre un extracteur de jus et un mixeur ?
Pour la préparation d’un jus pour le petit-déjeuner, vous avez de nombreux produits comme ceux que j’ai pu citer. Nous cherchons toutefois les principales différences entre cet extracteur de jus et le blender qui est également appelé un mixeur. Vous avez donc des lames qui ne sont pas présentes dans le premier puisque les légumes ainsi que les fruits sont broyés à l’aide d’une vis sans fin.
- Le blender ne peut pas séparer le jus et les déchets, vous aurez alors des boissons avec des pépins et de la pulpe, voire des résidus pour la peau.
- Les ingrédients sont mixés à très grande vitesse avec notamment 10 000 tours par minute, vous perdez donc de nombreux bienfaits avec les nutriments, les vitamines…
- Vous devez donc utiliser une petite passoire avant de boire votre jus de légumes ou de fruits pour éviter ces résidus désagréables.
- Vous n’avez pas ce problème avec l’extracteur de jus qui permet de récolter uniquement le liquide et tous les déchets sont séparés.
- Le goût est généralement nettement plus appréciable avec un tel extracteur puisque le fruit est respecté et non dénaturé.
L’extracteur de jus a donc des qualités nutritionnelles beaucoup plus réjouissantes pour votre santé et vous retrouverez des goûts très plaisants.
Jus, fibre, pépin, chair, tout ce que vous devez savoir
Lorsque vous regardez votre verre, vous ne pensez pas à tous les bienfaits, car la composition est idéale, il est donc judicieux de s’attarder un peu plus sur ces ingrédients notamment pour connaître l’intérêt d’une boisson de ce genre que ce soit pour la collation du matin, le petit-déjeuner ou encore le dîner. Nous avons tendance à jeter certains déchets, mais les pépins peuvent être bénéfiques au même titre que la chair. Ce sont ceux du pamplemousse qui vous apportent la plus grande satisfaction, il peut donc être judicieux d’utiliser un presse-agrumes classique et non un extracteur de jus puisqu’ils seront écartés de votre boisson. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cet ingrédient dans le commerce sous la forme d’une huile ou d’extrait, il y a même des pépins à l’état naturel que vous pouvez ajouter à vos salades par exemple. Il faut noter que le pépin de pamplemousse est un antibiotique très performant, ce jus est alors parfait pour l’hiver.
En fonction de vos besoins, il peut être judicieux d’enlever les fibres notamment si vous avez une maladie qui ne facilite pas la digestion. L’extracteur de jus sera alors idéal puisqu’il peut les supprimer rapidement. A contrario, le blender deviendra votre meilleur ami et les fibres ont généralement une place de choix dans les smoothies. Toutefois, l’organisme a besoin d’une grande quantité d’énergie pour les traiter, si vous êtes fatigué, ce n’est sans doute pas la meilleure solution. Si votre intestin est irrité, la pulpe est également déconseillée.
Gardez et transportez vos jus partout avec vous
Vous avez tendance à boire ces jus à la maison avant de partir au travail, mais vous souhaitez bénéficier de cette qualité tout au long de la journée notamment en suivant nos conseils pour la collation et le déjeuner. Il y a donc des gourdes très pratiques comme cette bouteille Omorc qui est très facile à transporter grâce à son étui prévu à cet effet. Vous avez une capacité d’un litre, vous aurez alors une quantité suffisante pour vous hydrater tout au long de la journée.
- Avantages : cette bouteille est isolée, elle permet de conserver à froid les boissons pendant 28 heures et le chaud pendant 14 heures. Elle est conçue en acier inoxydable, elle est donc robuste et l’isolation avec une double paroi est efficace. L’anneau facilite aussi le transport et vous avez tout le nécessaire pour nettoyer l’intérieur. Il y a donc un kit complet avec un goupillon par exemple. Vous pouvez changer le bouchon notamment pour la transformer en une gourde pratique.
- Inconvénients : certains clients ont constaté que la bouteille ne pouvait pas être fermée hermétiquement. Il y a donc une fuite et cela est problématique pour garder votre boisson au chaud ou au froid. Il est alors impossible de la mettre en position allongée dans un sac.
Nous ne pensons pas toujours à ces bouteilles qui sont pourtant parfaites pour transporter les jus de légumes et de fruits notamment au bureau. Ils peuvent ainsi remplacer l’eau et accompagner vos repas qui doivent bien sûr être équilibrés.
