Meilleure crème anti rides selon les dermatologues !

© PetitLien.fr - Meilleure crème anti rides selon les dermatologues !

Il est toujours difficile de constater que le visage change et il est de plus en plus rythmé par les rides au fil des années.

Vous pouvez toutefois limiter ces désagréments en adoptant la meilleure crème anti rides selon les dermatologues.

Une petite visite chez ces experts pourra vous aider à trouver le produit de beauté le plus efficace et adapté à vos besoins.

Vous pouvez regarder le top 10 des crèmes anti rides, mais vous devez impérativement prendre en compte la spécificité de votre peau et votre âge. En effet, la meilleure crème anti âge ne sera pas la même à 25 ans ou à 50 ans.

Dans le second cas de figure, il faudra la meilleure crème anti rides pour une peau mature. Nous pouvons toutefois proposer quelques références pour la meilleure crème anti rides selon les dermatologues.

À lire Le système japonais : comment une journée de jeûne pour la peau peut-elle améliorer son état?

Choisir la meilleure crème anti rides selon les dermatologues ?

  • La Kleem Organics Advanced Retinol est la plus vendue et elle est considérée comme la meilleure crème anti ride.
  • Vous pouvez opter pour la meilleure crème anti rides après 50 ans, mais elle doit être « bio », vous avez donc des produits agréables pour votre peau.
  • Filorga selon les avis d’un dermatologue est efficace sur le long terme.
  • Pour la meilleure crème anti ride, vous avez aussi une version Nivea pour les hommes.

En effet, les femmes ne sont pas les seules à chercher la meilleure crème anti ride, car les hommes veulent prendre soin de leur peau. Soyez toutefois vigilant au cours de votre recherche, car la meilleure crème anti rides selon les dermatologues 2020 pour les hommes ne sera pas la meilleure crème anti âge selon les dermatologues pour les femmes.

La peau n’est pas la même et c’est aussi le cas pour les spécificités, d’où l’intérêt de vous attarder sur un classement pour identifier la meilleure crème anti rides efficace.

anti rides

Il faut généralement utiliser pendant plusieurs jours une crème pour le visage recommandée par les dermatologues pour savoir si les résultats seront intéressants. Dans tous les cas, une crème recommandée par les dermatologues sera beaucoup plus efficace, car elle vous correspondra.

À lire Comment porter un noeud papillon paillette pour homme ?

Crème Filorga : un avis positif des dermatologues

La crème Filorga s’offre un avis intéressant de la part des dermatologues, cela lui permet notamment d’être la plus vendue sur le marché au même titre que la Kleem Organics Advanced Retinol Moisturizer. Le packaging est très séduisant puisqu’il est sobre, il sera alors parfait dans votre salle de bain, mais c’est la composition qui est très efficace. Il faut noter que cette crème est conçue par une entreprise française et elle est renommée dans le monde des produits de beauté. Cette version respecte donc vos besoins et le grain de votre peau notamment pour chasser les imperfections et les ridules qui peuvent empoisonner votre existence. Comme pour la Kleem Organics Advanced Retinol Moisturizer, les avis sont importants et très positifs.

Skinceuticals : quel est l’avis d’un dermatologue ?

Si vous avez tendance à consulter un spécialiste pour prendre soin de votre peau, il pourra vous conseiller cette crème puisqu’elle est très efficace. Skinceuticals s’offre un avis positif de la part d’un dermatologue puisqu’elle a fait ses preuves au fil des années. Vous pouvez utiliser plusieurs produits de l’enseigne comme une lotion ou encore un gel qui permet de nettoyer la peau en profondeur, vous enlevez ainsi tous les résidus les plus désagréables pour avoir un visage resplendissant. Vous aurez également des produits riches en vitamines C, cela est notamment valable pour la crème Phoretin CF de Skinceuticals. N’hésitez pas à réaliser un petit test sur une partie de votre corps non visible avant de l’adopter dans un rituel beaucoup plus conséquent. N’hésitez pas à confronter toutes les références de l’enseigne qui se focalise sur votre bien-être, vous trouverez forcément la crème la plus adaptée.

Diadermine : l’avis d’un dermatologue est-il important ?

Lorsque vous souhaitez acheter une crème, votre premier réflexe consiste à vous rendre rapidement dans un centre commercial puisque les prix sont beaucoup plus faibles que ceux avancés par les enseignes spécifiques. En effet, dans une parfumerie, il faut souvent débourser le double, voire le triple pour une texture agréable, mais très onéreuse. Chez Diadermine, l’avis d’un dermatologue est très important puisque vous avez une crème traditionnelle vendue par des commerces, mais vous ne serez pas déçu par les produits puisque l’efficacité est au rendez-vous. Soyez tout de même vigilant lors de votre achat puisque l’enseigne propose des crèmes spécifiques pour chacune des peaux, vous avez donc des produits qui sont différents pour les moins de 30 ans et les plus de 50 ans puisque les besoins ne sont pas identiques. Vous recherchez par exemple l’hydratation lorsque votre âge est avancé alors que la souplesse est privilégiée dès la trentaine passée.

