Comment remplir le formulaire de demande de visa au Canada ?

© PetitLien.fr - Comment remplir le formulaire de demande de visa au Canada ?

Remplir les formulaires de demande de Visa n’a toujours pas été une mince affaire. Plusieurs essuient des rejets de dossier pour erreur dans le remplissage de formulaire. La remarque est la même dans le rang des postulants pour le visa Canada. Quels sont les points d’ombres rencontrés quand on remplit le formulaire ? Quelles sont les parties obligatoires à ne pas sauter ? Découvrez ici le guide à suivre pour remplir efficacement le formulaire de demande de Visa Canada.

Les données personnelles

Ce sont les informations relatives à l’identité, la langue, l’emploi et la scolarité de celui qui remplit le formulaire demande de visa Canada. Au niveau de l’identité, la question du pseudonyme, de citoyenneté et d’union de fait compliquent la tâche aux remplisseurs. Le pseudonyme ou autre nom, c’est simplement, le nom de Jeune fille pour les femmes qui utilisent le nom de leur mari.

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

Pour les artistes, c’est le nom d’artiste différent de leur nom à l’état Civil. Si l’intéressé n’est dans aucun de ces cas, répondre non et passer. La citoyenneté, ce sont les droits et devoirs qui font d’un individu un citoyen. Si la personne a le droit de vote par exemple, il est citoyen. Écrire donc oui. L’union de fait, c’est le concubinage.

Dans la partie langue il est demandé de renseigner les différentes langues parlées et lues couramment par le candidat de demande de visa Canada. Ne mentionner que les langues maniées correctement.

Il y a également les cases sont réservées aux informations liées aux postes occupés et leurs localisations 10 années en arrières. Les retraités doivent mentionner le poste occupé avant la retraite. Pour la scolarité, il faudra donner des précisions sur le parcours scolaire avec les diplômes et le lieu de fréquentation scolaire.

Les contacts

Cette partie est très importante sur le formulaire demande de visa canada. Il est conseillé de maîtriser les adresses postales, les noms de rues et numéros de rues pour réussir à bien remplir la partie. Les informations relatives à la subdivision de la région du sujet, sont tenues d’être précises et justes. Le fax est un élément très important. Renseignez-vous bien afin de fournir l’information. N’oubliez pas de mentionner l’indicatif de la région en fournissant les numéros de téléphone.

À lire Peut-on supporter le temps de vol entre Paris et les Seychelles ?

Détails sur la visite au Canada

Dans cette partie du formulaire demande de visa Canada, il faut renseigner :

  • la raison du voyage,
  • le temps de séjour prévu et même
  • le programme du séjour(visite d’un lieu, d’une personne, etc.).

Les informations sur la personne visitée sont également nécessaires (lien de parenté, ses coordonnées…). En plus de tout cela, les ressources financières prévues pour le séjour sont demandées. Mettre le montant exact.

Les antécédents

Cette partie est consacrée aux antécédents sanitaires, moraux et migratoires. Il faut mentionner si la tuberculose a touché le demandeur ou un de ses proches. Ensuite, indiquer tout refus de visa, toute expulsion du Canada par le passé avec les motifs. Il faudra aussi renseigner si le casier judiciaire du postulant est entaché.

Pour remplir le formulaire demande de visa Canada, ce n’est pas compliqué. Des précisions sont mises sur la fiche pour les parties floues. Il ne faut laisser aucune case vide. Le plus important, c’est de veiller à la véracité des informations fournies.

À lire Quel attraction faire dans le parc Serengenti en Tanzanie ?

Répondez à cet article