Le guide des fruits exotiques et de leurs bienfaits
Vous avez l’intention de consommer des fruits exotiques et vous ne serez pas déçu par le résultat puisque les bienfaits sur votre santé sont réels. Il est important de préciser que l’alimentation a un impact direct sur votre organisme, vous devez donc regarder avec la plus grande précaution la composition de ces aliments qui se retrouvent dans votre assiette. Bien sûr, la diversité est primordiale, mais il ne suffit pas de goûter à des abricots ou des fraises pour que les avantages soient présents. Il faut être beaucoup plus minutieux en choisissant des produits très agréables. Le fruit exotique est compatible avec l’extracteur de jus et il apporte une douceur non négligeable à votre quotidien. Vous vous demandez sans doute quels sont les fruits que vous pouvez adopter au quotidien ?
- Il y a l’ananas qui est très réjouissant dans un jus, il se marie parfaitement avec l’orange.
- Vous pourrez ajouter de la banane, de la mangue et même de l’avocat.
- Le litchi est sans doute le fruit le plus connu dans le monde exotique au même titre que la papaye.
- Impossible d’envisager un jus sans le fruit de la passion ou encore la noix de coco.
La liste est donc longue, vous pourrez alors profiter de toutes les qualités nutritionnelles que ce soit pour un fruit exotique orange ou un produit beaucoup plus acidulé. Certaines personnes ont tendance à l’utiliser très régulièrement, mais les Européens n’ont pas souvent recours à ces ingrédients, vous avez pourtant de réels bienfaits qui sont donc méconnus. L’ananas est un anti-inflammatoire naturel, il peut booster votre système immunitaire et il prévient aussi de certaines maladies. Un fruit rouge exotique comme la grenade sera votre allié pour lutter contre le cancer grâce au lycopène qui est un antioxydant.
Vous pouvez conserver les feuilles de la goyave et de la grenade puisqu’elle est efficace contre l’acné. Il faut alors récolter l’extrait pour jouir de tous les bienfaits. Si vous êtes à la recherche d’une cure de vitamines, c’est ce petit fruit chinois qui vous apportera tous les avantages. Ce n’est pas vraiment un fruit exotique jaune puisque la chair est blanche, mais il vous propose des vitamines B9, de la vitamine C et il peut couvrir près de 87 % de vos besoins quotidiens. N’hésitez pas à préparer de délicieux jus au petit-déjeuner pour toute la famille puisque les enfants ont également besoin de tous ces bienfaits.
Pour trouver un fruit exotique vert, vous n’êtes pas contraint d’aller dans une épicerie puisque certains centres commerciaux proposent des espaces spécifiques avec des fruits venus d’ailleurs. Vous pourrez alors faire le plein de vitamines lors de vos courses et il est possible de mélanger les ingrédients. Je vous conseille d’ajouter dans un extracteur de jus du litchi, de l’ananas et complétez l’ensemble avec de l’orange. Le goût est très sympathique, mais d’autres associations sont possibles. Un fruit exotique rouge aura aussi une place de choix dans votre jus vitaminé et vous pourrez donc réaliser de belles économies, car les briques vendues dans les commerces sont onéreuses et rythmées par le sucre.
Horizontal ou vertical ?
Le choix d’un extracteur de jus n’est pas si facile et grâce à notre guide complet, vous pouvez désormais savoir si cette référence est faite pour vous ou si vous devez passer votre chemin. Vous savez désormais qu’il s’agit d’un produit différent d’une centrifugeuse qui ne respecte pas autant les nutriments et les saveurs ainsi que les vitamines. Vous pouvez donc trouver sur le marché deux références à savoir la version verticale et la seconde est horizontale. Le choix dépend essentiellement de plusieurs éléments :
- Le modèle vertical permet d’introduire plus facilement de gros morceaux et des ingrédients entiers.
- Il faut alors une cheminée avec une largeur conséquente, ce qui n’est clairement pas possible avec un modèle horizontal.
- Une référence verticale propose un contenant plus conséquent pour les résidus et les débris.
- La puissance est conséquente, car la vis sans fin est plus grande, elle permet de broyer plus aisément tous les ingrédients.
- Elle est aussi compatible avec les ingrédients les plus fermes comme les légumes.
