Peut-on supporter le temps de vol entre Paris et les Seychelles ?

© PetitLien.fr - Peut-on supporter le temps de vol entre Paris et les Seychelles ?

Il peut arriver que vous ayez besoin de vous rendre dans les Seychelles pour une raison ou une autre.

Même si la raison la plus évidente est souvent des vacances au soleil, de nombreuses personnes se rendent aussi aux Seychelles pour des raisons professionnelles.

Si pour cette dernière catégorie de personnes, les longs voyages sont habituels, la première pourrait être découragée par la longueur du vol vers les Seychelles.

Saurez-vous tenir un long vol pour profiter d’un séjour dans les îles des Seychelles ?

À lire Découvrez New York avec les Bus touristiques Hop-On Hop-Off

Un vol qui dure près de 15 heures

Si vous ne souhaitez pas voyager en avion, vous ne pourrez pas vous rendre aux Seychelles. En effet, les îles sont très loin de la France, ce qui vous forcera à prendre un avion tôt ou tard pour traverser l’océan Indien et rejoindre l’archipel. Vous avez évidemment la possibilité de découper votre voyage en plusieurs étapes afin de le réduire à une ou deux heures de vol des Seychelles. Toutefois, cela augmentera vos dépenses en plus de devoir effectuer plusieurs arrêts. Si vous n’avez pas prévu de visiter d’autres pays pendant votre trajet, ce ne sera pas une bonne solution.

En effectuant une recherche sur internet, vous pourrez voir la distance qui vous sépare des différentes villes des Seychelles. Ce faisant, vous verrez aussi la durée de vol nécessaire pour relier ces villes. En fonction de votre point de départ, cette durée peut s’avérer plus ou moins longue.

  • Si vous décollez depuis Paris pour Mahé, attendez-vous à passer au moins 13 heures dans les airs.
  • De Paris, à l’aéroport de Praslin, il vous faudra 15 heures de vol.
  • Le départ de Bale pour Mahé prend 15 heures de vol.
  • De Bale à Praslin, prévoyez 18 heures en comptant les escales.

Les départs de Marseille et de Nantes, vers Mahé et Praslin vous demanderont de patienter à peu près le même temps qu’un départ de la ville de Bale. Il sera préférable d’opter pour un vol direct vers Mahé qui aura l’avantage d’être reliée rapidement par un vol de 15 heures. Prenez votre courage à deux mains et réservez votre billet, c’est le moyen le plus rapide d’arriver aux Seychelles.

Une liste d’astuces pour vous aider à supporter le vol

Vous l’avez compris, à moins d’être ami avec un superhéros, il vous sera quasiment impossible de rejoindre les Seychelles rapidement sans prendre un vol. Évidemment, il ne vous sera pas non plus possible de réduire la durée de vol, sauf si vous arrivez à ressusciter la compagnie d’avion Concorde. Toutefois, vous pouvez essayer de vous concentrer sur autre chose que le vol, afin que celui-ci donne une impression de passer plus vite.

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

Ne comptez pas sur le sommeil pour vous aider à combler le temps de vol. Vous pouvez piquer quelques siestes le temps d’arriver aux Seychelles, mais vous ne pourrez pas rester endormi pendant toute la durée du vol. Essayez de trouver une position détendue et confortable et optez pour un bandeau pour réduire le trajet de moitié au moins.

Entre deux siestes, vous pouvez aussi planifier vos journées à venir si vous êtes en déplacement professionnel. Vous aurez à assister à une ou deux réunions peut-être et vous devrez occuper vos journées restantes. Pour ce faire, feuilletez les magazines mis à disposition par les hôtesses de l’air. Elles contiennent souvent des lieux d’intérêts des Seychelles à visiter absolument. Si vous avez assez d’espace ainsi qu’une bonne connexion, vous pouvez aussi essayer de travailler.

En dehors des magazines, vous pouvez trouver un petit écran avec quelques films au choix. Ces films sont tous publics et généralement récents, ce qui devrait vous donner une bonne heure et demie de divertissement au bas mot.

Si aucun des films présents ne vous intéresse, vous pourrez dans une masse de livres que vous aurez préparée, piocher un roman pour aller vers d’autres horizons, le temps d’arriver aux Seychelles. Les liseuses sont aujourd’hui de très bonnes options pour ne pas avoir à transporter des kilos supplémentaires. Une tablette fera aussi l’affaire, pour lire confortablement. En outre si vous avez la connexion fournie dans l’avion, vous pourrez surfer sur les réseaux sociaux, pour prendre des nouvelles de vos proches et leur en donner sur votre vol.

À lire Sac à dos pliable : Comparatif des meilleurs de l’année

En définitive, le voyage vers les Seychelles peut se montrer très long. Toutefois, il est tout à fait possible de supporter la durée du voyage en vous préparant bien à l’affronter.

Répondez à cet article