Quelles sont les meilleurs huiles essentielles anti-âge ?

© PetitLien.fr - Quelles sont les meilleurs huiles essentielles anti-âge ?

Que nous soyons hommes ou femmes, à un moment ou à un autre, nous sommes appelés à vieillir. Cette étape de la vie est caractérisée non seulement par l’apparition des rides, mais aussi par la perte progressive de la tonicité et de l’élasticité de la peau. Pour réussir à maintenir une apparence de jeune, on peut utiliser plusieurs astuces. Au nombre des astuces les plus efficaces, nous avons l’utilisation des huiles essentielles. Quelles sont donc les huiles essentielles anti-âge ? Trouvez des éléments de réponses dans la suite de cet article.

Huile essentielle de lavande

Avec sa grande capacité de pénétration de la peau, l’huile essentielle de lavande est réputée pour ses fonctions protectrices de la peau. En effet, en pénétrant profondément la peau, elle favorise la régénération cellulaire et l’hydratation de la peau. En dehors de cet aspect, l’huile essentielle de lavande est un excellent antioxydant. Cette fonction lui permet de débarrasser la peau des toxines et de réguler la circulation sanguine. Ainsi, en l’utilisant comme produit anti-âge, vous aurez une peau tonifiée, saine et sans rides. Cependant, il est capital d’opter pour une huile essentielle de lavande naturelle et 100 % bios.

À lire Le système japonais : comment une journée de jeûne pour la peau peut-elle améliorer son état?

Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser pour un massage ou juste l’appliquer sur les parties concernées. Réalisez un mélange avec une goutte de l’huile essentielle de lavande avec une huile végétale ou une crème de massage. Ensuite, vous appliquez deux fois par jour le mélange obtenu au visage, au cou et au niveau du décolleté pendant trois semaines. À l’issue des trois semaines, vous arrêtez le traitement.

Déconseillée pour les femmes enceintes, l’huile essentielle de lavande pure ne peut être directement appliquée sur la peau.

Huile essentielle d’hélichryse italienne

Avec ses puissantes fonctions régénératrices, l’huile essentielle d’hélichryse italienne est l’une des meilleures de cette catégorie. Son utilisation permet de régulariser la circulation du sang, facilite la régénération de la peau, et évite le relâchement de peau. Cette huile essentielle participe donc à la tonification de la peau. Pour bénéficier de ses bienfaits sur votre peau, il vous suffit de mélanger 1 goutte de l’huile essentielle et 4 gouttes de l’huile d’argan. Ensuite, vous appliquez le mélange au visage, au niveau du cou et du décolleté deux fois par jour pendant 3 semaines. Ensuite, vous arrêtez le traitement pendant une dizaine de jours avant de reprendre. Lors de l’application, vous devez faire attention à ne pas en passer sur les yeux.

Toutefois, il faut rappeler que cette huile essentielle anti-âge n’est pas conseillée pour les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes qui suivent un traitement anticoagulant. Aussi, pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique, il est recommandé de faire un test (appliquez une petite quantité sur une partie du corps et observez la réaction) avant l’utilisation.

À lire Comment porter un noeud papillon paillette pour homme ?

Huile essentielle de ciste ladanifère

On reconnaît à cette huile essentielle ses vertus antioxydantes et rafraîchissantes. Elle permet à la peau de retrouver sa fraîcheur, sa tonicité et sa fermeté. Il s’agit incontestablement d’un excellent anti-âge. Elle est adaptée pour tous les types de peau. Pour l’utiliser, il vous suffit d’ajouter une goutte de l’huile essentielle de ciste ladanifère à votre huile de massage puis de masser délicatement le visage, le décolleté et le cou. Faites-le chaque soir pendant 3 semaines puis arrêtez. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez reprendre au bout d’une semaine.

Pour ce qui est des contre-indications, les femmes qui sont enceintes de moins de 3 mois, les personnes épileptiques ou sous traitement anticoagulant ne doivent pas l’utiliser. Aussi, vous devez d’abord faire un test avant de l’utiliser et ne jamais l’appliquer sans l’avoir dilué au préalable.

Huile essentielle de géranium Bourbon

Véritable antioxydant, l’huile essentielle de géranium Bourbon a toujours été très utilisée pour les soins de beauté. Elle s’est donc très tôt révélée comme un traitement efficace contre les affres de la vieillesse. Très adaptée pour les peaux qui sont sèches, elle participe grandement à la régénération de la peau. Pour l’utiliser, vous devez la mélanger avec de l’huile végétale de rose musquée. Le mélange se fait avec une goutte de l’huile essentielle et 4 gouttes de l’huile végétale. Ensuite, pendant trois semaines, vous devez appliquer matin et soir ce mélange au visage, au niveau du cou et du décolleté. Il peut aussi être appliqué sur d’autres parties du corps. Comme pour les deux premières huiles essentielles, vous devez faire une pause au bout de trois semaines et reprendre une semaine plus tard si vous sentez le besoin.

Toutefois, ce produit anti-âge n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. Aussi, l’huile essentielle de géranium Bourbon ne peut être utilisée sans un test préalable. Dans le même temps, il convient de rappeler que l’huile de géranium Bourbon pure ne peut être appliquée sur la peau. Elle doit toujours être diluée.

À lire Comment faire disparaître des boutons sur les jambes ?

En définitive, quel que soit votre âge, vous avez désormais toutes les armes pour garder une peau fraîche, tonifiée, bien hydratée et sans rides. Toutefois, pour éviter les effets secondaires de ces huiles essentielles, il est conseillé de respecter les contre-indications.

Répondez à cet article