Il y a toutefois une hauteur conséquente qui est expliquée par cette cheminée assez imposante. Vous pouvez donc vous orienter vers une version horizontale qui est un peu plus facile à installer dans votre cuisine puisque l’encombrement est faible. Vous avez deux bacs que vous positionnez l’un derrière l’autre, mais les contenants sont plus petits. Le moteur est souvent moins performant et vous devez payer une somme plus abordable. Si les verticaux sont facturés près de 200 à 400 euros, les références verticales sont disponibles dès une centaine d’euros tout en proposant une belle efficacité. De ce fait, un modèle vertical sera parfait pour un usage régulier si la place est conséquente alors que le second sera surtout idéal pour les petites cuisines.
Comment fonctionne un extracteur de jus ?
Un presse-agrumes est simple, vous avez une tête rotative qui vient creuser l’orange ou le citron, vous récoltez le liquide et la pulpe est réceptionnée dans un petit tapis. Pour l’extracteur de jus, le fonctionnement est pratiquement similaire puisque vous avez une cheminée, un ou plusieurs tamis, une vis sans fin et un récipient pour réceptionner l’ensemble des débris.
- Vous introduisez le légume ou le fruit dans la cheminée, il est possible d’avoir de gros morceaux en fonction des modèles.
- A l’aide de l’ustensile, vous poussez l’ensemble contre la vis sans fin pour que les ingrédients soient broyés.
- La pulpe est alors séparée du jus puisqu’elle est bloquée par les tamis plus ou moins fins en fonction des goûts.
- Il suffit d’ouvrir le petit réservoir pour que le jus puisse couler dans votre verre ou le récipient prévu à cet effet.
- De l’autre côté, vous avez aussi un récipient avec la pulpe et tous les résidus.
Ce fonctionnement est similaire aux modèles verticaux et horizontaux. Certaines références sont très pratiques, car elles permettent d’avoir des jus très lisses et sans ces débris, il est donc possible de réaliser des sorbets, cela permet notamment de rentabiliser un peu plus votre achat surtout si vous avez déboursé une somme confortable. Par rapport à un presse-agrumes, vous pouvez déguster des jus très sympathiques avec des légumes et des fruits, ce qui n’est pas envisageable avec cette référence d’entrée de gamme.
Désormais, vous avez tous les éléments pour que cet extracteur de jus puisse embellir votre quotidien et surtout vous pourrez enfin délaisser ces produits industriels qui sont gorgés de sucre et les goûts ne sont pas toujours très intéressants. Le fonctionnement est alors simple, vous avez seulement à introduire les différents ingrédients dans la cheminée prévue à cet effet, quelques secondes plus tard, vous dégustez votre jus de fruits ou de légumes.
Perte de poids ou prise de masse, quel fruit privilégier ?
Lorsque vous souhaitez perdre du poids ou à contrario augmenter le volume musculaire, vous devez impérativement vous focaliser sur votre alimentation pour qu’elle soit à la hauteur des attentes. Pour optimiser votre silhouette et avoir tous les nutriments nécessaires, vous aurez forcément besoin de pommes, de bananes, mais également de myrtilles. Ces dernières sont disponibles tout au long de l’année notamment au rayon des surgelés. Vous pourrez alors les associer à votre fromage blanc et aux céréales.
- Pour la prise de masse, optez pour les avocats, les kiwis et les pastèques.
- Vous faites ainsi le plein d’oxyde nitrique, cet acide aminé est très important pour la prise de masse.
- La vitamine C des oranges sera aussi très intéressante puisqu’elle favorise la fabrication de la carnitine.
Vous pouvez alors piocher dans pratiquement tous les fruits, mais ceux que nous avons pu citer sont forcément bénéfiques pour réussir à optimiser votre objectif. Vous pourrez donc faire le plein de sucres et de vitamines pour que votre volume musculaire soit plus important. Il est important de préciser que pour la perte de poids, il ne faut pas abuser des fruits surtout au cours de la journée à cause de cet apport en sucre. Optez alors pour une prise avant l’entraînement ou après pour que la dépense calorique soit plus conséquente. Vous n’aurez alors pas les désagréments, mais uniquement les bienfaits avec notamment les vitamines et les nutriments.
Un extracteur de jus manuel en inox
Vous avez tendance à trouver de nombreux matériaux sur Internet puisque les extracteurs peuvent être en plastique, mais l’inox représente la meilleure solution, car vous êtes certain que le nettoyage sera beaucoup plus simple. En effet, un chiffon légèrement imbibé est suffisant pour supprimer les résidus et vous n’avez pas un matériau qui sera imprégné par de mauvaises odeurs. En effet, le plastique peut se gorger avec les fruits ainsi les légumes à cause du jus, vous aurez alors des taches désagréables que vous ne pourrez pas enlever aussi facilement. Il ne faut pas oublier que les extracteurs ne sont pas toujours compatibles avec le lave-vaisselle.