Si vous avez un doute pour cet achat, renseignez-vous auprès de votre dermatologue qui vous connaît parfaitement, il pourra vous proposer une crème spécifique.

À lire Aspirateur point noirs : Comparatif des meilleurs de l’année

Choisir une crème anti-rides qui fonctionne

solutions anti rides
solutions anti rides

Sur le marché, vous avez de nombreux produits et les avantages ne sont pas toujours ceux escomptés. Il est toutefois possible via ce comparatif de trouver le produit le plus intéressant pour lutter contre la vieillesse. Le prix pour ces crèmes n’est pas excessif, il suffit de prévoir moins de 20 euros.

  • Une crème contre les rides peut être à base de bave d’escargot, cette substance est agréable et surtout très avantageuse pour la régénération de la peau.
  • Éclat vous propose aussi une crème pour le visage afin de supprimer ou de réduire cette ride.
  • Il y a également des sérums qui sont très faciles à utiliser tout en étant bio, ils sont facturés moins de 20 euros.
  • Nous avons une véritable préférence pour la Nivea Q10 qui offre une bonne texture et la fermeté est au rendez-vous très rapidement.

Nous avons proposé plusieurs produits au sein de ce guide et certains sont renommés par les dermatologues comme ceux de la gamme Filorga. Il faut toutefois multiplier les tests notamment pour savoir si votre peau réagit parfaitement ou non à ces crèmes.

Quelle base pour une crème anti-rides ?

Vous avez l’intention de lutter contre le vieillissement et toutes les crèmes ne sont pas aussi efficaces, mais vous devez adopter une routine beauté très simple.

En effet, vous ne pouvez pas appliquer ce soin sans avoir nettoyé au préalable votre peau avec un savon spécial et il doit être adapté à votre spécificité (peau grasse, points noirs, zone sèche…). N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs avec une eau micellaire pour supprimer tous les résidus susceptibles de boucher vos pores. Je vous conseille d’utiliser une lotion le matin au réveil, elle est parfois moins agressive que les savons.

Vous appliquez ensuite votre crème anti-rides qui est donc une base pour votre maquillage et dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’un autre soin que ce soit pour le jour ou lisser votre peau. Il ne faut pas étouffer cette dernière, car elle a tendance à marquer plus aisément les signes de vieillesse. Que ce soit sur Internet ou dans une parfumerie, voire une pharmacie, vous trouverez forcément les produits qui vous correspondent et qui répondront donc à vos besoins. Choisissez également des crèmes avec de l’acide hyaluronique, vous pourrez ainsi gommer plus aisément les rides de votre visage. Les résultats sont visibles sur le long terme, il faut donc être patient.

Comment appliquer cette crème anti-rides ?

visage sans rides
visage sans rides

Certains soins demandent quelques précautions, il ne suffit pas d’appliquer les crèmes sur le visage pour que le rendu soit celui escompté. Vous avez donc besoin de plusieurs conseils pour que l’usage soit simple, mais efficace. Certes, avec un comparatif et quelques avis, vous pouvez dénicher les meilleurs produits, mais la méthode est aussi primordiale.

À lire Quelles sont les meilleurs huiles essentielles anti-âge ?

  • Certaines crèmes doivent être conservées au réfrigérateur puisque le froid est bénéfique pour revitaliser votre visage.
  • Cela est surtout valable pour le contour des yeux qui permet aussi de supprimer les poches souvent disgracieuses.
  • Appliquez ensuite une noisette de la crème anti-rides au niveau du menton, des joues et du front.
  • Vous avez alors quatre petits dômes qui vous facilitent l’application puisque ce sont les zones les plus rythmées par les rides ou les ridules.
  • Pour les joues, vous devez appliquer la crème de l’intérieur vers l’extérieur en lissant parfaitement le contour des yeux.
  • Cela est très important notamment pour les crèmes qui offrent un effet lifting.

Pour le front, vous devez partir de la fameuse ride du lion et l’étirer vers la racine des cheveux jusqu’à ce que la crème soit parfaitement absorbée par votre peau. N’oubliez pas le cou, car il est souvent délaissé alors qu’il doit lui aussi être traité. Cela est valable pour la crème anti-rides, mais également le fond de teint par exemple, cela vous évite ainsi d’avoir une démarcation disgracieuse.

En fonction des préconisations des fabricants, vous devez envisager une application une à deux fois par jour et de préférence sur un visage démaquillé, nettoyé et sec.

Soyez assez vigilant et rigoureux, vous pourriez donc constater des améliorations au niveau de votre peau assez rapidement. En effet, si vous l’appliquez une fois par mois, elle n’aura pas les effets voulus et elle sera même inutile.

A quel âge faut-il appliquer cette crème ?

