Pourquoi acheter des gobelets personnalisés pour bière en format 33cl ?

© PetitLien.fr - Pourquoi acheter des gobelets personnalisés pour bière en format 33cl ?

Organiser une fête entraîne obligatoirement beaucoup de déchets. Parmi eux, les gobelets en carton ou en plastique qui jonchent le sol et que l’on doit ramasser et jeter. Le plus malheureux dans tout cela c’est que chacun d’entre eux n’aura probablement servi qu’une seule fois.

Pour remédier à ce dommage et respecter un peu plus l’environnement sans pour autant vous priver de fêtes, une solution existe. Voici alors pourquoi acheter des gobelets personnalisés pour bière en format 33 cl est une bonne idée.

Comment acheter des gobelets personnalisés pour bière en format 33 cl ?

Que ce soit pour une fête privée, un festival ou un séminaire professionnel, la décoration est un critère central dans l’organisation de l’événement. Ainsi, le concept des gobelets personnalisés pour bière en format 33 cl est novateur. En effet, celui-ci apporte une alternative ludique et plus intéressante aux gobelets classiques.

À lire De la conception à la dégustation : Lancer votre sandwicherie axée sur le snacking

Les entreprises qui s’occupent de la production des gobelets réutilisables proposent à leurs clients de choisir :

  • la ou les couleurs qu’ils veulent ;
  • la forme du gobelet ;
  • sa matière de fabrication ;
  • la technique d’impression.

Cette dernière particularité permet au concepteur d’afficher n’importe quel logo ou autre forme sur le gobelet. Ainsi, il est très simple de commander ce produit, il suffit de choisir le site qui vous convient, de remplir quelques informations sur un formulaire en ligne et d’envoyer le logo et le visuel que vous souhaitez afficher sur le gobelet.

D’ailleurs, la majorité de ces plateformes proposent différents gabarits pour aider les clients à réaliser le visuel qu’ils imaginent. Vous n’aurez donc qu’à le télécharger, le personnaliser et l’envoyer.

Toutefois, notez qu’il faut vérifier si le site répond aux normes établies en France sur les « matériaux destinés à rentrer en contact avec les produits alimentaires et la sécurité des jouets ». Informez-vous également sur le nombre de lavages que les gobelets « supportent ». Généralement, il s’agit de 200 lavages au lave-vaisselle quand le produit est de bonne qualité.

verres de bières

Quels gobelets personnalisés pour bière choisir ?

Quitte à penser à l’environnement, autant le faire complètement et acheter des gobelets personnalisés pour bière « made in France ». Ainsi, nous vous conseillons de vous tourner vers un producteur qui soit le plus près de chez vous. Dans une optique de développement durable, des entreprises dites « direct fabricant » existent en France. Il s’agit de limiter au maximum le voyage de la marchandise, des travailleurs et du produit fini.

De plus, en optant pour un produit 100 % français (oui ça existe !), le prix ne peut être qu’avantageux. Ceci car il y aura moins d’intermédiaires, voire aucun. Notez également que le gobelet réutilisable est un engagement pour la limitation des émissions du dioxyde de carbone. Ainsi, en plus de développer l’économie locale, vous participerez à réduire l’impact écologique.

À lire Fast food : comment ouvrir un restaurant ?

Maintenant que vous connaissez quelques normes pour choisir les gobelets réutilisables et personnalisables, parlons du format. Nous vous conseillerons alors d’opter pour le format 33 cl car il est pratique à tenir pour vos invités. De plus, il leur permettra d’éviter les allers-retours pour se servir. Enfin, il s’agit d’un format ni trop petit ni trop grand qui permet de rassasier leur soif d’une seule traite.

gobelets personnalisés

Où acheter votre gobelet publicitaire ?

Votre ville ou association a pour projet d’organiser une manifestation. Bien entendu, il est hors de question de mettre à disposition de simples gobelets en plastique jetables, qui n’ont clairement aucun intérêt, car plus fragile et très mauvais pour la planète. Vous cherchez donc un prestataire, capable de vous fournir un gobelet publicitaire réutilisable de qualité. Nous allons vous éviter de faire des recherches, et de perdre un temps bien précieux lorsqu’on organise ce genre d’événement. Nous avons choisi de mettre en avant la société ObjetRama, et ce pour plusieurs raisons.

  • La première raison et non des moindres, c’est que vous allez pouvoir choisir parmi pas moins d’une vingtaine de gobelets, du petit gobelet de 10 cl pour des dégustations au gobelet géant de 60 cl. Mais ObjetRama propose également des verres un peu différents, comme des verres à vins ou des flûtes à champagne.
  • Si vous souhaitez pousser encore plus loin votre démarche écologique, sachez que vous pourrez trouver des gobelets fabriqués à base de fibre de riz ou bien encore de bambou.
  • Enfin, si vous voulez des gobelets qui sortent de l’ordinaire, vous aurez la possibilité de commander des gobelets en alu ou en céramique. Par contre, avec ces derniers, il y a de grandes chances que vu la qualité de fabrication, vos visiteurs repartent avec une fois la manifestation terminée.

Bien entendu, tous les gobelets que nous venons de citer sont personnalisables, aussi bien au niveau du logo que de la couleur du gobelet. Attention toutefois, bien que la plupart des gobelets soient en stock dans les entrepôts, la personnalisation demande du temps. Il faudra compter un délai de 5 à 7 semaines. Enfin et pour être complet sur cette société, ObjetRama propose des goodies qui pourront agrémenter vos gobelets, comme le tour de cou porte-gobelet par exemple, ou des ronds de serviette personnalisables et recyclés, bien entendu.

Répondez à cet article