Si le tourisme favorise un développement social, économique et patrimonial, le tourisme responsable implique également le respect de l’environnement de la région d’accueil. C’est justement pour cette cause que milite Kevin Rivaton, reconnu aujourd’hui comme un fervent défenseur du tourisme éthique. Focus sur le parcours de ce passionné du tourisme durable.
Kevin Rivaton milite pour un tourisme éthique
Le tourisme de masse fait des ravages, il détruit à la fois la faune et la flore. Il est toutefois indispensable de respecter la nature pour que celle-ci puisse encore accueillir de nombreuses personnes dans les années à venir. Le pays doit alors prendre les devants en utilisant toutes les ressources possibles pour que le tourisme soit beaucoup plus respectueux. De ce fait, Kevin Rivaton milite dans ce sens.
À lire En quoi consiste les missions du consultant en portage IT ?
- Il reste convaincu que le futur sera beaucoup plus éthique, car le tourisme en dépend forcément.
- Si les montagnes ne sont plus en mesure d’accueillir les clients et les randonneurs, de nombreux emplois pourraient alors disparaître.
- Il ne faut pas oublier que dans certaines zones en France, le tourisme permet à de nombreuses personnes de vivre.
Que ce soit pour les bases nautiques, les loueurs de bateaux ou encore les petits restaurants, les personnels sont nombreux. Kevin Rivaton tente alors de mettre en avant les enjeux de ce tourisme responsable qui doit forcément être pris en compte pour les futures législations. Si nous délaissons l’environnement, il y a de grandes chances pour que les conséquences soient importantes et irréversibles. Les futures générations seront les premières impactées.