Certains pensent qu’il faut attendre la quarantaine, voire la cinquantaine pour appliquer ces produits de beauté, mais c’est clairement inutile. La peau est déjà ridée et mise à part des actes de chirurgie esthétique, il sera impossible de supprimer les marques du temps. Si vous souhaitez profiter d’un visage beau et lisse, vous devez donc être précoce, car plus vous appliquez tôt ces crèmes, plus vous avez des chances de lutter contre les rides légères et profondes.

  • Dans les commerces, vous pourrez trouver des crèmes pour les moins de 30 ans, elles apportent surtout de l’hydratation.
  • Au delà, entre 30 et 40 ans, vous devez nourrir la peau et lui redonner un peu de tenue.
  • Chez certaines femmes, les premières ridules peuvent apparaître, vous pourrez alors opter pour certains produits avec de l’acide hyaluronique.
  • Pour les peaux matures, il faut à la fois de l’hydratation et des substances pour retendre la peau.

Si pendant 50 ans, vous n’avez jamais mis une seule crème sur le visage ou le corps, vous n’aurez pas la solution miracle avec ces produits de beauté, il faudra alors confier votre peau à un spécialiste pour qu’il tente de vous redonner votre jeunesse.

Lisez avec précision la composition des crèmes

creme soin visage
creme soin visage

Bien sûr, avec un comparatif, vous pouvez cibler rapidement les crèmes les plus adaptées à votre peau, votre quotidien et votre âge. Certes, ce produit de beauté n’est pas suffisant, vous devez adopter une routine beauté pour qu’il puisse porter ses fruits. Il est alors conseillé de vous démaquiller tous les soirs, de réaliser des masques une fois par semaine et d’opter pour de l’eau micellaire et des soins hydratants. Pour garder sa jeunesse, il faut impérativement s’investir pleinement et cela demande du temps notamment pour les massages.

À lire Avez-vous Testé le Soutien-Gorge Invisible pour un Look Discret et Confortable ?

Bien sûr, l’alimentation a également une répercussion à ne pas mettre de côté au même titre que le sommeil et la pollution. L’étiquette doit être lue avec la plus grande précision, c’est la seule méthode pour identifier les compositions de votre crème censée gommer les rides ou les ridules, voire les deux.

Généralement, l’acide hyaluronique est largement privilégié puisque les résultats sont souvent très sympathiques. Si vous ne voulez pas de produits chimiques, privilégiez des produits de beauté à base de végétaux, l’Aloe Vera peut parfois faire des miracles si vous avez des cicatrices.

Le prix n’est pas un critère de qualité, certains produits de luxe sont moins bien que ceux proposés sur Internet.

Comment fonctionne une crème anti-rides ?

Pour comprendre quel est le fonctionnement d’une crème antirides, il est important de comprendre et de s’intéresser au mécanisme du vieillissement de la peau. Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, nos cellules ont plus de mal à se renouveler. Rassurez-vous, elles le font encore mais à un rythme plus lent et parfois avec des défauts, un peu sur le même principe qu’une photocopieuse vieillissante. La peau devient également plus sèche car l’eau n’est plus aussi bien maintenue dans les cellules. Les fibroblastes qui sont responsables de la production de collagène et d’élastine, deviennent aussi moins nombreux. C’est pour cela la peau devient moins élastique et plus fine. La ride apparait car la peau perd en souplesse et devient donc un peu plus rigide. Elle fige donc certains mouvements sur votre peau. Il apparaît donc important que vous devez absolument agir pour offrir une hydratation optimale à votre épiderme, et de plus en plus l’âge avançant. La qualité doit également être au rendez-vous, mais surtout adaptée à votre peau. Une peau mature n’aura pas les mêmes besoin que pour une personne de 30 ans.

La crème antirides va donc apporter aux cellules de votre peau :

  • de la vitamine A
  • de la vitamine C
  • de l’AHA (acide alpha-hydroxylé)
  • des GAG (glycosaminoglycanes)

Reprenons-les un par un, pour comprendre pourquoi et comment ils sont utiles à notre peau.

La vitamine A est également appelée acide rétinoïque. Mais vous ne la trouverez pas ainsi dans vos produits cosmétiques, mais transformée. Il sera donc question de dérivés. La vitamine A va en fait agresser les cellules en les irritant. Cette action va les faire réagir et la peau va s’épaissir et devenir moins fine.

La vitamine C est anti-oxydante. Les cellules de notre corps produisent en continu des radicaux libres, suite à leur oxygénation. Ces radicaux présenteraient une toxicité pour notre organisme et favoriseraient son vieillissement. Mais il n’y a pas que l’activité physiologique de nos cellules qui est à l’origine de la présence des radicaux libres. Le stress est aussi un facteur favorisant. En tant qu’anti-oxydant, la vitamine C ralentit le vieillissement des fibres de collagène et d’élastine, que nous avons évoquées plus haut. Pour toutes ces raisons, vous trouverez des anti-oxydants et donc de la vitamine C dans les crèmes antirides.

L’AHA agit sur les cellules mortes. Elle est donc une aide pour les éliminer plus facilement. L’AHA est notamment utilisée pour les soins de peeling.

