Pourquoi est il intéressant de créer un sci pour acheter un bien immobilier

© PetitLien.fr - Pourquoi est il intéressant de créer un sci pour acheter un bien immobilier

Pour investir dans l’immobilier, vous avez la possibilité d’acheter les biens en votre nom. Vous avez aussi l’opportunité de créer une SCI pour réaliser votre investissement. Cependant, il faut reconnaître que la deuxième option offre plus d’avantages que la première. Quels sont donc ses atouts ? Focus !

Créer une SCI pour acheter plusieurs biens immobiliers

La SCI est une société civile immobilière détenue au minimum par deux personnes. L’objectif de cette compagnie est l’acquisition et la revente de biens immobiliers. Elle assure aussi la gestion du patrimoine et sa mise en location. Tout ceci dans le but de faire du profit. Pourquoi est-il intéressant de créer une SCI pour acheter un bien immobilier ? Créer une SCI pour acheter dans l’immobilier est une excellente méthode d’acquérir un grand nombre de biens. En effet, seul vous aurez du mal à faire plusieurs placements immobiliers par faute de moyens. Néanmoins, en créant une SCI vous aurez les ressources financières consistantes pour faciliter vos achats de biens.

À lire En quoi consiste les missions du consultant en portage IT ?

Cela est possible grâce à la mise en commun des capitaux de chaque associé. De plus, la création de SCI pour faire un placement immobilier peut faciliter l’obtention de prêt auprès des banques. En outre, le coût d’entretien des patrimoines immobiliers et les charges affiliées seront partagés entre les différents propriétaires.

Créer une SCI pour profiter d’une fiscalité avantageuse

La SCI est soumise au régime fiscal de l’impôt sur les revenus appelé aussi transparence fiscale. Grâce à cela, les collaborateurs en SCI n’ont pas à déclarer leurs profits ni à payer de taxe. L’imposition se fait sur la déclaration d’impôt personnel des associés selon leur prorata des parts de la société. En cas de déficit foncier, la SCI peut profiter d’une réduction des taxes. De même, cette société pourra déduire certaines dépenses de son imposition fiscale. Voici une liste :

  • Les dépenses liées à des travaux ;
  • Les frais de gestion ;
  • Les taxes foncières.

En plus de l’impôt sur les revenus, vous pourrez bénéficier du régime des plus-values des particuliers. Autrement dit, lorsque vous revendez un bien immobilier acheté en SCI vous jouissez d’un abattement sur la durée de détention. Ce dernier se calcule depuis la date de souscription ou d’acquisition de l’actif. Par ailleurs, créer une SCI pour investir dans l’immobilier vous permet de choisir le régime fiscal répondant à vos besoins. Vous avez alors le choix entre l’impôt sur les revenus et celui des sociétés.

Créer une SCI pour faciliter la transmission de ses biens immobiliers

Quand vous créez une SCI, vous devez savoir que les biens achetés sont enregistrés en son nom. C’est une opération qui aide un associé désirant quitter la structure. Pour le faire, il suffit qu’il cède ses parts à un autre collaborateur. Néanmoins, avant cette étape tous les propriétaires restants doivent autoriser la transaction.

À lire Fabricants agendas publicitaires : comment les contacter ?

Avec cette société, le processus de transmission de biens est rapide et économique. Vous n’aurez pas à dépenser assez d’argent pour les formalités. Lorsqu’un associé meurt, la SCI permet d’éviter l’incompréhension entre les héritiers. La société gère l’organisation de la répartition du patrimoine aux différents prétendants.

 

Répondez à cet article