Petitlien.frVoyageCoussin de voyage : Comparatif des meilleurs de l’année

Coussin de voyage : Comparatif des meilleurs de l’année

Coussin de voyage, les meilleures ventes:

[amazon bestseller= »Coussin de voyage » items= »4″ grid= »4″]

Un coussin de voyage pliable

coussin de voyage
coussin de voyage

Que ce soit en voiture ou dans le train, vous avez souvent la tête qui ne peut pas être maintenue surtout lorsque les bras de Morphée commencent à vous accueillir. Après près de deux heures dans cette position, vous vous réveillez avec des douleurs très importantes au niveau de la nuque et la climatisation a rendu la situation encore plus problématique. Je vous conseille alors de vous focaliser sur ce coussin de voyage qui peut être plié.

  • Vous avez donc une forme arrondie, cela permet de l’insérer autour de la nuque avec une petite attache à l’avant pour que le coussin ne puisse pas glisser.
  • Il agit finalement comme une minerve, mais ce produit est beaucoup plus confortable et les matériaux facilitent la circulation de l’air et l’évacuation de la transpiration.
  • Le but est simple, vous devez maintenir votre tête bien droite même si vous vous endormez, vous n’aurez donc pas ces tensions au niveau de la nuque.
  • Vous trouverez des packs complets avec notamment des masques de nuit et des bouchons d’oreilles qui sont pratiques pour ne pas être dérangé par la lumière et les nuisances sonores.

Les coussins de voyage peuvent se démarquer, car ils sont plus faciles à ranger grâce à une structure pliable. Vous devez donc insérer votre référence dans un sac prévu à cet effet et soyez vigilant, car les prix ne sont pas souvent les mêmes. Vous pourrez parfois avoir des matériaux beaucoup plus agréables puisqu’ils évitent de transpirer.

Coussin de voyage, la vente de la semaine:

[amazon bestseller= »Coussin de voyage » items= »1″ grid= »1″]

Coussin de voyage, Les plus populaires selon les ventes. Mises à jour chaque heure:

[amazon bestseller= »Coussin de voyage » items= »10″ description= » « ]

Recyclez facilement votre coussin de voyage

coussin voiture
coussin voiture

Au sein de ce comparatif, vous avez plusieurs produits susceptibles de vous combler, mais vous pourriez utiliser comme vous le souhaitez votre coussin dans d’autres configurations. En effet, vous avez tendance à vous endormir devant la télévision et vous vous réveillez au cours de la nuit avec la nuque totalement cassée en deux.

  • La meilleure solution consiste à utiliser votre coussin de voyage dès que vous êtes devant la télévision.
  • Vous aurez ainsi la bonne position pour profiter de votre programme même si vous vous endormez pendant le film.
  • De plus, les avis des clients devraient largement vous aider à trouver des solutions puisque vous listez ainsi les produits les plus performants.

En termes de prix, ces coussins de voyage ne sont pas exorbitants, il faut prévoir moins de 30 euros et vous pourrez donc les utiliser dans plusieurs configurations que ce soit l’avion, la voiture, chez vous ou encore sur votre transat au cours de l’été, voire en camping. De ce fait, le coût n’est pas si excessif et vous aurez une rentabilité très agréable au cours des prochains mois. Choisissez alors les versions haut de gamme pour être certain d’acheter un coussin adapté à vos besoins.

Choisir son modèle de coussin de voyage

Jusqu’à présent je vais ai surtout parlé des coussins de voyage en mode tour de cou, car ce sont bien les modèles d’oreiller de voyage les plus répandus sur le marché actuellement. Cependant, même dans cette catégorie, tous ne sont pas identiques. D’ailleurs, vous vous en êtes peut-être rendu compte en regardant les meilleures ventes de coussin de voyage. Je vais néanmoins vous proposer de faire le tour des différents oreillers pour maintenir votre nuque en voyage. En matière de premier prix, vous trouverez des oreillers de voyages gonflables. Vous vous en doutez, vu qu’il est question d’un coussin de voyage pas cher, la qualité et le confort ne seront pas forcément au rendez-vous. Toutefois, cet oreiller a pour avantage de prendre peu de place dans votre sac lorsqu’il est dégonflé. Vous pourrez donc l’emporter facilement avec vous, ou lui trouver une petite place dans votre placard, quand vous n’en avez pas l’utilité. Par contre, il est possible que la couture ne résiste pas longtemps. Donc si vous avez besoin de caler votre nuque régulièrement, mieux vaut investir dans un modèle plus haut de gamme, qui ne soit pas gonflable. Certes il prendra plus de place, mais vous pourrez le garder des années et il sera également beaucoup plus confortable car il sera rembourré. En matière de rembourrage, celui-ci peut être :