Enfin, parlons des GAG. Ce sont en fait des molécules qui se trouvent dans le liquide qui entourent nos cellules. Vous avez surement entendu parler de l’acide hyaluronique. Eh bien, il s’agit ni plus, ni moins de GAG. Cela permet d’absorber et retenir l’eau autour de vos cellules, donnant un aspect rebondi à votre peau.

Voilà, en connaissant la composition de votre crème de soin, vous comprenez comment cela fonctionne et les bienfaits procurés à votre épiderme.

Les hommes doivent-ils mettre une crème anti-rides ?

Les hommes ne sont peut-être pas autant soumis aux changements hormonaux comme les femmes avec leur ménopause, mais ils ne peuvent en aucun cas échapper au vieillissement naturel de leur peau. Tout comme pour la gente féminine, les cellules vont petit à petit se régénérer moins vite et produire moins de collagène et élastine. Inévitablement les rides vont finir par faire leur apparition sur le visage des hommes. En plus de cela, ils ne sont pas protégés contre les agressions extérieures comme la pollution, et le froid lorsqu’ils exercent à métier à l’extérieur des bâtiments. La plupart des hommes ne prennent pas plus que ça, soin de leur peau avec des soins spécifiques, ne serait-ce qu’une simple hydratation. Alors c’est sans parler des masques nutritifs. Si vous êtes un homme et que vous avez toujours eu pour habitude de prendre soin de votre peau avec des produits adaptés, et même en après-rasage, sachez que les marques vous proposent de plus en plus des soins antirides spécifiques à votre sexe. Je ne vous cache pas qu’ils seront bien moins nombreux que pour les femmes. Rien ne vous empêche de faire votre choix dans les rayons féminins, mais il se peut que le parfum de la crème, ne vous convienne pas, car trop floral. L’Oréal vous propose donc une crème antirides spécifique pour homme. Il s’agit de la Vitalift. Elle vous donnera la possibilité de raffermir, hydrater et protéger votre peau des agressions extérieures, ainsi qu’estomper les rides de votre visage. Vichy, Nuxe et Avène sont également présentes sur le marché. Vous les trouverez facilement sur internet et dans des grandes enseignes comme Nocibe. Mesdames, si votre conjoint est plutôt coquet, n’ayez pas peur de franchir le pas en faisant l’achat de soins antirides spécifiques aux hommes. Vous pourrez lui faire un coffret cadeau pour son anniversaire ou pour noël. Et pourquoi compléter la chose avec un soin du visage en institut. L’esthéticienne n’est pas uniquement une professionnelle qui s’occupe seulement des femmes. Les hommes ont toute leur place pour bénéficier d’un soin du visage.

Quelle crème anti-rides quand on a 30 ans ?

À 30 ans, nous ne sommes pas encore catégorisées dans les peaux matures, mais nous n’avons plus 20 ans pour autant. Récupérer après des nuits blanches devient plus difficiles, on est moins endurant et les premières rides ou ridules font bel et bien leur apparition sur notre visage. Maintenant vu la pléthore d’offres en matière de crèmes de soin antirides, pas évident de se décider pour celle qui vous convient. Alors quelle crème antirides choisir lorsque l’on a 30 ans ?

S’il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer à prendre soin de sa peau, à partir de la trentaine, les cellules commencent à se régénérer moins vite qu’avant. Certaines personnes verront leurs premières ridules pointer leur nez vers 35 ans, tandis que pour d’autres cela sera après 40 ans. Il n’y a pas d’équité en la matière. Sur le marché actuel de la cosmétique, il existe des soins anti-âge et des crèmes antirides. Les crèmes antirides ont une action ciblée sur les rides et ridules d’une zone particulière, tandis que les anti-âges agissent sur plusieurs facteurs :

  • les rides
  • les taches de vieillesse
  • le relâchement cutané

En sachant cela, il en ressort que les soins anti-âge sont utiles en prévention et donc les crèmes antirides seront efficaces sur les rides installées. Si vous entrez dans la trentaine, vous serez davantage sujet aux rides d’expression et à l’installation des cernes. Si vous voulez garder le plus longtemps possible votre teint et votre visage de 20 ans, je vous conseille donc d’appliquer quotidiennement un soin anti-âge, tout en continuant à adopter les bons gestes préventifs, à savoir mettre systématiquement une protection solaire lorsque vous exposez. Il existe des fonds de teint qui en intègre directement dans leur produit. Mangez de manière équilibrée, sans trop d’excès de sucre car cela nuit à la santé de votre peau et n’oubliez pas de boire votre litre et demi d’eau par jour. Ensuite choisissez une crème anti-âge hydratante. Si vous êtes exposé quotidiennement à la pollution, et que vous désirez garder votre crème hydratante habituelle car elle convient parfaitement à votre type de peau, dans ce cas optez en plus pour un sérum anti-âge. Les actifs seront alors plus concentrés pour contrer les effets dévastateurs et agressifs de la pollution sur votre épiderme. En matière de soins anti-âge, certains sortent davantage du lot, comme le Slow Age de Vichy. Cette crème est disponible en baume de récupérateur de nuit et également en soin de jour et de nuit. La crème Prodigieuse Nuxe est également une autre solution qui agit aussi sur les effets liés à la pollution et la fatigue. Elle est disponible en base lissante que vous appliquez avant de vous maquiller. Si vous cherchez un sérum anti-âge, celui de la marque Melvita convient à toutes les peaux.

