Quels sont les incontournables de Lisbonne à visiter ?

© PetitLien.fr - Quels sont les incontournables de Lisbonne à visiter ?

La capitale portugaise est une ville avec de nombreux attraits touristiques. Lisbonne reçoit chaque année, un grand nombre de touristes venus des 4 coins du monde pour la découvrir. Vous souhaitez en faire de même ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir ici quelques endroits exceptionnels que vous aurez plaisir à visiter sur place.

visiter lisbonne

Quels sont les incontournables à voir lors d’un séjour à Lisbonne ?

Lisbonne est une ville magnifique du Portugal, située sur les rives du Tage. Il s’agit de la capitale du pays, ce qui en fait une destination idéale pour découvrir l’histoire et la culture du peuple portugais.

À lire Où Trouver du Soleil en Hiver ? Les Meilleurs Spots Balnéaires

Vous ignorez quel endroit choisir en priorité pour visiter cette ville ? Sachez qu’en fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez choisir plusieurs lieux incontournables à découvrir absolument à Lisbonne. Pour vous aider à mieux vous organiser, voici une sélection de quelques-uns de ces lieux que vous aurez plaisir à visiter.

Le château Saint-Georges à Lisbonne

Pendant votre séjour à Lisbonne, vous devez faire une halte pour visiter le château Saint-Georges. Il s’agit d’un monument incontournable dans cette ville, situé sur une colline. Il est très ancien, puisque sa construction date au moins de l’époque médiévale. Dans ce château, vous pourrez profiter de terrasses ombragées, qui offrent une vue imprenable sur la ville de Lisbonne et aussi sur le Tage.

L’ascenseur de Santa Justa à Lisbonne

Cet ascenseur représente aussi un véritable monument incontournable de la capitale portugaise. Il s’agit d’un chef d’œuvre architectural, construit depuis 1902. Vous aurez l’occasion de monter dans cet ascenseur original et atypique, qui représente l’une des principales attractions de la ville.

L’Arc de Triomphe de Lisbonne

La ville de Lisbonne dispose aussi d’un monument appelé l’Arc de Triomphe. On parle plus précisément de l’Arc de Triomphe de Rua Augusta. Il a été construit après le tremblement de terre en 1755, et représente un symbole de renaissance de la ville.

À lire Coussin de voyage : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment organiser un séjour pour visiter Lisbonne ?

Pour organiser un séjour dans la ville de Lisbonne, vous aurez plusieurs étapes à suivre. Tout d’abord, vous devez choisir la bonne période pour ce voyage, en fonction de votre disponibilité, et en prenant en compte le climat dans cette ville.

En effet, si vous voulez avoir l’occasion de visiter les différents monuments et lieux d’intérêt de Lisbonne, l’idéal est d’organiser votre séjour en été pour profiter du beau temps. Ensuite, vous devez réserver un hôtel ou un autre hébergement de votre choix.

Notons à ce propos que les appartements meublés représentent également un excellent choix pour profiter d’un séjour agréable à Lisbonne. En dehors du logement, il faudra prévoir les différentes activités et attractions à faire pendant votre séjour. Si possible, n’hésitez pas à louer une voiture afin de visiter la ville à votre rythme, et mieux découvrir ses plus beaux monuments.

En résumé, il existe un grand nombre de lieux incontournables qu’il faut visiter à tout prix lors d’un séjour à Lisbonne. N’hésitez pas à choisir parmi ceux mentionnés plus haut, pour découvrir le meilleur de la capitale portugaise.

À lire Combien coute un voyage à Disneyland Paris 2 parents – 2 enfants ?

Répondez à cet article