  • en mousse
  • en microbilles
  • à mémoire de forme

L’oreiller en microbille gagne donc en confort par rapport au coussin gonflable. Les microbilles se déplacent sous la pression exercée par le poids de votre tête. Il s’agit également d’un coussin respirant car l’air circule facilement à l’intérieur. Si vous avez tendance à avoir trop chaud, cela peut être une bonne solution. Par contre, un coussin de voyage en microbille n’est pas un oreiller ergonomique. Il est donc destiné aux personnes n’ayant aucun problème aux cervicales. Si vous avez tendance à avoir régulièrement des douleurs au dos, mieux vaut donc privilégier les coussins de voyage à mémoire de forme. Ces derniers ne vont pas s’affaisser comme les microbilles. Votre tête sera maintenue efficacement dans l’axe de votre colonne vertébrale, pour prévenir les tensions musculaires dues à une mauvaise position prise en dormant lors d’un voyage. Attention cependant, tous les coussins de voyage en mousse ne sont pas pour autant à mémoire de forme. Ils peuvent tout simplement être ergonomiques, c’est-à-dire adaptés à la forme de votre nuque. Si vous avez des longs trajets à faire et régulièrement, ne réfléchissez pas : achetez un coussin de voyage à mémoire de forme. L’investissement sera vite amorti puisqu’il n’est question que de quelques dizaines d’euros. Une séance chez l’ostéo c’est minimum 60 euros. Le calcul est donc vite fait. En plus, cela vous permettra d’être vite opérationnel et sans fatigue, si vous voyagez dans un cadre professionnel.

Une fois que vous avez défini quel type de coussin de voyage vous avez vraiment besoin, vous pourrez regarder pour la forme. C’est à vous de voir en fonction de vos habitudes et également du type de voyage que vous faites. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir accès à une tablette pour poser votre coussin de voyage, mieux vaut laisser de côté l’oreiller de voyage rectangulaire, pour opter pour un coussin de voyage en demi-lune. Cette forme est plus adaptée pour tenir facilement autour de votre cou et avoir un appui vertical contre une fenêtre par exemple. Depuis quelque temps, vous aurez aussi la possibilité de trouver des coussins de voyage en forme de “J”, pour maintenir en plus votre menton. Votre tête ne partira donc pas vers l’avant.

Pourquoi acheter un coussin de voyage ?

Comme son nom l’indique, un coussin de voyage va vous servir en dehors de chez vous, en mode nomade. Pour autant, vous n’êtes pas forcément obligé de voyager pour l’utiliser. Vous pouvez tout à fait avoir besoin de faire une pause dans votre journée. C’est notamment le cas si vous travaillez au bureau. Vous pourrez en profiter pour vous poser quelques minutes pour recharger vos batteries. Mais cela peut servir également à d’autres professions. Si vous êtes commercial, vous passez beaucoup de temps dans votre voiture. Lorsque que le fameux coup de barre arrive, mieux vaut alors s’arrêter et faire une petite sieste. Pour ne pas se réveiller courbaturé, le coussin de voyage devient alors indispensable. Même chose pour les livreurs, les routiers, …

Mais en tant que professionnel, vous pouvez aussi être amené à voyager en train, mais plus souvent en avion. Le temps d’embarquer, vous pouvez en profiter pour vous reposer. C’est également possible le temps qu’on vous amène à votre destination de sortir votre coussin de voyage.

Enfin, évidemment cela vous peut vous servir si vous partez en vacances. Si vous aimez le camping, et que vous dormez sous tente, vous pouvez choisir un oreiller de voyage rectangulaire. Certains, même avec une forme de rectangle, possèdent un creux pour positionner votre nuque à cet endroit. Plusieurs avantages à faire ce choix. Ils sont faciles à nettoyer et vous pouvez très souvent les déhousser. Ils sèchent rapidement. Si vous n’avez qu’un week-end à passer sous la tente, vous pouvez opter pour un coussin de voyage gonflable. Il ne prendra pas de place lorsque vous devrez le ranger avec tout votre matériel de camping. Si vous aimez le confort jusque sur votre serviette de plage ou sur le sol dur autour de la piscine, l’oreiller de voyage peut vous permettre de lire ou remplir les cases de mots croisés, ou vous laisser aller à une petite sieste sans avoir mal à la nuque. Pour terminer, le coussin de voyage est un allié dans vos déplacements en train, en voiture ou avion pour rejoindre votre lieu de vacances, sans prendre une mauvaise position, mais cela, on en a déjà parlé plus que nécessaire sur cette page. Je ne vais donc pas revenir dessus.

