Petitlien.frVoyageQuel site regarder pour apprendre à créer un blog et le monétiser...

Quel site regarder pour apprendre à créer un blog et le monétiser ?

Si vous avez une fois essayé de créer un blog, vous savez sûrement que cette entreprise n’est pas facile à mener. Il en va de même pour l’entretien et la gestion profitable de ce dernier. L’une des astuces pour y parvenir consiste à s’abonner à des sites et à bénéficier de leurs tutos. Retrouvez dans ce top, les sites web à consulter pour apprendre à créer et monétiser votre blog de voyage.

WordPress.org

WordPress.org est un site très populaire dans le monde de la création et de la gestion de blog voyage. Ceci parce qu’il offre les avantages les plus intéressants. Vous y trouverez toutes les ressources nécessaires aussi bien pour la construction qu’à la rentabilisation de votre site. On comprend donc qu’elle ait conquis plus de 25 % du marché du blogging. Que vous soyez à la recherche de tutoriels ou de conseils, cette plateforme est celle qui vous apportera à coup sûr satisfaction.

WordPress.com

Il existe un autre site WordPress que vous pouvez consulter si vous voulez concevoir et gérer à profit un blog. Il s’agit de la version WordPress.com qui appartient à la même entreprise que WordPress.org, mais logée sur des domaines différents. En effet, ce site jouit d’un fonctionnement et d’une politique d’exploitation qui lui est propre. En adoptant ce dernier, vous aurez droit à des tutoriels et à des conseils, mais aussi à un auto-hébergement de vos produits. C’est le site qui s’occupe automatiquement de la monétisation de votre blog. Adoptez cette plateforme et bénéficiez d’une expertise professionnelle pour votre blog de voyage.

Wix

Wix est une autre plateforme que vous pouvez considérer pour la création et la monétisation de votre blog. En plus de vous aider à confectionner votre espace d’échange en ligne, elle met un point d’honneur à la bonne gestion de vos contenus. Étant donné que ce dernier point est essentiel à la productivité, Wix est un site qui pourrait réellement vous être utile.

Avec cette plateforme, vous avez aussi la possibilité de gérer votre blog de n’importe où à l’aide de votre smartphone. Si vous ne disposez pas d’un financement conséquent et que vous souhaitez néanmoins vous munir d’un espace d’échange, cette option est celle qu’il vous faut. Ceci parce que vous avez la possibilité d’utiliser Wix aussi bien en version gratuite qu’en mode premium. Suivant votre formule, vous aurez droit à une variété de modèles et de fonctionnalités. Créez et rentabilisez votre espace d’échange grâce à Wix !

Blogger.com

Sachez que Blogger.com est une intéressante plateforme que vous pouvez adopter pour créer et faire fructifier votre blog en un rien de temps. Par sa gratuité, ce site vous permet de construire votre site web dès que vous le souhaitez. Il vous épargne toutes les dépenses liées à la conception. Entre autres, le site vous accompagne pour la modélisation de votre page, avec des options de design très avancées. Tout ceci s’effectue depuis un espace personnel dédié à la conception de votre blog.

Vous n’aurez pas besoin de posséder des connaissances techniques spécifiques pour gérer vos contenus. Blogger.com vous permet d’aller au-devant des besoins de vos futurs lecteurs en vous fournissant des rapports sur le taux de trafics et des statistiques sur les meilleurs blogs du domaine.

Quel type de blog créer pour gagner de l’argent ? 

Vous venez de prendre connaissance des sites web qui peuvent vous aider à créer votre blog. Maintenant, avant que celui-ci ne devienne rentable, cela va vous demander du temps et surtout de prêter attention à certains points. La première chose est de choisir une thématique qui rapporte. Dans ce domaine, vous allez y retrouver les blogs en rapport avec l’estime de soi, la santé, la bourse, mais également le voyage. 

Maintenant le thème de votre blog ne fait pas tout, car évidemment vous aurez affaire à la concurrence. Si nous partons sur l’idée du blog de voyages, vous devrez :

En ce qui concerne la gestion d’un blog, il ne va pas uniquement falloir vous intéresser à la rédaction. Vous devrez également maitriser la maintenance, car votre site peut avoir des dysfonctionnements. Il faudra également s’assurer qu’il offre la meilleure expérience à vos lecteurs. Ce n’est pas forcément la partie la plus passionnante, mais si votre site n’est pas fonctionnel et agréable, vous n’aurez aucun trafic et donc aucune rentrée d’argent. 

Le second point concerne les idées de voyages ou même de randonnées. Soit, vous prenez le parti de traiter des destinations les plus prisées ou vous cherchez à faire découvrir des lieux insolites. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Dans le cas des destinations ultra connues, cela aura déjà été traité maintes fois et cela va être difficile de ressortir sur ces sujets. En ce qui concerne les destinations insolites, vous prenez le risque de ne pas intéresser le lecteur. 

Enfin, vous aurez un gros travail (pour ne pas dire énorme) pour gagner en visibilité. Cela va demander de penser référencement naturel, et cela ne se fait pas en un jour. Il en sera de même pour votre présence sur les réseaux sociaux, dont le contenu doit être intéressant pour que cela soit vu et partagé. Sans cela, les sponsors et les partenariats que vous visez ne vous suivront pas et les publicités sur votre site ne seront pas vues. Pour vous aider à obtenir une e-réputation, vous pouvez envisager de vous inscrire sur une plateforme collaborative. Cela vous permettra de bénéficier d’un blog déjà opérationnel, reconnu et qui va partager vos articles sur ses différents réseaux. Une fois que votre nom et votre plume seront connus, vous pourrez rapatrier votre communauté vers votre propre blog.

Latest Posts