Choisir la meilleure crème anti-rides après 50 ans

À partir de 50 ans, vous ne pourrez pas continuer à utiliser les soins anti-âge que vous appliquez depuis que vous avez 30 ans et dont je viens de vous parler. Du moment que la ménopause commence à s’installer progressivement, cela a une incidence sur votre peau. Le vieillissement cutané s’accélère du fait du changement hormonal. La peau va inexorablement s’affiner, les ridules vont se transformer en rides et les taches pigmentaires vont commencer à apparaitre. Et pour couronner le tout, les cellules vont se régénérer moins vite. Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu. Il existe bien entendu des soins antirides spécifiques et d’autres redensifiants. Si vous aviez déjà pris l’habitude d’utiliser chaque jour un sérum anti-âge, vous pouvez évidemment le conserver. Bien entendu, il ne sera plus suffisant. Ajoutez à cela une crème antirides pour peau mature sur vos rides. Elle doit absolument contenir de l’acide hyaluronique, de la vitamine C et de la vitamine A (du rétinol). Comme vous le voyez, elle est bien plus complète que vos précédentes crèmes de soins. L’acide hyaluronique va combler vos rides, la vitamine C va augmenter la production de collagène et le rétinol va agir sur les taches pigmentaires.

Appliquer sa crème antirides efficacement

Pour qu’une crème antirides soit efficace, il ne suffit pas s’en badigeonner tous les soirs. Il est important de le faire avec la bonne technique pour mettre toutes les chances de son côté. Vous devez déjà appliquer vos produits de soins vers l’intérieur du visage pour les étirer vers le contour. Ne faites jamais des gestes vers l’intérieur, ni en descendant. Il est important de remonter la peau du visage. Privilégiez les massages doux et circulaires pour ne pas agresser votre peau inutilement, mais plutôt la défroisser avec délicatesse. Si vous désirez raffermir votre peau, vous pouvez terminer en la tapotant légèrement. Cela va activer la microcirculation. Là encore il n’est pas question de brutalité. N’oubliez pas également de le faire sur peau parfaitement propre et sèche pour une meilleure absorption des principes actifs. Regardez également la date de péremption de votre soin antirides. Si vous la dépassez, il risque d’être beaucoup moins efficace. C’est également important de choisir une crème adaptée à votre type de peau et à votre moyenne d’âge. Les besoins de votre peau ne sont pas les mêmes si vous avez 30 ou 50 ans, une peau sèche ou grasse.

Les rides les plus présentes que ce soit chez un homme ou une femme, se trouvent au niveau du regard car elles résultent principalement de nos expressions. Et nous utilisons ce charme et ce moyen pour communiquer un nombre incalculable de fois par jour. C’est donc naturellement par là que je vais commencer. Alors en ce qui concerne les yeux, prenez d’abord un soin spécifique pour cette zone. En effet, la peau des paupière est particulièrement fine et sensible en comparatif aux autres zones de votre visage et corps. C’est d’un ordre de 3 à 5 fois plus fin. Vous pouvez opter pour une crème antirides hydratante ou choisir 2 produits distincts. Si vous partez sur cette seconde solution, commencez par appliquer la crème hydratante, avant de passer au soin antirides. Vous aurez seulement besoin de l’équivalent d’un grain de riz par œil pour votre application quotidienne. Appliquez-le d’abord sur le dessous des yeux, puis vers la patte d’oie, pour finir avec la paupière mobile.

Passez ensuite au reste du visage avec un sérum anti-oxydant. Prenez une noisette cela sera suffisant. Évitez le contour des yeux. Si vous manquez de temps dans votre planning surchargé, préférer appliquer les soins traitants le soir après avoir bien séché votre peau post douche. Le matin, protégez juste votre peau avec vos produits habituels. Commencez par votre front. La technique consiste à poser vos pouces au niveau de vos tempes. Mettez tous vos autres doigts au milieu du front, puis ramenez-les doucement vers vos pouces. Cela va tendre la peau de votre front. Descendez ensuite au niveau des joues et du menton. Pour finir, n’oubliez pas votre cou. Ces quelques minutes de massage et application sont vraiment utiles pour stimuler les cellules de votre visage. Cette méthode sera la même que ce soit pour une crème ou pour un sérum. Voilà vous avez plus qu’à vous lancer. Vous allez voir que vous allez vite prendre le coup de main et que cela va vous détendre en fin de journée.

Comment tester les crèmes anti-rides ?