C’est pour cette raison que l’inox est beaucoup plus intéressant même si le prix est forcément un peu plus élevé. Avant d’acquérir votre appareil électroménager, vous pouvez vous concentrer sur plusieurs aspects à savoir l’encombrement, la vitesse de la vis sans fin ou encore la taille de la cheminée. Si vous êtes à la recherche d’un produit compatible avec un usage intensif, je vous recommande forcément un extracteur en inox, mais ce matériau est surtout utilisé pour l’enveloppe de l’appareil. En effet, les tamis sont souvent en plastique et c’est aussi le cas pour la cheminée ainsi que les parties destinées à récolter le jus ainsi que la pulpe.
Si vous avez tendance à utiliser des fruits ou des légumes qui peuvent tacher comme la betterave, il est préférable de nettoyer immédiatement les contenants avec de l’eau et du liquide vaisselle. Si vous attendez trop longtemps, le plastique sera forcément imprégné et vous ne pourrez plus retrouver sa superbe d’antan.
Comment bien utiliser son extracteur de jus ?
Vous avez récemment fait l’acquisition d’un extracteur de jus. Bien entendu vous connaissez le principe de fonctionnement de l’appareil, car vous êtes un grand fan des jus qu’ils soient de fruits ou de légumes. Vous allez enfin pouvoir profiter d’un vrai jus riche en vitamines et en nutriments, et ainsi dire adieu aux jus insipides qui sont vendus à prix d’or dans les rayons des supermarchés. Vous le savez sûrement, car vous avez lu attentivement notre paragraphe sur la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus : ce dernier tourne beaucoup plus lentement. Avec cet appareil, il est donc important de ne pas se précipiter. Voici donc les différentes étapes pour obtenir de bons jus avec votre nouvel appareil :
- Découpez vos fruits et vos légumes en petits morceaux. Je sais très bien que certain appareils vous permettent de mettre vos fruits entiers, mais sachez que plus les morceaux seront petits, moins votre appareil n’aura à forcer. Il y a plusieurs avantages à faire cela. Vous aurez un jus plus frais. Vous allez également préserver les pièces de votre appareil. Enfin certains légumes comme le céleri par exemple sont remplis de fibres et ont besoin d’être coupé pour pouvoir être récupérés.
- Il faut bien entendu éplucher vos fruits. Je sais que certaines vitamines se concentrent dans la peau, mais l’écorce des agrumes mettent le moteur des extracteurs à rude épreuve pour au final une extraction très moyenne. Il vous faudra autant que possible retirer les noyaux et les pépins qui n’ont aucun intérêt pour votre jus.
- Vous devez fort logiquement prendre votre temps pour introduire vos aliments dans votre appareil. Je le dis et le redis faire un bon jus cela prend du temps. Il est donc clairement inutile de remplir votre extracteur avec vos fruits découpés et partir faire autre chose en attendant que le jus arrive.
- Si vous êtes un ou une adepte des laits végétaux, je vous conseille de laisser tremper vos céréales dans l’eau minérale toute une nuit avant l’extraction. Le résultat n’en sera que meilleur.
- Si vous souhaitez relever un peu vos jus de légumes, vous pouvez ajouter différentes épices. Les plus connus sont très certainement le gingembre ou le curcuma. Si vous les utilisez en poudre, je vous invite à les mettre dans le liquide obtenu directement et non pas dans votre appareil. Ça évitera de boucher les filtres inutilement.
- Toujours pour la même raison, à savoir laisser du temps à l’appareil, le bouton poussoir n’est là que pour débloquer les aliments coincés. Mais normalement si vous avez suivi mon premier conseil, cela ne devrait fort logiquement pas arriver.
Rassurez-vous, faire un jus avec un extracteur ne va pas vous prendre plus de 10 minutes pour 1 litre de jus, et cela même en coupant les fruits et les légumes en petits morceaux. Vous pourrez ensuite conserver votre jus en 1 et 3 jours dans votre frigo pour profiter un maximum des vitamines grâce à un jus lentement obtenu.
Que faire de la pulpe de son extracteur de jus ?
