Disneyland Paris fait rêver aussi bien les parents que les enfants. C’est l’occasion de passer de bons moments en famille et de se créer des souvenirs inoubliables. Toutefois, ce parc d’attractions est-il accessible à tout le monde ? Pour de nombreuses personnes, profiter de la magie de Disneyland revient assez cher. Mais est-ce vraiment le cas ? Voici que coûte réellement un voyage sur Disneyland Paris pour une famille de 2 parents et 2 enfants ?
Les tarifs de Disneyland Paris
Avant toute chose, vous devez savoir que les tarifs d’un séjour à Disneyland Paris dépendent de plusieurs facteurs :
À lire Découvrez New York avec les Bus touristiques Hop-On Hop-Off
- le nombre de personnes ;
- le choix ou non des packs Disney (hôtels et parcs) ;
- les options supplémentaires (repas, transport) ;
- la saison ;
- la durée du séjour ; et
- l’âge des enfants.
Afin de vous faire une idée des tarifs de votre voyage à Disneyland Paris, vous pouvez vous rendre sur le site officiel et faire une simulation. Toutefois, il faut prévoir un minimum de 1 000 € pour 4 personnes (2 parents et 2 enfants), si vous comptez séjourner dans un hôtel Disney et bénéficier des prestations offertes.
Bonne nouvelle toutefois, vous avez la possibilité de profiter de réductions sur votre séjour selon la période. Aussi, dans certains cas, les séjours des enfants âgés de moins de 12 ans sont offerts.
Les informations générales sur les tarifs de Disneyland Paris
Comme mentionné précédemment, les tarifs d’un voyage à Disneyland Paris dépendent de plusieurs facteurs. Il est toutefois possible d’avoir de bons plans et de profiter de nombreux avantages. Par exemple, les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin de billet pour visiter les attractions.
Les tarifs enfants sont appliqués à ceux âgés de 3 ans à 11 ans. Pour les enfants de 12 ans et plus, ce sont les tarifs adultes qui sont appliqués.
À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires
Comment profiter de prix bas pour aller à Disneyland Paris ?
Il est possible de voyager à 4 (2 parents et 2 enfants) à Disneyland Paris, tout en faisant des économies ; cela, grâce à diverses stratégies.
Acheter son séjour en ligne
Sur le site officiel de Disneyland ou sur des sites partenaires, vous trouverez des réductions alléchantes. Si Disneyland propose des réductions basses la plupart du temps (elles ne sont pas négligeables), ce n’est pas toujours le cas de ses partenaires.
Leurs réductions peuvent aller jusqu’à 50 %. Cela vous permettra de passer un bon moment en famille sans dépenser des sommes faramineuses.
Choisir le Davy Crockett Ranch pour y dormir
Le Davy Crockett Ranch est parfait pour les familles nombreuses. En plus d’être accessible financièrement, il dispose d’une piscine et de plusieurs autres commodités. Seul petit bémol, le petit-déjeuner n’y est pas offert.
À lire Point de côté : comment le faire passer ?
Payer en espèces
Exit la carte bleue ! La magie qui entoure Disneyland Paris peut vous pousser à dépenser beaucoup d’argent sur-place. C’est pourquoi, il est préférable de budgétiser votre séjour et de prendre de l’argent en liquide. En ayant sur vous le montant que vous avez établi, vous éviterez de dépenser plus qu’il n’en faut.
Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Disneyland Paris. En cas de besoin, vous pourrez contacter le service client au numéro qui y est affiché afin d’avoir plus de détails sur les offres et tarifs en cours.