Il n’est pas évident de se décider pour une crème antirides en particulier, et cela même si vous avez lu la composition des produits avec une grande attention. Ce n’est pas étonnant vu le nombre de marques qui existent et essayent de se faire une place sur le marché de la cosmétique, que cela soit pour les femmes ou pour les hommes. Alors comment être certain que la crème va vous convenir, surtout lorsque l’on voit le prix affiché sur certains produits ? Si vous allez régulièrement chez votre esthéticienne, je vous conseille de lui en parler. Il est fort probable que si vous faites des soins du visage dans son institut, elle vous ait déjà appliqué des principes actifs. Elle doit surement proposer à la vente des crèmes antirides adaptées. Si vous en avez déjà eu sur votre peau, pas besoin de faire un test spécifique dans ce cas, vous pouvez lui faire confiance, elle connait son métier. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’en tester, c’est le moment de lui demander si par hasard elle n’aurait pas des échantillons à vous proposer. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous saurez alors où vous en procurer facilement. Si vous faites vos soins vous-même à la maison, il est possible que vous alliez régulièrement faire vos achats dans des boutiques comme Yves Rocher, Sephora ou Nocibe. N’hésitez pas à interpeler une vendeuse pour lui demander gentillement si elle n’a pas des échantillons de crème antirides disponibles. Vous pouvez le faire à la caisse si vous avez effectué d’autres achats. Cela sera même plus facile d’en obtenir. Sinon vous pouvez toujours demandé à une personne que vous connaissez de tester une noisette de son produit antiride si c’est juste pour vous assurer que vous ne faites d’allergie cutanée à la crème. Si c’est pour connaitre la réelle efficacité du produit, vous pouvez toujours faire un tour sur internet. Il sera difficile d’obtenir gratuitement des échantillons de grandes marques, même si cela n’est pas impossible. Toutefois, vous pouvez éplucher les tests réalisés par d’autres personnes. UFC que Choisir publie régulièrement des essais. Il est vrai que parfois vous ne pouvez avoir accès à toutes les données, si vous n’êtes pas abonné. Il vous reste encore la solution de lire les avis des consommateurs. Ne vous fiez pas à ceux qui viennent juste d’être postés. Avant un mois d’application quotidienne, le résultat ne peut pas encore être probant. Certaines personnes postent même des photos avant et après, cela vous donnera une meilleure idée.

Les crèmes antirides sont-elles efficaces ?

Pour répondre à cette question qui parait simple de prime abord, cela va dépendre de plusieurs facteurs :

  • votre âge
  • la présence de facteurs aggravants
  • la profondeur et la localisation des rides
  • votre attente réelle

Il est logique que plus vous avancerez dans l’âge et plus les rides seront nombreuses, profondes et votre peau sera beaucoup moins élastique avec une régénération cellulaire très ralentie. Si vous n’avez pas pris les devants en agissant en prévention avec une hydratation optimale et des soins nettoyants anti-pollution, et si vous n’avez pas limité les facteurs favorisants l’apparition des rides (comme le tabac, l’exposition au soleil de manière non protégé), cela va être beaucoup plus difficile d’agir efficacement. C’est la même chose pour la profondeur et le nombre de rides sur votre visage, cou et décolleté. Si vous avez déjà des rides d’expression qui s’installent avant 40 ans, vous pouvez déjà agir. Quoi qu’il en soit, les crèmes antirides ne vous permettront jamais d’effacer totalement et surtout, définitivement vos rides. Une crème antirides efficace vous permettra de les atténuer, mais pour cela vous devrez les appliquer tous les jours. L’effet ne sera pas immédiat, du jour au lendemain, mais va s’inscrire dans le temps. Vous allez donc devoir vous armer de patience. Il est important de bien regarder la composition de votre crème de soin. Privilégiez celles qui contiennent des dérivés de vitamine A (comme les substances rétinoïdes) et l’AHA, que j’ai déjà évoqués sur cette page. Pour améliorer leur efficacité, en plus d’être régulier dans l’application, vous devrez le faire sur une peau parfaitement propre pour que la crème pénètre correctement et en profondeur. Si vous vous maquillez, commencez déjà par vous démaquiller. Si vous n’êtes pas adeptes du fond de teint, fard à paupières et compagnie ce n’est pas une raison pour passer outre le nettoyage du visage quotidien avec de l’eau savonneuse. La pollution extérieure fait également des dégâts. Pensez aussi à faire des masques du visage et des soins exfoliants 1 à 2 fois par semaine et cela que vous vous maquillez ou non. Vous pouvez ouvrir vos pores durant 5 minutes avant de faire votre soin, en plaçant votre visage au dessus d’une casserole d’eau chaude.

Mais revenons à nos crèmes antirides. Pour que celles-ci soient le plus efficace possible sur votre peau, vous devez également les choisir en fonction de votre épiderme. Une crème ne se choisit pas de la même manière quand on a 30 et quand on en a 60. C’est logique mais les besoins ne sont pas les mêmes. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez également trouver ds soins antirides matifiant.

