Comment organiser un safari en famille en Afrique du Sud ?

© PetitLien.fr - Comment organiser un safari en famille en Afrique du Sud ?

Pour éviter de commettre des erreurs, nous vous conseillons de réserver un séjour tout compris auprès d’une compagnie. Cette dernière vous proposera les billets pour l’avion, l’hébergement, les transports sur place ainsi que les activités et l’alimentation.

En Afrique du Sud, vous pouvez profiter d’un environnement haut de gamme. Vous ne serez donc pas déçu par les propositions. Cela permettra de partir à la découverte de la faune et de la flore. 

safari familial en afrique du sud

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

Un safari familial en afrique du sud à moindre coût ! 

Bien sûr, un tel séjour peut être proposé pendant 8 jours seulement. Toutefois, pour profiter pleinement de cette expérience, nous vous proposons 15 jours.

Il sera même possible de réserver trois jours dans une réserve privée et de changer ensuite de place pour le reste du séjour. Certes, les prix seront un peu plus élevés, mais vous pourrez découvrir toute la beauté de cette destination.

  • Par exemple, prévoyez 4 nuits dans le Kruger, vous aurez des chalets à votre disposition et vous pourrez partir à la découverte des animaux avec votre propre voiture. 
  • Des lodges luxueux sont aussi au rendez-vous, vous aurez un safari avec un 4×4 ouvert, vous pourrez plus facilement contempler la beauté des paysages. 
  • Il sera aussi possible de choisir un petit hôtel de charme à savoir la Grenadine. Vous serez par contre en plein cœur de la ville de Cape Town, l’expérience sera différente.

Au minimum, il faut prévoir 1500 euros par personne pour un tel séjour en Afrique du Sud. Par contre, si vous optez pour un voyage luxueux, le prix sera deux fois plus important. Si vous partez à deux dans des réserves privées pendant 15 jours, le budget pourrait tout à fait être de 6000 euros. 

Les voyageurs veulent un séjour sécurisé ! 

En partant dans un autre pays à la découverte des animaux et des paysages de l’Afrique du Sud, les voyageurs ont une inquiétude. Elle s’articule autour de la sécurité. Cette préoccupation est majeure, mais les compagnies ont décidé de la renforcer. Vous serez donc accompagné au cours de toutes les étapes, vous n’aurez aucun problème.

À lire Sac à dos pliable : Comparatif des meilleurs de l’année

Généralement, les problèmes sont identifiés autour des grandes villes, dans les bidonvilles. Les réserves sont éloignées de cette ambiance peu réjouissante. Même lors de vos déplacements, vous ne serez pas confronté à cette insécurité. Vous pouvez donc partir en toute sérénité puisque vous découvrirez les plus beaux paysages. 

La sécurité est aussi au rendez-vous pendant le safari. Vous ne serez pas attaqué par des animaux lors de votre découverte des réserves. Que ce soit en voiture ou en 4×4, vous aurez un moyen de locomotion sécurisé pour vous déplacer en famille. Vous ne serez pas seul, des guides seront à vos côtés.

Dans certains parcs, vous aurez même un itinéraire balisé, il sera donc assez facile de suivre l’itinéraire prévu par les professionnels. La sécurité est au centre des préoccupations des organisateurs et ils garantissent un accueil exceptionnel. Si vous cherchez un séjour hors du commun, optez pour l’Afrique du Sud ! 

Répondez à cet article