Quel coussin de voyage choisir pour ses déplacements professionnels ?

Si vous êtes à la recherche d’un oreiller de voyage parce que vous faites des déplacements dans le cadre de votre entreprise, c’est que certainement, vous le faites régulièrement. Vous en avez assez d’arriver fatigué à vos réunions, conférences et salons pro parce que vous n’avez pas pu vous reposer correctement. La cause peut-être tout simplement que sans coussin, votre tête bascule régulièrement sur l’avant ou le côté et vous vous réveillez toutes les 5 minutes. Vous pouvez aussi prendre une mauvaise position et au réveil, vous voilà tout contracté avec un torticolis. Avoir un sommeil de qualité, même pour une sieste de seulement quelques minutes peut vous permettre de gagner en performance, en boostant votre mémoire ou en trouvant plus facilement des solutions adaptées. Bref il est important de prendre le temps de choisir son coussin de voyage. Vous pouvez donc oublier les oreillers premier prix, comme ceux gonflables ou à microbilles ou encore avec de la mousse bas de gamme. Préférez largement avoir une mousse à mémoire de forme dans votre coussin de voyage. La forme du coussin a aussi une importance. L’oreiller rectangulaire, comme celui que vous avez dans votre lit n’a que peu d’intérêt. Il parait plutôt judicieux de porter votre choix sur :

  • un oreiller de voyage en “U” ou demi-lune
  • un coussin de voyage en “J” pour avoir en plus un maintien au niveau du menton
  • un coussin en cube

Ce dernier coussin de voyage cubique, vous permettra de poser votre visage sur le dessus et passer vos bras à l’intérieur. Il sera posé sur vos genoux. Avec ses 50 centimètres de haut, vous serez dans une position confortable avec vos bras seront calés et ne vont pas s’engourdir, et votre tête reposera tranquillement sur le coussin. Voilà pour les types d’oreillers.

Maintenant, vous pouvez trouver l’utilité de quelques accessoires en complément. Sachez qu’il existe notamment un kit de voyage en avion vendu avec le coussin. Il comprend :

  • un masque de nuit
  • des bouchons d’oreilles
  • un coussin de voyage

Vous aurez donc tout ce qu’il vous faut pour vous isoler des nuisances et vous mettre en condition pour vous reposer efficacement. En effet, avec le décalage horaire, il peut faire jour dans l’avion alors que vous avez besoin de caler sur les bons horaires et donc dormir. Le masque de nuit vous permettra d’avoir le noir nécessaire. Les bouchons d’oreille, vous permettront de vous couper auditivement du monde extérieur. Ainsi si certaines personnes parlent à côté de vous, ou si un enfant est un peu bruyant vous pourrez les occulter.

Un dernier accessoire peut vous être utile. En fait il s’agit plutôt d’une option sur votre coussin de voyage. Il est question de la petite poche pour pouvoir y glisser votre smartphone. En ayant des écouteurs intra-auriculaires avec vous, vous pourrez écouter votre musique pour un temps calme, ou vous aider à vous endormir.

Comment placer correctement son coussin de voyage en forme de “U” ?

J’ai décidé de vous parler dans cette rubrique de la manière dont vous devez positionner votre coussin de voyage demi-lune, pour 2 raisons. La première est que c’est le modèle le plus vendu et cela peu importe qu’il soit en microbille, gonflable ou en mousse. La seconde raison est que bien souvent, on se contente de le glisser derrière sa nuque. Hors il n’y a pas que cette possibilité pour bien dormir et vous pouvez également agir sur votre siège en plus du coussin. En ce qui concerne le siège, que vous soyez en voiture, en train ou en avion, il est recommandé de l’incliner légèrement vers l’arrière. Enfin à condition que cela ne gêne pas votre voisin de derrière si vous en avez un.

Si vous souhaitez faire un petit somme, en restant allongé bien droit sur votre siège incliné, le mieux est de glisser votre coussin de voyage derrière votre nuque. Vous devez mettre l’arrondi de l’oreiller dans votre nuque. Votre crâne va donc reposer sur l’épaisseur de votre oreiller de voyage. Vous aurez donc l’ouverture au niveau de votre gorge. Cela vous permettra de pouvoir régler facilement le serrage du velcro du coussin, pour que celui-ci reste bien en place. Par contre, si vous n’avez pas la possibilité d’incliner votre siège et que vous vous retrouvez donc dans une position droite, vous allez devoir agir autrement. Pour cette situation, mettez cette fois l’arrondi de votre coussin devant au niveau de votre gorge. Vous aurez ainsi un appui pour votre menton, pour ne pas que votre tête bascule vers l’avant.