Enfin la technique d’application a aussi son importance pour que cela fonctionne mieux. Il n’est pas juste question de se plâtrer de crème. Il est crucial de poser sa crème en massant votre peau. Les gestes doivent être fluides et doux pour ne pas agresser inutilement votre épiderme. Une noisette sera largement suffisante. Ce n’est pas parce que vous aurez vidé le tube que cela sera plus efficace. Voilà vous savez tout, pour mettre toutes les chances de votre côté pour atténuer vos rides et les rendre moins visibles.

Où acheter sa crème antirides au meilleur prix ?

À partir de 30 ans, vous êtes nombreuses (et parfois cela concerne aussi des hommes) à appliquer matin et soir des crèmes antirides. Que ce soit en tubes, en pot, en flacon doseur, le choix est plutôt vaste. Les marques sont nombreuses à vous les proposer : Nivea, L’Oréal, Roc, Clarins, Yves Rocher, Diadermine … Vous avez également des marques low-cost plus accessible comme Cien. Les prix varient donc de 60 euros au litre et peut atteindre le tarif vertigineux de plus de 1 500 euros au litre. Au vu des marques que je viens de citer, vous pourrez donc en trouver un peu partout autour de chez vous. Si vous allez de temps en temps à la pharmacie, vous avez dû en apercevoir. Même chose pour les grandes surfaces. Certaines ont même une parapharmacie qui vous propose ce type de produits cosmétiques. Dans les galeries marchandes, vous aurez également la possibilité de trouver des grandes enseignes qui en vendent comme Yves Rocher, Sephora, ou encore Beauty Success pour n’en citer que quelques-unes. Si vous êtes dans une grande ville, vous pouvez aller faire un tour aux célèbres Galeries Lafayette. Vous aurez assurément accès aux plus grandes marques et nouveautés. Et bien entendu vous pouvez faire vos achats sur internet. Faites cependant attention aux contrefaçons. Méfiez toujours des prix trop alléchants. Il est préférable de valider votre panier sur des sites officiels. Pensez à jeter un œil aux commentaires des clients ayant déjà achetés des produits. Cela vous donnera une idée sur la fiabilité du site de revente, si ce n’est pas la marque primaire. Si vous préférez les acheter en magasin lowcost comme Noz ou Max Plus, regardez bien les dates de péremptions, car les produits cosmétiques se périment. En effet, ils contiennent des substances actives qui ont une durée de vie limitée dans le temps. Si vous profitez de réductions et promotions pour faire votre stock, ça sera la même chose. Dans le cas d’un achat sur internet, vous ne pourrez malheureusement pas le vérifier.

Il reste encore un endroit où vous pouvez vous équiper en crèmes antirides. Il s’agit de votre esthéticienne. En plus, vous faites marcher un commerce local. À vous de voir, quel est votre budget disponible, mais encore une fois soyez vigilant au prix bien trop bas sur internet.

Quelles sont les types de rides ?

Cela serait trop simple s’il n’existait qu’un seul type de rides. Certaines personnes sont certes mieux loties par la génétique et dame nature, en ayant moins de rides que d’autres. Cependant, tout le monde sera concerné un jour ou l’autre, par l’apparition de rides. C’est notamment le cas des rides d’expression qui apparaissent en premier. Elles sont aussi appelées rides mécaniques. Celles-ci sont dues aux multiples contractions des muscles du visage. Ils se situent sous la peau. Les muscles se contractent souvent parce que nous avons des tics, comme le haussement et froncement de nos sourcils lorsque l’on est surpris, que nous avons un doute, ou encore lorsque nous nous concentrons. Certains sont également adeptes du sourire forcé. Sans ces muscles, nous serions incapables d’exprimer pleinement nos expressions et ressentis. Ce sont elles qui vont qui nous sommes, qui nous définissent en partie. Bien évidemment, plus nous prenons de l’âge et plus elles vont s’accentuer à cause du vieillissement de notre peau. Les sillons vont alors devenir progressivement plus profonds et seront donc davantage visibles. Nous avons même donné certains noms (animaliers pour beaucoup) à nos rides, comme :

  • la ride de la patte d’oie
  • la ride du lion
  • le plissé solaire

Les rides de patte d’oie qui se situent aux coins des yeux, sont le signe d’une vie heureuse car elles se forment à force de sourire. La ride du lion se situe entre nos yeux et sont la résultante de tracas. Cela peut même amené jusqu’à avoir un front plissé.

À côté de ces rides d’expression, il en existe un autre type : les rides dites statiques. Elles sont directement liées au vieillissement naturel des cellules de l’épiderme et parfois induits par nos comportement. C’est notamment le cas lorsque vous vous exposez beaucoup et longtemps au rayons du soleil, ou encore si vous êtes exposé à des conditions climatiques particulières sans prendre soin de votre peau (pollution, grand froid, …) Le tabac est souvent mis en cause également. Ces rides ne vont pas seulement se localiser au niveau du visage. On les retrouve également dans le cou et plus bas chez les femmes, au niveau du décolleté. C’est pour cela qu’elles sont classées comme suit :

  • les rides du sillon nasogénien qui partent des ailes du nez aux coins de la bouche.
  • les rides d’amertume se situant aux coins de la bouche au menton.
  • les rides du décolleté qui vont du menton jusqu’en bas du cou.