Vous venez d’obtenir un superbe jus de fruits ou de légumes avec votre extracteur de jus, mais il reste à l’intérieur de celui-ci de la pulpe. Il serait dommage de devoir la jeter ou de le mettre au compostage. Je vais donc vous donner quelques pistes pour recycler la pulpe de votre extracteur de jus. Le plus simple et le plus rapide est d’utiliser la pulpe de fruit avec vos céréales le matin au petit déjeuner. Vous pourrez les sucrer au besoin. Le lait qu’il soit végétal ou pas, devrait réhydrater cette pulpe. On continue avec les fruits, il vous suffit de les transformer en glace et sorbet. Pour cela, il vous suffit d’utiliser votre bac à glaçon. Pour obtenir un aspect plus « classique » de la glace pour enfant, sachez qu’il existe des bacs en plastique réutilisables. Pour les légumes, le plus facile est d’utiliser la pulpe et de la transformer en soupe. Les fibres sont toujours présentes alors autant en profiter. Toujours avec les légumes, vous pouvez les mélanger avec de la viande ou de la farine pour en faire de délicieuse boulettes ou farces.
Je vais également vous donner une recette de cake qui fonctionne aussi bien avec de la pulpe de fruits que de légumes. Il vous reste simplement à remplacer l’une par l’autre.
Les ingrédients :
- 200 g de pulpe
- 200 g de Farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de sucre
- 10 cl de lait (végétal ou naturel)
- 5 cl d’huile (olive ou arachide)
Pour la recette, c’est très simple. Il vous suffira de mélanger tous les ingrédients ensemble. La pâte ne doit pas trop être collante. Mettez le tout dans un moule à cake et enfournez pendant 25 minutes à 200 degrés et le tour est joué. Le seul problème avec cette recette est que vos amis et vos invités vont vouloir vous piquer la recette.
Enfin si vous êtes un adepte des laits végétaux, sachez qu’il est tout à fait possible ensuite de transformer votre pulpe en farine. Pour ce faire, rien de plus simple. Par exemple étalez votre pulpe d’amandes sur votre lèchefrite. Il faudra préchauffer votre four à 100 degrés et laisser cuire entre 1 heure et 1 h 30. Il faudra remuer de temps en temps votre mélange pour qu’il sèche uniformément. Si vous êtes un fan d’appareil et d’ustensiles de cuisine vous pouvez utiliser un déshydrateur. D’ailleurs, il existe une multitude de recettes qui combinent déshydrateur et pulpe d’extracteur à jus. Mais je vous laisse chercher sur internet des recettes, car les déshydrateurs n’ont pas encore investis nos cuisines contrairement aux extracteurs de jus.
Pour en finir avec la pulpe et si vous en avez assez de faire des cake, des cookies ou des muffins car plusvous avez peur de ressembler à un Barbapapa, sachez que vous pouvez recycler votre pulpe en masque pour la peau. Je vous recommande tout particulièrement la pulpe de concombre ou de pastèque comme masque hydratant. Je vous l’accorde la pulpe seule n’est pas forcément simple à utiliser, mais rien ne vous empêche de mélanger votre pulpe avec du yaourt, du miel ou de l’aloès vera. Bref vous le voyez, il n’y a aucune raison de mettre cette bonne pulpe au compost même si votre terre vous dira très certainement merci pour ce beau cadeau.
Quelles sont les meilleures recettes pour enfant à faire avec un extracteur de jus ?
On est tous d’accord pour dire qu’il est très simple de faire boire un jus de fruit frais à nos enfants. C’est déjà beaucoup plus complexe de le faire avec des légumes. Les extracteurs de jus sont de très bon moyen pour faire apprécier et consommer des légumes à nos enfants. Voici quelques recettes qui sauront à coup sûr, leur faire aimer les légumes. Bien entendu je ne vais pas vous donner des recettes basées uniquement sur des légumes car il y a de grandes chances qu’ensuite ils ne veulent plus jamais entendre parler de vos jus de légumes, même s’ils sont fait maison. Par contre je vais vous proposer des recettes où la couleur verte sera omniprésente. Il sera ainsi plus facile de leur faire goûter et appréciez des jus de légumes par la suite.
Nous allons d’abord commencer par un légume que beaucoup d’enfants détestent et rien que le nom les fait fuir : l’épinard. Voici une recette simple et facile : épinard-Orange et pomme. Vous allez donc avoir un jus de fruit sucré et vert. La recette est ultra simple avec 1 pomme, une orange et 3 poignées d’épinard. L’amertume naturelle des épinards sera totalement masquée par l’acidité de l’orange. La pomme quant à elle apportera le sucre. Cette recette fonctionne également en version smoothie.