Il se peut également que vous ayez la chance d’avoir un appui sur le côté. Souvent il est question d’une vitre. Vous allez donc pouvoir vous installer en vous penchant sur un côté. Mais sur ce coup-là, il n’est pas question de le glisser autour de votre cou. Eh oui, ce coussin peut être utilisé autrement. Vous allez donc le mettre à califourchon sur votre épaule, enfin celle se trouvant du côté de la fenêtre. Votre tempe pourra alors s’appuyer sur l’arrondi de l’oreiller.

Pour terminer, il nous reste à voir une dernière possibilité. Si vous avez une tablette à l’avant que ce soit en train ou en avion, posez tout simplement votre coussin demi-lune dessus. Vous pourrez donc poser votre visage dessus et respirer normalement car votre bouche et nez seront dans le creux central du coussin, là où d’habitude vous glissez votre cou. Si vous êtes passager à l’arrière d’une voiture, ne l’utilisez surtout pas ainsi. Votre ceinture ne serait alors plus du tout efficace en cas de freinage brusque, puisqu’elle serait déjà détendue pour vous permettre de poser votre tête sur le coussin.

Comme vous le voyez, un coussin de voyage en forme de U propose bien plus de solutions que de le glisser tout simplement derrière votre nuque. Vous pourrez donc pallier toute situation pour dormir et surtout vous réveiller sans douleur au cou.

Prendre soin de son coussin de voyage

Vous venez d’investir dans un coussin de voyage pour vos déplacements personnels et / ou professionnels. Plus vous en aurez un usage intensif et plus il risque naturellement de s’abimer et de se salir. Il parait donc judicieux de prendre les devant, pour le garder intact et sain le plus longtemps possible. Avant de l’utiliser la toute première fois, vérifiez s’il possède une housse amovible. Si cela n’est pas le cas, je vous invite à vous en procurer une. Vous pouvez en trouver facilement sur internet. Si vous tenez à en faire une vous-même, les tutoriels sont également nombreux sur la toile. Le plus dur sera peut-être de se décider pour le motif de votre tissu. En attendant d’avoir votre housse opérationnelle ou votre livraison, et si vous avez besoin d’utiliser votre coussin de voyage, vous pouvez opter pour le système D, à savoir l’entourer d’un foulard. Temporairement cela peut faire l’affaire, même si cela risque de ne pas rester bien en place. Cette housse amovible est vraiment indispensable car vous ne pourrez pas mettre votre oreiller de voyage dans la machine à laver, tandis que la housse oui. Mais alors comment faire si vous avez taché l’enveloppe de votre coussin ? Si vous venez de le tacher, agissez de suite. Il est toujours plus facile de venir à bout d’une tache fraiche par rapport à une tache incrustée. Si vous avez saigné sur votre coussin, n’utilisez surtout pas d’eau chaude. Versez plutôt du gros sel sur la tache et humidifiez avec de l’eau froide. Cela va détruire l’hémoglobine du sang. Il ne vous restera plus qu’à rincer. Si vous avez renversé votre café ou thé dessus, essayez avec du vinaigre blanc. Ne l’utilisez pas pur mais dilué en tant pour tant. Vous aurez surement besoin de frotter un peu. Attention si vous utilisez une éponge, ne prenez pas le côté abrasif. Voilà pour les taches. Mais au même titre que l’oreiller que vous avez dans votre lit, vous serez quand même obligé de le laver de temps en temps. Sinon il risque de devenir un véritable nid à microbes et il finira par sentir mauvais. Les bactéries et les acariens adorent la chaleur et la sueur pour s’y développer. Pour cela, vous aurez besoin de le faire une fois par trimestre.

Préparez :

  • une bassine d’eau chaude
  • du savon (de Marseille ou du savon noir par exemple)
  • une microfibre

Si votre coussin de voyage est jauni, vous pouvez ajouter du percarbonate de sodium dans votre eau de lavage. Ce produit blanchit et détache en même temps. En plus, il ne nuit pas à l’environnement. Je vous le conseille également pour votre lessive habituelle. Si votre oreiller ne sent pas très bon, utilisez plutôt le bicarbonate de soude. Il est connu pour neutraliser les odeurs de manière efficace.

Voilà vous avez toutes les cartes en main, pour garder votre coussin de voyage intacte le plus longtemps possible. Un dernier conseil, pensez à le ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne l’utilisez pas durant plusieurs semaines. Et prenez une housse de transport pour le protéger durant vos voyages. Cela vous évitera de le détacher tous les 4 matins.

Latest Posts