Quel shampoing solide choisir ?

© PetitLien.fr - Quel shampoing solide choisir ?

Le soin des cheveux nécessite l’utilisation de produits adéquats.

Pour ce faire, le recours à un shampoing solide peut s’avérer nécessaire. Vous pouvez en trouver des gammes variées sur le marché.

Toutefois, pour en acheter un, il faut tenir compte de la nature de vos cheveux.

Souhaitez-vous savoir quel shampoing solide choisir ? Focus!

À lire Le système japonais : comment une journée de jeûne pour la peau peut-elle améliorer son état?

Quel shampoing solide choisir pour les cheveux normaux ?

Certains cheveux ne sont ni excessivement secs ni trop gras. Il s’agit donc de cheveux normaux. Savez-vous quel shampoing solide choisir dans ce cas ? Faites recours aux shampoings à base d’huile de ricin ou de poudre d’avoine. Ce sont des substances naturelles qui fortifient votre chevelure. Elles lui apportent les nutriments indispensables pour le renforcement de sa solidité.

Les shampoings solides à base d’huile de coco sont également excellents pour le traitement des chevaux normaux. Les shampoings solides pour cheveux normaux sont disponibles parmi les produits de la marque Aux Bêl’Fleurs, Loovia ou encore L’Alexandria.

Si vous recherchez un produit ayant une certification zéro déchet, optez pour le shampoing solide N.A.E cheveux normaux. Il s’agit d’une solution entièrement constituée de produits naturels. Il contient des extraits de riz et de lavande obtenus à partir des techniques biologiques.

Le shampoing solide pour cheveux secs

Les cheveux secs sont pénibles à brosser ou à coiffer. Pour les entretenir, ils doivent être lavés avec un shampoing spécifique. À cet effet, optez pour un produit hydratant. Il doit contenir essentiellement des matières bios ou végétales.

À lire Comment porter un noeud papillon paillette pour homme ?

Le shampoing solide à base d’huile de baobab est particulièrement recommandé pour les chevelures rêches et raboteuses. Il les nourrit et les solidifie. Au nombre des variétés de ces produits, il y a le shampoing solide pour cheveux secs Glamouros de l’enseigne Pachamamaï.

Il est aussi possible d’utiliser le shampoing solide Lamazuna. C’est un produit efficace pour rendre vos cheveux moins raides. Il est fabriqué à base de vanille et de coco. Le shampoing Lamazuna a une senteur unique et revitalise vos cheveux secs en profondeur.

Par ailleurs si votre chevelure est sèche, faites recours plutôt au shampoing Glam Rock. Pour mieux profiter des bienfaits de ce produit, il est préférable de le combiner avec de l’huile d’argan ou de l’huile d’avocat.

Le shampoing solide adapté pour cheveux gras

Les cheveux sensibles à la graisse doivent être lavés avec des shampoings solides présentant des propriétés équilibrantes. Les produits de cette variété sont entre autres :

À lire Comment enlever du vernis semi permanent ?

  • le shampoing solide L’Orée des Savons;
  • le shampoing équilibrant Louise Emoi;
  • le shampoing solide Lamazuna;
  • le shampoing solide pour cheveux gras de Druydès.

Le shampoing solide à utiliser pour les cheveux qui graissent vite peut renfermer du Nagarmotha. C’est un végétal qui purge la peau et contrôle le sébum des cheveux. Un champoing solide pour cheveux gras peut également contenir de l’argile verte, de l’huile de chanvre ou encore du rhassoul.

Le shampoing solide à utiliser pour cheveux irrités

Le nettoyage des cheveux confrontés aux pellicules ou qui démangent doit se faire avec des produits particuliers. Vous pouvez par exemple faire l’option du shampoing solide tout doux de Druydès. Son action est d’une grande efficacité sur les chevelures atteintes de l’eczéma. Vous avez aussi la possibilité de recourir au shampoing solide anti-pelliculaire Aux-Bêl’Fleurs dont la solution contient de la poudre d’orties qui combat les pellicules de cheveux.

Répondez à cet article