Pour la seconde recette, on se rapproche de la couleur des mojitos des adultes. Vous pouvez d’ailleurs sans aucun problème y ajouter quelques feuille de menthe et des glaçons pour parfaire l’illusion. Vous allez avoir besoin de deux pommes, une golden et une Granny-smith si vos enfants aiment les boissons acides. Sinon vous pouvez prendre uniquement des pommes golden. Il vous faudra également un demi citron vert. Pour le légume, on reste dans le top 3 des légumes détestés des enfants avec le concombre. Il est là pour apporter de la fraîcheur à la boisson et son goût sera totalement masqué par le citron et le sucre de la pomme.
Vous avez été découvert avec vos légumes verts dans votre extracteur ? Pas de problème on change de couleur et on passe à du orange, façon jus d’orange classique. Pour cette recette, il se peut que votre enfant en ai déjà consommé sans le savoir car c’est une recette ACE. Cette boisson se trouve très facilement au rayon des jus de fruit de votre supermarché. Il va vous falloir simplement deux carottes (bio de préférence), une orange à jus et un demi citron jaune. Si votre carotte n’est pas bio, il vous suffira de l’éplucher. Ensuite on les coupe en rondelles et on épluche les deux agrumes. Vous n’aurez absolument pas besoin d’ajouter du sucre. Vos enfants vont adorer, croyez-moi !
Un petit rappel, les jus ne doivent être réservés qu’à des fin récréatives. Il ne peut constituer ou remplacer la consommation de fruits et de légumes.
Je vous livre enfin la recette de légumes la plus simple à faire boire aux enfants, car cette fois, on a affaire à un légume qui n’en est pas un : la tomate. Il fait s’en doute partie des « légumes » préférés des enfants. Voici ma recette de gaspacho :
- 1 kg de tomate
- 1 concombre
- 1 poivron
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cas d’huile d’olive
- Sel et poivre
Coupez et épluchez les légumes, puis il suffit ensuite d’attendre tout simplement que votre extracteur de jus fasse son travail. Une fois le jus récupéré, ajoutez la cuillère d’huile d’olive et corrigez l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Attention avec ce dernier, les enfants n’aiment pas trop. Il serait dommage de tout gâcher à cause d’une épice. Bonne dégustation à toutes et à tous.
Comment obtenir du jus sans extracteur de jus ?
Vous êtes devenu accro à votre jus de fruit frais le matin, mais la date des vacances approche à grand pas et il est hélas hors de question de prendre dans vos bagages votre extracteur à jus. Il va donc vous falloir trouver une solution pour en faire sans appareil. Bien entendu je ne vais pas remplacer l’extracteur par une centrifugeuse ou un appareil électroménager, ça n’aurait aucun sens. Nous allons nous concentrer sur les légumes car pour les fruits un simple presse-agrumes, ou une fourchette devrait pouvoir extraire le jus d’un agrume. La première méthode va utiliser tout simple une râpe à fromage. Si vous voulez râper des épinards par exemple, il vous suffit de faire un rouleau façon nem chinois. Cette méthode fonctionne aussi avec les pommes, mais c’est moins évident. Une fois vos légumes ou vos pommes réduits en copeaux, mettez le tout dans un torchon propre et pressez le tout simplement en tournant le torchon. Le jus devrait en sortir assez facilement. Si vous ne voulez pas tacher vos torchons, sachez qu’il existe des sacs de filtrage. J’avouerai que cette solution n’est vraiment qu’une solution de dépannage. Je vous l’accorde cette méthode ne fonctionnera pas avec tous les fruits et les légumes. Vous pouvez oublier les bananes par exemple. Vous pouvez également oublier la fabrication des lait végétaux avec cette méthode. Mais c’est mieux que rien. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de jus, vous pouvez acheter un extracteur de jus manuel et le laisser dans votre maison secondaire. Pour bien le choisir, je vous invite à lire le paragraphe qui lui est consacré au peu plus haut dans l’article. Vous verrez que vous pouvez en trouver un, de très bonne qualité pour moins de 40 euros. Pour rappel, un extracteur de jus digne de ce nom commence autour des 100 euros et peut monter très facilement au dessus de 300 euros.