Enfin, sachez qu’il existe un dernier type de rides. Elles apparaissent durant notre sommeil. Cela vous ai certainement déjà arrivé, de vous lever le matin en ayant un aspect un peu froissé. C’est la faute à notre position prise en dormant qui laisse place à l’expression des rides profondes de froissement. On leur donne aussi le doux nom, de rides de l’oreiller.

Quelle alternative à la crème antirides ?

Nous avons eu tout le loisir d’aborder sur cette page les crèmes antirides et de parler de leurs bienfaits sur notre peau. Il est grand temps de prêter attention aux autres alternatives afin que vous ayez toutes les cartes en main, pour contrer, retarder ou du moins minimiser les signes et les effets du vieillissement. Mais avant de vous donner les possibilités qui s’offrent à vous, il paraît évidemment de prendre conscience que selon la profondeur et la localisation de la ride, les solutions proposées ne seront pas les mêmes. Le meilleur des traitements reste (comme pour tout) la prévention. Plus vous serez vigilant, plus vous agirez tôt, et plus forcément il y aura moins d’impacts négatifs sur votre peau. Dans l’idéal, il serait judicieux de ne pas trop s’exposer aux rayons UV du soleil, et lorsque vous prenez un petit bain de soleil, la protection solaire doit obligatoirement être appliquée sur votre peau toutes les deux heures et cela quel que ce soit votre type et couleur de peau. Mais si vous pouvez vous passer du soleil, ce n’est que mieux. L’hydratation et une alimentation équilibrée sont également très importants. Passons maintenant aux traitements des rides. En ce qui concerne les rides d’expression, elles sont généralement traitées avec des injections d’acide botulique, que vous connaissez également sous le nom de Botox. Contrairement à ce qu’on pourrait croire cette toxine est totalement naturelle. Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous l’utilisons. Il convient cependant de faire appel à des professionnels car cette toxine paralyse les muscles. C’est une neurotoxine qui va bloquer la libération d’acétylcholine au niveau du muscle. Le muscle va se contracter et rester figé. Ce traitement doit être renouvelé tous les 6 mois. Il faut compter un minimum de 250 euros la séance. Méfiez-vous des prix trop bas. Si vous faites le calcul sur 6 mois, cela vous revient à 40 euros environ, ce qui n’est pas excessif.

Pour les autres rides, c’est-à-dire celles dites statiques, vous pouvez avoir recours à l’acide hyaluronique. Là encore ce n’est pas donné. Une injection coute environ 300 euros. Si vous avez besoin de plusieurs seringues pour redessiner l’ovale de votre visage, cela peut vite monter.

Si vous avez des rides encore peu profondes, les solutions seront alors plus nombreuses.

Pour un traitement indolore et sans perforation de la peau, vous pouvez utiliser la lumière intense pulsée. Cette technique va échauffer votre épiderme et en réaction, les cellules appelées les fibroblastes vont alors produire du collagène. Avec de la lumière froide, il est question de LED. En plus du collagène, les cellules vont produire de l’élastine. Cela s’appelle de la photostimulation.

Vous avez notamment la possibilité de faire une séance de microneedling en institut de beauté. Attention le peeling est uniquement réalisé par un dermatologue, car une partie de l’épiderme va être tout simplement retiré pour atténuer les rides. La technique du microneedling consiste à perforer les couches de votre épiderme du visage avec des micro aiguilles. Il ne s’agit pas d’acupuncture mais d’un stylo ayant des micro-aiguilles placées de manière linéaires. Les perforations vont alors stimuler votre peau pour qu’elle se renouvelle et que vos cellules produisent de l’élastine et du collagène. Il n’y a donc aucune injection de quelconque produit, à l’inverse du Mésolift. Avec ce dernier traitement, des petites quantités de plus de 50 substances actives nutritives et revitalisantes sont injectées par les aiguilles du pistolet de soin. Il est surtout préconisé pour les personnes fumeuses ou qui s’exposent au soleil. Une autre méthode consiste en l’injection de plasma riche en plaquettes. Elle permet d’être utilisée aussi bien au niveau du visage, comme sur le décolleté. Ce plasma provient de votre propre sang et est ré-injecté avec une aiguille pour combler une ride.

A quel âge faut-il appliquer une crème anti-rides ?

Dans la plupart des cas, les femmes ne sont pas assez précoces, elles utilisent de tels soins lorsque les rides et les ridules sont déjà au rendez-vous. Il est alors préférable d’appliquer ces crèmes dès 20 ans.

  • Les besoins ne sont toutefois pas les mêmes au fil des années, mais il est conseillé d’hydrater la peau dès le plus jeune âge.
  • Prévoyez des crèmes qui sont adaptées à votre âge, car les peaux matures ont fortement besoin d’une hydratation.

N’hésitez pas à demander des conseils à un dermatologue qui pourra vous proposer quelques crèmes.

Répondez à cet article